Selina se rend au manoir Wayne. Elle affronte le clone de Bruce, rejointe par Alfred qui comprend la duplicité, mais celui-ci les assomme et s'enfuit. Selina refuse d'aider Alfred, toujours rancunière envers Bruce ; Alfred la chasse définitivement.
Pendant ce temps, le Shaman parvient à purger Bruce de la douleur qu'il ressentait de la mort de ses parents et le met sous son contrôle, lui expliquant que sa mission est de détruire la Cour.
Alfred décide de prévenir Jim et Bullock pour qu'ils l'aident et ensemble, ils partagent leurs infos sur la Cour au GCPD. Par ailleurs, ces derniers découvrent une planque de la Cour dans une des propriétés de Kathryn. Là, il trouve un autre hibou de cristal (comme celui trouvé par Bruce, Alfred et Selina). En l'éclairant, ils s'aperçoivent que la statuette cache une carte de Gotham avec différents points, supposément des planques de la Cour. Barnes surgit, assomme Bullock et kidnappe Gordon. Celui-ci se réveille face à Kathryn et Barnes qui le jugent coupable de trahison : au moment où Barnes allait le décapiter, Jim détourne son attention avec une grenade et le GCPD mené par Bullock le libère mais Barnes s'échappe.
Alfred rapporte les morceaux du hibou, cassé lors de l'attaque de Jerome Valeska au manoir, au GCPD au moment où Kathryn est arrêtée et mise en détention. Interrogée par Jim, elle refuse de parler mais Alfred la torture pour lui extorquer des infos. C'est à ce moment-là que Barnes prend en otage le commissariat : Jim, Bullock et Alfred l'affrontent mais il est imbattable. Incompris par Kathryn, il la décapite. Jim en profite pour le blesser et l'assommer. Lors de son transfert à Arkham, il s'échappe pendant que Jim et Harvey se préparent à attaquer les différentes planques de la Cour, le hibou d'Alfred ayant été reconstitué entre-temps.
Lee fait des cauchemars à propos de Mario : elle va interroger Jervis Tetch à Arkham qui, à force de plaisanteries et poèmes, lu
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
Commentaires (14)
Si Lee pouvait partir, elle devient chiante a en mourir !
Bon épisode. 50/50. Les révélations sont vraiment intéressante, je pense notamment de tout ce qui tourne autour de Bruce, j'ai hâte de voir la machine de guerre qu'il va être ! Pareil pour Lee, très triste pour elle, c'est émouvant (par contre le sang fais effet physiquement sur elle directement, bizarre). Pour le reste, ça reste comique. J'adore les passages avec Barnes *Tiens Gordon regarde ma belle lame, aller je l'enlève de ton cou* deux secondes plus tard *Tiens je te remontre ma belle lame pour montrer que les scénaristes ont mis quelque chose d'important à ce niveau la* Bref du n'importe quoi. Le mec a le virus, il est incontrôlable, mais il arrive à mettre 30ans pour trancher Gordon. J'adore aussi les scènes de bagarre, "Eh Barnes je vais t'en coller une" "Barnes je t'appel avant de te frapper pour enlever toute possibilités d'attaque par surprise" "Barnes tu fais 130kilos mais on arrive pas à être plus rapide que toi" :p bref j'adore !
Je suis choquée par rapport à Lee 😱
Lee va enfin devenir interessante . Sinon combien de fois le comissariat a ete detruit ? 😂😂😂
Dégoutant, Barnes met 200 ans à tuer Jim la première fois et le flics sortent de nul part, aucn moyen pour eux de savoir ou ils sont, ensuite il mets une seconde à tuer Katheryn et encore 20 ans pour tuer Jim tout en lui laissant le temps de prendre son arme. Pourquoi mettre tout le tmeps les héros 99% du temps Jim dans des situations ou il est sur de mourir pour ensuite le sauver grace à un incohérence de malade, autant lui donner une chance de gagner dès le début et puis c'est tout. D'autant que c'est un peronnage qui on le sait va survivre donc ou est le suspense. c'est vraiment prendre le spectateur pour un con et en plus il font ça 2 fois par épisode.
Excellent,quel rythme! Et le pingouin a vraiment une tronche...💜
Et maintenant ils embarquent Lee dedans, ça devient poussif parfois. Je me disais enfin un épisode prenant avec un Alfred en machine de guerre quand il s'agit de protéger Bruce, Le duo pingouin-nigma toujours aussi déjanté (même si ça commençait à tourner en rond) et finalement La Cour qui commence à se faire voler dans les plumes. Y'a du bon... et du moins bon.
Finalement Jim a vraiment une mauvaise influence, toutes ses copines deviennent complétement tarées
Kathryn a définitivement perdu la tête :O
je me demande comment va tourner Lee
Lee elle a pété les plombs mais genre vraiment
Je me suis marrer à chaque intervention du duo Nigma-Pingouin ! Génial ! Sinon je ne comprends pas ce que cherche Lee par son geste. Ou c'est encore le chapelier qui lui a tourné la tête ?
La relation Ridler-Pingouin ! Que c'est bon haha
"I'm not a cop. I'm a butler." Best punchline ever xD. J'adore Alfred, il est tellement badass et touchant