Le combat pour la Clé Oméga entraîne des décisions irréversibles, alors que l'ouverture d'une dangereuse porte promet une nouvelle série d'ennuis.
Locke & Key est un projet qui a maintenant 10 ans. Adaptée de la série de comic books best-seller de Joe Hill (fils de Stephen King) et Gabriel Rodriguez, la série devait d’abord être produite chez la Fox, puis Hulu, pour ensuite devenir une éventuelle trilogie au cinéma. Outre-atlantique, on appelle ça le development hell et c’est rarement bon signe.
Mais avec un matériau d’origine multi-récompensé au succès retentissant, Locke & Key se devait de sortir un jour. C’est donc sur Netflix que la série voit le jour ce 7 février grâce à un trio de showrunners de renom : Carlton Cuse (Lost, Bates Motel), Meredith Averill (The Haunting of Hill House, The Good Wife) et Aron Eli Coleite (Heroes). Alors, est-ce que cela en valait la peine ?
Locke & Key, c’est avant tout l’histoire de la famille Locke (pour lock, serrure, clés, vous l’avez ?) qui emménage dans leur maison ancestrale après la mort du père, dans d’étranges circonstances. Ils y découvrent des clés magiques aux pouvoirs uniques et se rendent compte qu’elles sont convoitées par un démon qui peuple les lieux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (34)
JE SAIS QU'ON NE PEUT PAS FAIRE CONFIANCE À GABE !
Je me doutais de la substitution, mais le coup de Gabe m'a eu. Même si des incohérences énormes subsistent.
#LockeAndKey a un vrai potentiel mais souffre cruellement du syndrome Netflix je trouve: cast attachant mais histoire prévisible au possible, déjà vu et revu (Strangers Things, Sabrina...) et pas des grosseurs et facilités narratives affligeante par moment. Dommage !
Terriblement déçu par cette série... Les producteurs/scénaristes ont étiré le show a fond pour vendre des épisode... Résultat ? Des personnages ennuyeux, caricaturaux et surtout tous extrêmement idiots. Le fait de pas utiliser la boîte a musique.. de ne pas cacher les clés.. mais se balader avec. La non communication entre les heros... Tu apprends un truc super important plutôt que le dire tu le garde pour toi et passe a table.. (comme ça les autres épisodes ça permet de créer plus de "bordel" et de créer des drames plus facilement..) Le coup de la photo aussi... Plutôt que l'envoyer il demande de passer.. Aucun suspence sur la fin a savoir qui est Ellie... Ou même gabe( trop surjoué lord de la scène de bisous puis qui s'en fou d'elle par la suite quand elle le délaisse pour scot) Le coup de la clé des ombres aussi... Une blague.. Des personnages dont leur histoire n'avance pas et ne décolle jamais (les potes d'écoles, la mère) Je ne connais pas le comic mais là on dirait l'écriture d'un ado pour des ado... Exit le côté horreur aussi il paraît qu'à la base c'est vraiment le point fort. Bref une série a potentiel mais qui a été gâchée.. entre nous cette fin avec un démon de plus ne me donne pas plus envie que ça de m'y replonger.. Je suis terriblement déçu..
Mais qu’en est-il du vrai Gabe ? Ou bien Gabe a toujours été Dodge ? C’est à dire ressuscité en même temps que le vrai écho / Lucas / Dodge ?
Pendant toute la saison, le bilan carbone de la propriété doit exploser au vu de toutes les lumières restantes allumées. Et bien sûr lorsque les ombres apparaissent, tout est éteint. Par contre, Bode m'a bien fait rire avec son sabre laser.
Fin trop évidente
Moi qui croyait que ce dernier épisode de la saison était raté a cause du fait que je trouve qu'il se sont " trop facilement débarrasser de Dodge " , qu'un projectile avait bien toucher Elen , moi qui croyait que c'était juste des erreurs des producteurs ! Et bien non ! Avec les 2 dernières minutes on comprend ce qui c'est passer et tout cela n'est pas alors une erreur des scénaristes. Ils m'ont bien eu Je l'avoue !!!
J’ai beaucoup aimé cette saison . Surtout la seconde partie . Et tres charismatique la bad guy!
Pitoyable teenage série. Quand on a aimé le comic book, quelle déception....
Sympa le twist final. J’avais deviné pour Ellie mais pas du tout pour l’autre ado (je sais déjà plus son prénom). Ça donne envie de voir la suite du coup. Après, globalement j’ai pas trop accroché à cette saison 1. C’était sympa, j’aime bien l’univers, mais j’étais pas à fond. Il y a un bon potentiel mais je trouve que ça fait beaucoup trop enfantin. J’aurais aimé un truc un peu plus dark. Par contre certains acteurs sont pas du tout convaincants, notamment la mère et Ellie. Et Dodge fait pas très méchante non plus. Elle a toujours la même expression et elle fait pas très peur quoi. Et effectivement les perso sont un peu débiles parfois.
On devinait le twist final. Ça reste agréable. Mais pas assez poussé à mon goût.
Wow. C'est un énorme BOF cette série hein... 🧐🤔 Peut être qu'en roman ça serait sympa à lire, mais là euuuh, c'est très TRÈS plat.
J’en était sure pour Gabe il était beaucoup trop bizarre depuis le début! Un peu déçue qu’Ellie soit morte quand même. Ce dernier épisode est tout de même moins bien que le reste la deuxième partie de cette première saison mais c’est pas mal non plus! Assez pressée de voir la saison 2!
Quand j’ai vu qu’il restait encore 20 minutes alors qu’il venait de refermer la porte noire, je me suis doutée qu’il allait se passer un truc. Si j’avais vu venir le fait que Ellie ait l’apparence de Dodge, je n’avais pas vu venir qu’elle avait celle du gamin aussi. L’univers m’a captivé, j’ai trouvé ça beau. Je reviendrais avec grand plaisir pour une seconde saison !!
Très mitigé sur cette série et saison 1. Trop de facilités scénaristiques et des incohérences à gogo. Les personnages sont peu attachants. Ça manque d'émotions transmises par les acteurs. Par contre visuellement j'ai trouvé ça très beau. Y'a énormément de potentiel non exploité réellement. Globalement j'ai bien aimé l'univers mais c'était pas exceptionnel.
Fallait s'attendre à ce que Dodge ne soit pas morte mais je ne pensais pas qu'elle était aussi l'autre gamin. Et maintenant, il y a un second echo dans la nature. Pour finir, j'ai trouvé comme la plupart des gens que les enfants Lock perdent très facilement leurs clés. Révèlent trop rapidement leurs secrets . Vraiment le gros gros bémol de la série.
J’ai rarement vu une fin de saison aussi nulle. Les personnages sont tous stupides c’est bourré d’incohérences et l’écriture est extrêmement mauvaise. La séquence de fin où on nous explique tout est tellement mauvaise, aucun rythme, les révélations n’ont aucun impact et honnêtement fallait s’en douter au niveau des balles qui sortent de la porte. Au final on arrive à 10 épisodes pendant lesquels on a aucun développement de l’univers, aucune explication, on ne s’attache pas aux personnages (à part peut-être Bode qui est le seul vraiment bon, tant niveau acteur que perso).... c’est tellement décevant.
Vous avez reconnu l'auteur de la BD ?! Il joue un des ambulanciers qui viennent chercher Rufus !
Je n'avais jamais lu les Comics et j'ai commencé cette série sans savoir à quoi m'attendre. J'ai vraiment été captivé par l'histoire et j'ai très vite accroché. Par contre à partir de l'épisode 7 ça a sérieusement commencé à me saouler car les personnages sont devenus complètement stupides. Un exemple parmi une dizaine d'autres : Ellie va chercher la couronne chez elle. Les chances que Dodge/Lucas soit là-bas sont énormes. Pourquoi va-t-elle chercher la couronne AVEC la clef ? Elle pouvait pas la laisser aux Locke ? Les Locke qui, de plus, ne peuvent pas se faire voler la clef par Dodge. Mais JAMAIS ils n'essaient de les protéger quand quelqu'un d'autre les a. Ils leur laissent. La débilité avec laquelle ils se font piquer les clefs à tous les épisodes m'a clairement sorti de l'histoire et j'avoue qu'à la fin de la saison mon intérêt avait grandement diminué. J'attends mieux de la saison 2.