Après être entré en contact avec un puissant psychotrope, Gordon se met à halluciner et à se confronter à son passé, présent et futur. Le Pingouin, de son côté, vit mal la nouvelle relation de Nygma.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Un bon épisode. J'ai pas aimé les passages avec Jim sur son hallucination, c'est pas forcément original puis c'est lourd. Juste le passage avec son père qui est intéressant, et ce que cela implique au vu de la fin de l'épisode, hâte de voir tout ça. Mario a certainement été infecté aussi j'ai l'impression, un futur ennemie de Jim ? Content en tout cas que Jim revienne au GCPD ! Par contre déçu également de côté expéditif de l'hypnotiseur, pour habiller la chose, puis le foutre à Arkham alors que Pingouin, Nygma et Barbara en sont sortis tranquillement, mouais.
Le vilain de la scene finale me fait penser à celui d'inspecteur gadget ^^
Po mal du tout sauf les hallucinations de Jim Gordon que j'ai po trop aimé...
Pour moi ce début de saison est poussif et je me demande si je vais continuer... L'intrigue avec le Chapelier Fou dure bien trop longtemps... on sait qu'il ne tuera pas Jim... avançons !
Épisode intéressant , Jim et ses hallucinations c était bien trouvé pour qu il vrille redevenir flic ! Lol Oswald et son plan qui rate trop fort ! Contente d être débarrassé de Tetch j'espère qu il va rester à Arkham et pas en sortir comme les autres perso enfin pas tout de suite
Finalement le coup de folie de Jim l'a permit de se remettre sur les rails c'est une bonne chose.
Après le début que je trouvais chaotique, ces deux derniers épisodes m'ont convaincu Gotham est de retour sur les rails. Et oui Isabella est parachutée dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe et ça cache quelque chose. Je ne me souviens plus comment Nygma s'est débarassé de Mrs Kringle, mais est-il possible que son corps où son ADN ait été recréé à Arkham par Hugo Strange pour mener des expériences psycho cheloues sur le mental de Nygma? Ce qui est sûr c'est qu'entre le trio ça sent mauvais. Le trip de Gordon a été finalement salvateur, le personnage était cassé depuis un certain temps et il est de retour. Il devenait légèrement agaçant a être la caricature du mec que rien ne touche par peur de s'exposer. J'aurais aimé plus d'approfondissement de ses origines mais le petit doigt avec la petite bague nous disent que c'est pas fini.
Le retour de Jim, Tetch à Arkham, et Nygma et sa nouvelle copine ! Que du bon ! Reste cette autre enigme de la bague du père de Jim.
Pas encore vu l'épisode, mais si Barnes devient une sorte de Bane, je trouve que plus la série avance moins elle est originale. Ce qui était intéressant au début c'est de décrire tout un univers proche de Batman mais qui ne l'est pas vraiment... il y a beaucoup de matière avec ce qui a été fait dans les comics et sur ce qu'on peut créer mais si cest juste se retrouver avec les mêmes intrigues et personnages que Batman, ce n'est plus très intéressant. Au début on était dans une série policière ancrée dans la mythologie Batman, maintenant on s'attend presque à voir débarquer Batboy...
Sympa que Jim rejoigne enfin le GCPD ! @Spyritus : j'aime beaucoup ta théorie sur une possible transformation de Barnes en Bane !
Enfin Jim rejoint le GCPD ! Il commençait à être relou à se faire désirer. Ed et Isabella j'adhère ! Penguin jaloux, ça peut être intéressant.
C'est sur et certain qu'elle est douteuse cette Isabella. Pauvre Oswald...
Poison Ivy au centre de la prochaine intrigue ? Sauf si on se concentre sur Oswald et Nygma et que le scénaristes la garde pour la seconde moitié de saison
Tetch enfin emprisonné on va se concentré sur une nouvelle intrigue
Comme DarK le suggérait dans les commentaires de l'épisode précédant, je suis de plus en plus convaincu que la nouvelle copine de Nygma a été placée sur sa route par Butch comme Money l'avait fait avec Falcone... D'autant plus que ce début "d’idylle" va renforcer le sentiment de rejet d'Oswald. Entre ça, la folie de Nygma et la vengeance de Butch, je ne donne pas cher de sa peau. Concernant l'état du Captain Barnes, et sa carrure, j'ai le sentiment qu'il pourrait devenir Bane. Ce ne serait pas le premier vilain a changé d'identité dans la série (la futur Poison Ivy s'appelle Ivy Pepper, et pas Pamela Isley). Le seul contre-argument auquel je pense, c'est la drogue appelée Viper introduite dans l'épisode 5 de la saison 1. Qu'en pensez vous ?