David a été amené à Summerland, un refuge secret pour mutants, où Mme Bird veut lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs psychiques. Pour cela, David commence une série d'IRM pour mieux comprendre le fonctionnement de son cerveau et plusieurs exercices avec Ptonomy, dont le pouvoir de manipulation de la mémoire lui permet de faire revivre les traumatismes passés.
On l’attendait depuis un moment : la série Legion arrive enfin en streaming, la première saison de la série est déjà disponible sur Disney+ STAR et la seconde arrive le 28 juillet. C’est donc l’occasion de revenir sur l’une des productions les plus singulières de l’ancien studio Marvel Television, mené par Noah Hawley, créateur de Fargo, qui explore ici un personnage méconnu du grand public et pourtant fascinant de l’univers X-Men.
Ce personnage, c’est David Haller (Dan Stevens, Downton Abbey). Depuis son plus jeune âge, il est atteint d’accès de folie avant d’être officiellement diagnostiqué de schizophrénie, ce qui lui fera visiter de nombreux hôpitaux psychiatriques. Interné alors qu’il entre dans l’âge adulte, il fait la rencontre de Sydney (Rachel Keller, Fargo), une autre patiente, qui deviendra sa petite amie. Mais très vite, ses visions lui semblent bien réelles et semblent trahir sa vraie nature : il est un mutant aux habilités hors du commun.
Legion n’est ni plus ni moins que l’origin story d’un des mutants les plus puissants au monde. Rien que ça. La série est avant tout l’exploration d’un esprit malade, qui ignore tout des possibilités infinies qui lui sont innées. Qui est-il vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Nous découvrons avec David l’étendue de ses pouvoirs à travers un foisonnement d’idées visuelles et d’expérimentations conceptuelles qui seront de plus en plus fréquentes au fil des trois saisons.