×
Chargement en cours
  • Sortie originale
  • Sorties plateformes
  • Épisode précédent S03E08 - Episode Eight
  • Numéro S04E01
  • Pays Royaume-Uni
  • Genres Comédie, Drame, Fantastique, Romance, Science-fiction
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 7 mai 2024 - 19:52
    sur 11 bases de données

Vidéo : Episode One

30K membres

Jess et Finn, deux nouveaux intégrants le service de TIG, trouvent un centre communautaire occupé par Rudy, qui se présente comme leur agent de probation. En réalité, il est en train d'interroger et torturer un homme avec Seth à propos d'une mallette remplie d'argent. Jess surprend également grâce à son pouvoir que Rudy détient un homme dans le congélateur. Ce n'est autre que Curtis, qui s'enfuit quand Jess et Finn viennent l'aider. Rudy leur avoue alors tout : la veille, alors que Seth passait juste les saluer avant de rejoindre Kelly en Afrique, où elle utilise son pouvoir pour lutter contre les mines antipersonnel, leur détenu a surgi, mal en point et une mallette menottée au poignet, et leur a fait miroiter le contenu de la mallette avant de perdre connaissance. Aussitôt, les trois amis se sont disputés la mallette, et la nuit, Rudy n'a pas hésité à scier la main du détenu pour la prendre, mais le temps qu'il s'éloigne, la mallette avait disparu. Quand les nouveaux sont apparus, Rudy et Seth, devenus paranoïaques, se sont persuadés qu'ils étaient dans le coup avec Curtis, et donc, Rudy les drogue et les enferme dans le congélateur. Plus tard, ils sont rejoints par le détenu, qui a perdu une main mais aussi une bonne partie de son sexe ; celui-ci leur raconte que l'argent vient d'un prêteur sur gages, mais peu après avoir volé l'argent à son complice, il fut frappé par la fameuse tempête et a provoqué une envie paranoïaque chez toute personne le croisant de le tuer pour prendre l'argent. Jess et Finn succombent à la tentation.

Tous sont libérés du congélateur par le doppelganger de Rudy, qui a assisté à toute l'histoire depuis la veille et sait où se trouve la mallette. Quand il la sort de sa planque, l'envie de toutes les personnes touchées par la paranoïa s'amplifie. Finn s'empare de la mallette et fonce sur le toit, poursuivi par les autres, avant que le détenu, chancelant, ne se rue sur eux et tombe du toit avec

L'avis de BetaSeries
SupraCell : des super-héros ultra-ordinaires

Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.

Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.

Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E02 - Episode Two

Séries similaires (24)

SupraCell
SupraCell
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Extraordinary
Extraordinary
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Heroes
Heroes
True Blood
True Blood
Skins
Skins
Utopia
Utopia
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Doom Patrol
Doom Patrol
Les 4400
Les 4400
The Secret Circle
The Secret Circle
Hero Corp
Hero Corp
Super Hero Family
Super Hero Family
Shameless
Shameless
Powers
Powers
Fresh Meat
Fresh Meat
Class
Class
Being Human
Being Human
Jekyll
Jekyll
The Fades
The Fades
No Heroics
No Heroics
Some Girls
Some Girls
Scoundrels
Scoundrels