×
Chargement en cours

Mad City: The Gentle Art of Making Enemies

19K membres

Le retour en force de Jerome plonge Gotham dans un chaos sans précédent, les rues sont envahies de fous furieux et la police est débordée pour contenir les émeutes commises par les partisans de Jérome et les citoyens aléatoires corrompus, ce qui inquiète la Cour des Hiboux.

Gordon tente de rester concentré sur le seul objectif de Jerome : tuer Bruce Wayne. Jérôme poursuit son plan en kidnappant Bruce et présenter son exécution théâtrale à une fête foraine auprès de ses disciples. Le GCPD Strike Force, dirigé par Gordon et Bullock, accompagné par Alfred arrivent pour arrêter Jerome et sauver Bruce. Ce dernier s'échappe du piège de Valeska et l'attaque dans une maison des miroirs, qui est plus tard défait par Gordon et renvoyé à l'asile d'Arkham.

En parallèle, Cobblepot prend conscience de la machination de Nygma pour sa chute. Pendant la panne, Oswald est attaqué par Nygma et est presque tué par un de ses pièges élaborés, mais Cobblepot réussit à s'échapper grâce à l'aide d'un policier. Barbara, Tabitha et Butch les enlèvent tous les deux et les interrogent au Club Sirens. Nygma, malgré le fait que Cobblepot prouve qu'il l'aime vraiment, lui tire dessus au port de Gotham.

Gordon est réuni auprès de son oncle Frank. Ce dernier lui informe qu'il fait partie de la Cour des hiboux, et qu'ils ont fait un lavage de cerveau au double de Bruce.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E15 - Heroes Rise: How the Riddler Got His Name
Voir la bande-annonce

Commentaires (39)

Bon épisode en demi-teinte. La première partie est d'un ennuie sans nom, Jérome et sa bande ça fais plus effet. Les combats comme les fusillades sont mal réalisés (choix de Gordon de tirer sur le mec à l'arme blanche plutôt que le mec à la mitraillette chez Bruce Wayne, de tirer en l'air plutôt que d’abattre Jérome au Cirque) Mais des passages intéressant, la naissance de Batman est très forte dans cet épisode et c'est franchement intéressant. Pour Pingouin, rebelote j'ai envie de dire, il va être repêcher et va devoir se venger, bref mercy Nygma. L'Oncle de Gordon, j'espère que ça va être cool même si j'ai des doutes (j'imagine déjà le clone de Bruce prendre sa place et tout fin voilà pas original et chiant en perspective)

emulact

Quel épisode ! Ce 3.14 est fou, littéralement ! Cette horreur/violence à la fête foraine, cette noirceur de Bruce... Mais surtout ce dialogue Alfred/Bruce... Ce "I will not kill" ... Enfin... On a vraiment la genèse de Batman. Seul petit bémol de l'épisode reste Nygma/Pinguin qui aura été un bon gâchis surtout du Pingouin

PepezGeek

Ben moi j'ai vraiment pas aimé cette 2eme partie de saison, saison que je trouve la pire des 3. La principale raison est que les personnages passent leur temps à mourir et à ressusciter... Quel est l'impact d'une mort si le personnage ressuscite à chaque fois ?? La série nous a servi ça a chaque épisode de la saison 2 déjà, la ça devient hyper frustrant pour ma part. Bruce qui dit "Je ne tuerais pas" Hé mon gars tu peux y aller tout les psychopathes qu'on tue reviennent à la vie. Et Harvey qui vanne Jim sur ça... Hé la police ça vous paraît pas prioritaire d'empêcher que des malades ramènent tout les délinquants à la vie ? Et qui surveille les cimetières WTF ? Sans parler de Jim qui est toujours là au bon moment au bon endroit, ça en devient ridicule. Bref sinon j'ai aimé quand Bruce met la misère à Jérôme, enfin. Et quand Ed tire sur Pingouin (même si j'aime le personnage j'espère vraiment qu'il vont pas le ressusciter...)

QuentinH85

Qu'il est insupportable ce Jerome . Barbara à coté est adorable ...

Hakim1976

Excellent surtout en seconde partie d'épisode....vraiment trop hâte de voir la suite maintenant... 💖

vincent32

... vous savez que internet n'a pas inventé le téléphone quand même ? Et ça n'a rien de préhistorique c'est même quelque chose d'ultra moderne puisque ça fonctionne sans courant... mais bon pour ça faut pas qu'il soit branché sur une box et qu'il ne soit pas sans fil. Enfin bref... bon épisode digne de Gotham. Je ne suis pas convaincu par ce joker (même si on l'appelle uniquement Jérôme pour le moment, et je soupçonne les scénaristes de se garder une porte de sortie à cause de ça) mais c'était bien mieux sa personnalité s'affine.

soulm1986

OK... donc y a pas d'électricité dans Gotham mais le téléphone sonne chez Bruce... heu...

sand45

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai vraiment apprécié un épisode de Gotham.

Kelam

Pas très "catholique" l oncle de Jim

soa95

Batman Begins 😉 I will not kill

wadja

Très bon épisode, clairement le meilleur de la saison pour le moment ! J'avoue avoir été réticent à l'annonce du retour de Jérôme car ça faisait quand même un peu fan-service. Mais il n'y a pas à dire, son personnage est juste jouissif, tout comme l'interprétation de Monaghan. Il fait vraiment penser à un mini-Heath Ledger, surtout au niveau de la voix (ça ne m'étonnerais pas qu'il s'en soit inspiré.) Et aussi bien vu pour la scène finale qui fait écho à la scène du pilote où Jim était exactement dans la même position que Nygma, tenant Oswald en joue devant le fleuve. Il avait simulé sa mort mais ce dernier était réapparu quelques temps après. Pourquoi ai-je l'impression que l'histoire va se répéter ? :) (Bon, par contre on peux dire que partir en pause hivernale quasiment 2 mois, diffuser 3 épisodes, et ensuite repartir en pause pour plus de deux autres mois c'est du bullshit total ?)

QuentinZo

*** Modération > Commentaire édité, merci de ne pas faire de pub.

n-th-n

Bon, je dois dire que toute la partie Ed/Pingouin m'a juste énormément ennuyée... Autant j'adorais le traitement du personnage du Pingouin dans les premières saisons, j'aime beaucoup moins ici... Par contre, effet inverse avec Bruce, que j'apprécie de plus en plus ! Sa relation avec Alfred est toujours aussi bien

Chatcheshire

Après plusieurs épisodes un peu décevant, Gotham finit très bien cette demi-saison ! Bruce Wayne ls Coming ! I will not kill, juste magique :).

Dany67

I will not kill!

NeoReloaded

Puissant la fin Avec Bruce et Alfred jen ai eu des frissons bordel. Sinon j'adore Jérôme.

AribArnaud

Superbe épisode, belle montée en puissance des personnages. J'ai vraiment aimé. Au départ, je n'aimais pas David Mazouz, je le trouvais mauvais. Je suis bien obligée de reconnaître qu'il grandit et se révèle au même rythme que Bruce Wayne, et c'est vraiment sympa d'assister à ça. Me tarde de voir la suite du Pingouin, va-t-il se rapprocher de la figure qu'on connait davantage? Vivement la suite !

agartha

Les faux raccords pullulent...est-ce qu'il y a quelque réalisateur-ice pour redresser la barre ? Ex : L'electricité de la ville est coupée, Alfred et Bruce cherchent des bougies -> L'appel de Lee marche et le téléphone chez les Wayne sonne. Mdr Et ce n'en est qu'un parmi plusieurs. Je comprends que 22 épisodes en une saison demandent un rythme de tournage effreiné mais bon...

Batsly

très dense comme épisode, excellent

DarK

First rule of Batman : I will not kill. Love it !

M_Khan

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Arrow
Arrow
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Titans (2018)
Titans (2018)
Smallville
Smallville
Supergirl
Supergirl
Ragnarök
Ragnarök
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Warrior
Warrior
Batwoman
Batwoman
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Swamp Thing
Swamp Thing
Pennyworth
Pennyworth
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
The Cape
The Cape
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit