Après avoir pris le virus, Lee enterre Jim vivant dans un cercueil avec comme seule moyen de s'échapper, un échantillon du virus Tetch. Elle se dirige ensuite au GCPD pour les taquiner avec une radio CB et finit par être enfermée dans une cellule. Jim finit par manquer d'oxygène et n'a d'autre choix que d'injecter le virus dans son corps afin de se libérer et d'essayer de sauver la ville du virus d'Alice Tetch.
Le Shaman, qui a exécuté la Cour des Hiboux restante, prépare Bruce à faire exploser la bombe depuis le siège de Wayne Enterprises. Alfred interroge Hugo Strange et apprend l'emplacement de Bruce et dit à Harvey qu'il pense que la bombe est à la gare voisine. Alfred arrive ensuite à Wayne Enterprises et tue le Shaman qui, dans ses derniers mots, redirige Bruce vers "La Tête de Démon". Cependant, la bombe, qui a été déclenchée lorsque le Shaman a saisi la main de Bruce, libère le virus à travers la ville.
Pendant ce temps, Cobblepot se retrouve avec pour seule compagnie Ivy, les autres ayant déserté pendant sa capture. Lorsque Nygma vient le tuer, il est emmené par Fish Mooney, qui vient lui proposer une alliance.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
Commentaires (18)
Merci de raconter dans les moindres détails dans le synopsis de l’épisode toute l’intrigue... On a donc plus besoin de regarder l’épisode... Qui prépare ces synopsis ? Il n’y a donc pas de modérateurs ici ? En revanche si on a le malheur de dévoiler une infime partie dans les commentaires alors la on se fait remonter les bretelles si on n’a pas mis les sacro saintes balises “spolier” Donc il manque donc ces fameuses balises autour du synopsis de l’épisode ...
Très bon épisode ! Si on enlève les habitudes ridicules de la série (qui tourne autour de Pingouin/Nygma/Fish) c'est un très bon épisode. Gordon qui prend le virus, Bruce qui perd son mentor et ne revient toujours pas à la raison, la bombe qui explose. Bref ça donne beaucoup de possibilités, sachant qu'il y a une entité au dessus des Hiboux, ça promet de belles choses !
Lee commençait à m'ennuyer sérieusement avec sa petite guéguerre contre Jim mais j'adore Dark Lee ! Alfred est toujours mon personnage préféré! Et les scènes Pingouin et Nygma sont toujours aussi parfaites ! Un très bon cast et une bien belle série ! Vraiment hâte de voir le final !
J’aurais pas cru que Gordon aurait craqué ... mais je suis sure qu’un antidote va voir le jour dans le final !
Tres belle entree de Fish !
Je pensais pas que Jim céderai et prendrais le virus ça promet pour la suite ! Fish le retour je m'y attendait pas , que Bruce soit ok pour faire tomber la ville non plus ! À chaque apparition du pingouin je suis morte de rire il est pas crédible , Ed non plus
Tres très bon et le cliff de fin promet de bonnes choses pour la suite...
Ohlala... ra's derriere La destinée de Bruce, ridicule. Gordon qui s'injecte le virus, c'est faiblard. On va avoir Lucius qui va nous pondre un antidote à la dernière minute pour que tout rentre dans l'ordre. Extrêmement déçu. Ils en font trop, et en plus Fish est encore de retour...
Saison toujours aussi inégale, reste qu'à espérer que le final penche du bon côté.
La tête du démon, c'est bien ce que veut dire le nom de Ra's al Ghul, si je ne me trompe pas ? Ca promet :D ! Sinon entre l’endoctrinement de Bruce, Jim qui a pris le virus, la bombe qui a explosé, la réapparition de Fish... Ils vont avoir des journées chargées pour réparer tout ça !
tellement d'arc différent en une saison, cette série est maitrisée, et on va peut être voir la tête du démon
"Find the Demon's head" haha !! Bah enfin !!!!
Ça part en vrille ^^ J'aime ! Le final risque d'être sympathique.
Toute cette noirceur !!! J'aime !!! Beau couple en tout cas entre Jim et Lee 😉
Excellent épisode ! :)