Le procès de Galavan est imminent mais Gordon sent que l'ancien maire est trop confiant. Barnes force Gordon à tourner la page en lui confiant une autre affaire : un voleur de sac à mains a été retrouvé égorgé sur les quais, selon la témoin après avoir été enlevé par un moine.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
Bon épisode. Comme on s'y attendais, Gallavan sort de prison et fini son plan. Le coup des moines, bonne idée mais tellement mal fait, trop stéréotypé (le moine noir, on aurait dit un ninja de Mortal Kombat :p ) Bref, j'ai bien aimé le Bruce un peu plus manipulateur que d'habitude.
C'est qu'il est intelligent ce petit Bruce, bye bye Galavan qui avait la voix française de Robert Downey J.R (c'est perturbant et c'est pour ça que le vo ou vostfr est mieux) ; et bonjour Mr Freeze. Mais si j'ai bien compris tout les vilains qui sont morts ou soit disant morts vont revenir à cause des labos de Wayne Enterprise et on va devoir se les retaper ? (Pourquoi pas mais alors pas tous j'espère)
quel épisode de taré
Toujours très bon! Le plan de Bruce était parfait. À la place d'Alfred je lui aurai mis quelques coups dans les côtes à la Tabby:D
Juste une chose : Bruce fucking Wayne.
Bruce et Selina étaient excellents ! Sinon, on ne touche pas à mon Alfred :O
Whaou quel épisode ! Cette saison est clairement meilleure que la première, je me régale !
tres tres bon et beaucoup de suspens et d'actions,cette saison 2 est une reussite
Lourd lourd lourd ! Un vrai petit chef-d'oeuvre ! L'épisode m'a tuer comme Omar ! C'était épique
L'homme au couteau je viens de le reconnaitre. Un des protagonistes de Sons Of Anarchy
Le petit clin d'œil à Matches Malone est sympa, on aura peut être l'occasion de le voir.
Bruce devient intéressant
Pile au moment où je me disais que tout les personnage étais bien plus badass que Bruce, celui montre qu'il est beaucoup plus malin qu'on ne le pensait ça promet pour la suite !
Elle est tenace Tabby ^^ Sinon comme Silver je me suis bien fait avoir :p
Arf décidément soit je suis trop difficile soit la série a perdu en profondeur au cours des derniers épisodes. La libération de Galavan était un peu trop facile et prévisible, j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus poussé que l'ancien maire s'étant fait laver le cerveau. Gordon se fait enlever une énième fois, je ne comprend toujours pas le rôle qu'a joué Barbara dans le plan de Galavan, la série passe de confrontations en confrontations au final ça n'a plus trop de sens de se faire enlever dans la série. Le jeu d'acteur de Bruce a quand même relevé le niveau, on aperçoit une autre facette de sa personnalité, une évolution induite par Selina dont Alfred le pensait incapable et ça m'a plu. Le cliff met encore en scène une situation délicate, qui va comme d'habitude in-extremis être déjouée sans conséquences. C'est un peu dommage de multiplier ce genre de scènes.
Cette saison est tellement meilleure que la première !! Les personnages prennent vraiment de l ampleur .. Enfin un Bruce qui prend de la place ..! Tjs en admiration devant Nygma même s il était peu présent ;)
qui va tuer Galavan ? je mets une pièce sur Alfred
Kidnapping de Silver, trop prévisible !
Chibbs ;-) Sinon le petit Wayne est épatant dans cet épisode. Et qu'est-ce qu'il morfle Jim ! Et même Alfred !
Galavan était parfait, Bruce était parfait tout s'enchaine naturellement et promet un final sanglant !