Les cadavres restant dans le fuselage commencent à se faire dévorer par des animaux sauvages. Les survivants tentent de se mettre d'accord sur la solution à adopter. Les enterrer, les brûler ?... Sayid a construit une sorte d'antenne pour essayer de localiser la source d'énergie qui permet de diffuser le message de la Française en boucle. Kate lui propose son aide... La nourriture commence à manquer. Locke décide de partir à la chasse au sanglier...
L’offre Star débarque le 23 février sur Disney+ (tout savoir sur l'offre Disney+ Star) avec un catalogue de contenus étoffé en séries et films incontournables. Nous avons déjà évoqué les Star Originals dans un précédent article, il est temps désormais de vous parler des classiques que la plateforme propose à sa sortie. Certaines séries font même leur retour après plusieurs années d’absence sur une plateforme SVOD !
Les plus trentenaires d’entre vous se souviendront de Scrubs, la comédie hospitalière de Bill Lawrence qui a révélé Zach Braff au début des années 2000. On y suit les péripéties de toute une galerie de personnages au sein de l’hôpital fictif du sacré coeur : J.D (Zach Braff) et son meilleur ami chirurgien, Turk (Donald Faison), font leur début en médecine aux côtés de Elliot Reid, jeune étudiante en médecine incarnée par Sarah Chalke (actuellement dans Toujours là pour toi sur Netflix). Scrubs est une comédie très originale, faisant la part belle aux pensées intérieures de son personnage principal et à des gags regorgeant d’inventivité. Elle n’était plus disponible sur aucune plateforme de streaming, on se réjouit de la voir ici !
On ne présente plus Lost, qui est aussi une série majeure des années 2000, diffusée sur ABC entre 2004 et 2010. Véritable monument de la télévision, elle est jugée comme étant l’une des meilleures séries de l’histoire. Et ce grâce à un concept simple, mais diablement efficace : des rescapés d’un crash d’avion doivent survivre et cohabiter sur une ile qui semble cacher de nombreux secrets. Lost est une série qui fait la part belle aux mystères, mais aussi à des personnages forts aux histoires souvent poignantes. C’est en plus une série qui se prête très bien à de multiples visionnages, c’est donc une bonne occasion de se replonger dans l’univers de Lost.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Locke était déjà mon perso préféré.. et il le reste toujours 20 ans après !
Le regard glacial de Locke en fin de l'épisode précédent est encore frais dans nos têtes lorsque que l'on commence cet épisode. Qui est-il ? Ce 4e épisode nous donne un début de réponse. C'est un homme complexe, torturé. Qui ne pouvais vivre la vie qu'il voulait. Qui ne supporte pas qu'on lui dise quoi faire, ou du moins ce qu'il ne peut pas faire. "Don't tell me what I can't to do!" Telle est la réplique culte de John Locke qu'on entendra tout au long de la série ainsi que "This is my destiny". Locke est persuadé d'avoir un destin. Qu'il va pouvoir accomplir son treck en pleine nature, tout en étant en fauteuil roulant ! Et si après tout ça, se retrouver sur l'île n'était pas sa vraie destiné ? D'autant plus, comment se fait-il qu'un homme paralysé des jambes, se retrouve soudainement à marcher ? Après un crash ! Enfin, ce Locke qui a vu le monstre de ses propres yeux. Pourquoi décide-t-il de mentir à Michael ? Comment a-t-il réussi à chasser seul un sanglier ? Quant à Jack ! Qui est l'homme qu'il aperçoit ? Est-il réel ? Une hallucination ? Comment se fait-il qu'il le conduise jusqu'à Locke ? Tant de mystère au bout de 4 épisodes seulement, et peu de réponses ! C'est là la spécialité de LOST. C'est le jeu auquel ont voulu jouer les scénaristes, celui de poser tout un tas d'intrigues, de mystères dont eux-mêmes mêmes n'ont pas les réponses ! Ces mystères dont ils donneront petit à petit des explications, ou pas pour certains, mais qui tiennent le téléspectateur en haleine et qui l'incite à revenir voir la suite.
Super comme d'habitude. Locke est un personnage vraiment bizarre mais intéressant. Je me demande bien pourquoi il a mentit au groupe : lors de la chasse au sanglier , lorsqu'il était seul, la chose était bien devant lui... Vraiment très intéressant !
Ça y est, je me souvient enfin pourquoi j'adorais autant Locke à l'époque!
Un super épisode qui nous emmène cette fois dans le passé de John Locke, cet homme étrange dont le regard dure avait été la fin forte de l'épisode précédent et c'est génial de nous emmener dans ce quatrième dans son passé. On découvre alors un personnage très intéressant et on comprend un peu mieux sa personnalité avec ces petits retours en arrière. Dans le présent, le "monstre" refait son apparition et on sait que Locke l'a vu mais il ne dit rien... Un passage que je trouve intéressant dans cet épisode, c'est quand Rose dit à Jack que son mari n'est pas mort et qu'il répond que c'est impossible étant donné qu'il était dans la queue de l'avion et que celle ci à été arraché dans le vol et que personne n'a pu survivre et que Rose lui répond "Oui, ils doivent penser la même chose à propos de nous" et quand on sait ce qu'on découvre plus tard, c'était un indice clef. Sinon une belle cérémonie commémorative en l'honneur des morts, touchante à la fin de l'épisode et aussi plusieurs petites scènes et répliques humoristiques comme à chaque épisode qui font de Lost la merveille qu'elle est !
J'ai bien aimé l'histoire de Locke je m'y attendais pas du tout. J'aime bien ces flashbacks qui nous permettent d'en savoir plus sur les différents personnages ils sont bien placés et ne durent pas trop longtemps mais assez pour cerner les différentes personnes. Et l'homme que semble voir Jack, c'est une hallucination ou bien une autre personne ?
DON'T TELL ME WHAT I CAN'T DO, un grand personnage ce John locke
Comme "Amalgia", le personnage de Locke, me met de méfiance à la pitié.
J'ai beaucoup aimé cet épisode centré sur Locke. On ressent diverses émotions à son propos et on se rend compte qu'il est plus complexe qu'il en a l'air. On peut passer de la pitié à la méfiance en deux secondes, je suis déjà conquise par ce personnage et j'ai hâte d'en savoir plus. "Don't tell me what I can't do !" ahah.