×
Chargement en cours

Chapter 2

13K membres

David a été amené à Summerland, un refuge secret pour mutants, où Mme Bird veut lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs psychiques. Pour cela, David commence une série d'IRM pour mieux comprendre le fonctionnement de son cerveau et plusieurs exercices avec Ptonomy, dont le pouvoir de manipulation de la mémoire lui permet de faire revivre les traumatismes passés.

L'avis de BetaSeries
Pourquoi il faut regarder Legion sur Disney+ STAR ?

On l’attendait depuis un moment : la série Legion arrive enfin en streaming, la première saison de la série est déjà disponible sur Disney+ STAR et la seconde arrive le 28 juillet. C’est donc l’occasion de revenir sur l’une des productions les plus singulières de l’ancien studio Marvel Television, mené par Noah Hawley, créateur de Fargo, qui explore ici un personnage méconnu du grand public et pourtant fascinant de l’univers X-Men.

Ce personnage, c’est David Haller (Dan Stevens, Downton Abbey). Depuis son plus jeune âge, il est atteint d’accès de folie avant d’être officiellement diagnostiqué de schizophrénie, ce qui lui fera visiter de nombreux hôpitaux psychiatriques. Interné alors qu’il entre dans l’âge adulte, il fait la rencontre de Sydney (Rachel Keller, Fargo), une autre patiente, qui deviendra sa petite amie. Mais très vite, ses visions lui semblent bien réelles et semblent trahir sa vraie nature : il est un mutant aux habilités hors du commun.

Legion n’est ni plus ni moins que l’origin story d’un des mutants les plus puissants au monde. Rien que ça. La série est avant tout l’exploration d’un esprit malade, qui ignore tout des possibilités infinies qui lui sont innées. Qui est-il vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Nous découvrons avec David l’étendue de ses pouvoirs à travers un foisonnement d’idées visuelles et d’expérimentations conceptuelles qui seront de plus en plus fréquentes au fil des trois saisons.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Chapter 3
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (18)

Après un premier épisode bien barré où je me suis demandée si j'allais continuer ou non, je dois avouer m'être laissée embarquer dans le délire de David. Comme je doute fort que tout ceci ne se passe que dans son cerveau en compote, je vais donc poursuivre pour voir où ça mène... Gros PS : J'ai adoré que la jeune fille s'appelle Sydney -Syd- Barett, l'un des fondateurs de Pink Floyd. En son temps, Syd, déjà bien perché de nature, avait goûté à peu près à toutes les cames -sauf à la mayonnaise en tube - et Roger Waters avait composé pour lui Brain Damage (dont on entend justement un extrait légèrement remanié vers la fin de l'épisode ) en faisant justement référence aux graves troubles mentaux de Syd Barrett. " ♫♪There's someone in my head but it's not me....♪♫" Verdict : poursuivons....

Oceanic815

Très inhabituelle comme série. Je m'y prends au jeu. Avec toutes ces projections. Il n'y a pas que la télékinésie mais la maîtrise des ondes electro-magnétiques. Il arrive apparemment à se projeter. En tout cas je suis toujours aussi curieux de voir la suite !

NeoReloaded

La série a vraiment beaucoup de potentiel. On sort enfin de ce que l'on avait l'habitude de voir avec les shows Marvel ... Complétement barré mais fortement intéressant ! :)

remloup

J'ai l'impression que tous les persos du centre n'existent pas et sont dans sa tete , la blonde incluse

Hakim1976

Cet épisode nous force à faire le travail de mémoire en même temps que David, à analyser chaque mot ou attitude en sachant qu'il triche en passant sous silence les moments les plus cruciaux qu'il en soit conscient ou pas, à scruter la composition du plan de chaque scène (des yeux cachés en arrière plan, un reflet sur une surface, des codes couleurs spécifiques, indices sur l'époque de l'histoire, pléthore de références cinématographiques...), et à constamment se questionner sur la réalité de tout ceci (délire psychotique aiguë d'un schizophrène rongé par ses facultés surpuissantes ?). Un rythme lent pour poser les bases, et nous permettre ce travail d'analyse et peu d'action pour l'instant, c'est normal de finir par trouver le temps long mais le prochain épisode devrait accélérer la cadence pour de bon (épisode 3/8 quand même).

Angelaaaaa

Pas mal ce deuxième épisode ! Pour l'instant j'accroche bien :) Cette visite des souvenirs de David pour voir l'étendue de ses pouvoirs est intéressante. D'ailleurs, je me demande s'ils vont utiliser tout ce qui est décrit dans les comics ? N'hésitez pas à me corriger (je ne suis pas une spécialiste de l'oeuvre de base), mais je crois que comme pouvoirs il a la télépathie, la télékinésie, la pyrokinésie, la super-vitesse, le vol, la vision à rayons X, l'absorption de chaleur, la force surhumaine, et serait même lycanthrope ! Ce serait sympa de voir tout ça :) Par contre, je me méfie de sa copine blonde, j'ai l'impression qu'elle est là seulement pour l'utiliser et s'assurer qu'il reste avec eux....

Chatcheshire

Très bon même si beaucoup plus lent que le pilot....

vincent32

Après le magistral premier épisode, j'avais un peu peur, mais non. C'était certes moins intense, mais toujours d'excellent niveau. Par contre, je crains vraiment le moment où ils devront affronter les bad guys et où ça sera difficile de sortir du schéma traditionnel des super héros.

myna6738

Très original, extrêmement bien réalisé avec un casting nickel. On a l'impression de se balader dans un cerveau humain sans que ce soit ni ringard ni delirium tremens. J'espère juste qu'on va pas partir en vrille à l'instar de la fin du pilote (mais je l'ai pris au deuxième degré comme une espèce d'auto-dérision Marvelienne)

Bellelurette

J'accroche pas vraiment.. Mais c'est surement parce que je comprends strictement rien haha

Melanosh

Pour le premier je donne 10/10 et celui-ci disons 8/10.

EricR

Bien que le format ait changé (pour le mieux), j'ai toujours tendance à m'ennuyer. Sans pouvoir l'expliquer, quelque chose bloque alors que tout est présent pour faire une bonne série. Mais l'originalité est de mise, avec ce retour dans les souvenirs qui est très bien mené visuellement.

iammaurane

J'ai eu du mal avec le premier épisode, je me demandais où la série voulait nous emmener mais la j'accroche beaucoup plus. La série est intéressante, les épisodes complexes du fait que c'est pas facile à délier ce qu'il se passe dans la tête de David ! Cela change complètement des traditionnelles séries TV sur les mutants et autres super héros dans la façon de présenter le sujet.

Nkhain

Forcément c'était dur de maintenir le niveau du 1er épisode, mais ce deuxième épisode entretient l'intérêt et le mystère... La visite des souvenirs de David est sinueuse mais permet de mieux cerner l'étendue de ses pouvoirs.

Axel_Remaster

est ce que David aurait pas été enlevé par des tarés quand il était petit ?

DarK

Séries similaires (31)

Agatha All Along
Agatha All Along
WandaVision
WandaVision
Loki
Loki
X-Men '97
X-Men '97
My Hero Academia
My Hero Academia
Moon Knight
Moon Knight
Charmed
Charmed
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Good Omens
Good Omens
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Bates Motel
Bates Motel
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Preacher
Preacher
Maniac (2018)
Maniac (2018)
Marvel's Runaways
Marvel's Runaways
Doom Patrol
Doom Patrol
Batwoman
Batwoman
Stargirl
Stargirl
Star-Crossed
Star-Crossed
Alphas
Alphas
Brand New Cherry Flavor
Brand New Cherry Flavor
666 Park Avenue
666 Park Avenue
Weed Therapy
Weed Therapy
Here and Now (2018)
Here and Now (2018)
Spider-Man and His Amazing Friends
Spider-Man and His Amazing Friends
Marvel Super Hero Adventures
Marvel Super Hero Adventures
Charlie Jade
Charlie Jade
Projet Héros Marvel
Projet Héros Marvel