Gordon qui était dans une aile sécurisée de la prison est dorénavant avec les prisonniers de droit commun et se retrouve avec les criminels qu'il avait fait arrêter. Carlson Grey, le directeur qui est aussi un ami du commissaire Loeb, le menace et le prévient qu'il n'y a que deux façons de sortir : de finir sa peine ou de finir dans un sac.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Épisode plutôt moyen. C'est toujours cool à regarder, mais ça casse pas les codes, ce qu'on attend finalement du série pour grand public. Je suis cependant déçu du parti pris, les scènes dans la prison, c'est pas original du tout et caricaturé à outrance (le directeur véreux, qui se cache même pas de vouloir mettre fin à la vie de Gordon). D'ailleurs, j'update mon commentaire. Les utilisations des personnages qui en 1 épisode, arrive à être hyper proche d'un personnage principal pour se faire tuer à la fin (et avoir une morale à deux balles) stop svp :p Pareil pour le Pingouin, ça se vois de loin que sa belle famille va vouloir le faire tuer et se louper. Bref, ça se regarde, mais ça reste décevant.
excellent épisode, mise à part la partie sur la famille du pingouin. très chiante !
La partie avec Gordon en prison était intéressante, j'espère que le directeur de la prison paiera ce qu'il a fait. Pour Oswald ça s'annonce mal, je pense qu'il va retourner à ses habitudes une fois qu'il aura découvert que belle-maman est impliquée dans le meurtre de son père.
Pauvre Lee :( Sinon pendant 5 min j'ai eu peur pour Gordon. Certains passages dans la prison m'ont un peu rappelé le film Les Evadés. Sinon, très intense encore, j'espère que la suite sera du même acabit !
tres bon episode et content que Gordon soit sorti de prison
Pingouin etait touchant dans cet episode Et Melinda CLarke toujours aussi bonne dans ses roles de vipere ^^
c'était bien ce petit épisode carcéral, ça me rappelait le bon temps de Oz; Ce qu'il y a de bien dans Gotham, c'est cette faculté à jouer entre le réalisme et l'outrance fantastique, comme dans la photo d'ailleurs avec des filtres improbables, mis qui fonctionnent de manière somme toute assez cohérente. Bien rythmé, bien interprété, des personnages ambigus, du suspense… Non franchement c'est une série qui fait plaisir à voir
Lee qui as perdu le bb. Tellement triste. Pourquoi pingouin il a une famille de fou comme ca. Normal qu'il soit cinglé. Welcome back Don Falcone. Jim is out. YES ! Trop triste pour punk ...
Je sens que Pingouin va retomber dans sa folie et faire un carnage avec la belle-famille. Content que Gordon soit sorti de prison. Et surtout qu'il se batte pour retrouver son honneur. Et puis qu'il fasse la peau du directeur de prison tant qu'à faire !
J'aime beaucoup comment Gordon arrive à garder une coiffure parfaite en taule, même en se faisant cassé la gueule :p Super épisode, je sens que Oswald va peter un cable !
Paul Reubens (le père du Pingouin) avait aussi joué ce rôle au début de Batman le défi, quoique bien différemment ;) joli clin d'œil en tout cas.
J'ai de la peine pour Puck, au moins il est pas mort en prison mais bon c'est tout comme... Très bon épisode encore, la belle-famille du Pingouin est totalement machiavélique, pas un pour rattraper l'autre
Il s était pas retirer des affaires don Falcon Combien d épisodes pour cette saison?
Sans doute pas le meilleur épisode mais la relation père fils est bien exploitée et d'ailleurs le style du père, la réalisation et la couleur de l'image m'ont fait penser à Batman le défi et à Christopher Walken.
J'aime de plus en plus Gotham, excellent épisode entre les passages de la famille folle dingue de Pingouin et ceux de la prison où est enfermé Gordon. C'était juste très bien rythmé et bien accompagné par la musique et les répliques.
coté Gordon c'était très bien à l'exception de Puck qui me semble de trop, pour Oswald c'était parfait j'ai hâte de voir la suite