×
Chargement en cours

Rise of the Villains: Tonight's the Night

28K membres

Démasqué par Gordon, Theo Galavan décide d'accélérer ses plans : il envoie Barbara appâter Gordon dans un piège où elle pourra le tuer, pendant qu'il tente de marchander les actions de Wayne Enterprises au jeune Bruce contre le nom de l’assassin de ses parents.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - Rise of the Villains: A Bitter Pill to Swallow
Voir la bande-annonce

Épisodes (22)

Saison 2

Commentaires (15)

Bon épisode très moyen et ennuyant. Tout ce qui tourne autour de Barbara est tellement prévisible que ça en devient lassant de regarder. Vu que ça prend 80% de l'épisode, ça en donne un mauvais pour ma part. Galavan qui se fais avoir aussi facilement, à mon avis c'est clairement pas fini (il reste sa soeur et le prêtre). Bref le seul truc cool, c'est Nygma et Pingouin.

emulact

C'est quand même affreusement con de garder le maire en vie surtout en prenant en compte que Galavan avait l'habitude de tuer un peu tout le monde et le fait que barbara donne l'info par hasard aussi ainsi que tout le plan du mariage en générale. En même temps, c'est aussi ça l'esprit des comics; des plans super bien ficelés de la part des méchants mais avec une faille totalement inutile qu'ils exposent eux même en général, ensuite détour par Arkham, évasion et rebelotte (mais il faudrait Batman pour cela et pas un Gordon (qui aime la loi mais qui tabsse des suspects) qui a une chance de candidat de Lost). Les vrais valeurs ajoutées de la série sont les méchants en transformation: Nygma, Pingun à la limite Cat-Woman en attendant qu'elle améliore ses compétence de chatte (sans mauvais jeu de mots).

fanoflinoa

Wooooooow mais quel épisode!!!

Shylow

tres bon episode avec po mal d'action,et une Barbara completement folle et heureusement Bruce n'as po vendu sa compagnie...

vincent32

Pauvre Barbara.

imluciferquinn

Pinguin/Nygma y a du lourd dans ce duo ca augure de bonnes choses pour la suite....

soa95

Y a rien à dire, cette saison ils ont largement relevés le niveau!!! Tout y est encore une fois! Le scénario est bien mené. Je noterai un vrai effort de la part des producteurs et Bruno Heller pour son vrai investissement pour la série!!! Une série qui je l'espère montera en puissance, au même niveau que Fargo, GOT ou TWD. 5*/5

kaz30

pas grand chose à dire, j'ai trouvé l'épisode juste parfait, tout ce qu'il faut est dedans

DarK

Aaaah c'était trop beau pour être vrai, cet épisode était en dessous des précédents qui étaient tous d'une qualité exceptionnelle. Disons le, il n'y a rien de réellement réfléchi dans tout ça. Galavan propose abruptement de racheter la companie de Wayne avec du chantage, je pensais qu'il aurait bien plus de tact. Gordon qui fonce tête baissée dans le piège de Barbara c'était franchement pas futé et Barbara qui tente de psychanalyser Gordon et qui se foire lamentablement (pire psy du monde? A l'opposé d'Harley Quinn?). Quel était exactement le plan de Galavan et Barbara, on dirait que rien n'a été anticipé et au final j'ai la sensation que le personnage de Barbara n'a servi strictement à rien dans cette demi-saison, depuis le temps que Galavan lui promettait un rôle important sur le devant de la scène, c'est très décevant. En bref ça manque énormément de profondeur que ce soit les actions des personnages que les scénarios autour des plans de Galavan. J'espère cependant que c'est l'arbre qui cache la forêt et qu'on aura droit à des conséquences et rebondissements sur ce qui s'est passé, notamment à propos de Barbara qui n'est pas morte. En revanche je suis ravi de la rencontre de Pingouin et Nygma

Phowenyx

Il est pas,magnifique ce duo formé dans les bois ? ;-) de toute façon Galavan va nous sortir une entourloupe et sera vite dehors.

NeoReloaded

J'étais justement en train de me dire "Tiens et Penguin ? Il est où ?" et bim, le voilà :-)

ciix

J'ai bien cru que Harley Quinn allait y passer de sa chute . Elle devient quoi la fliquette lesbienne qui etait en relation avec elle en saison 1 ?

Hakim1976

Alala ! Enfin une association de vilains qui promet !! Vivement la suite Pour l'épisode en lui-même, je trouve que Barbara est plutôt "gentille". Elle a l'occasion de tuer "celle qui a pris sa place" et au lieu de ça, tente un acte désespéré.... J'ai bien aimé mais je m'attendais à des victimes collatérales. Gordon s'en sort hyper bien et le dénouement est un peu trop facile à mon goût

Philsten

Omg les dernières secondes du 2x8. ENFIN ce premier duo comme dans l'ancien temps ! J'ai kiffé cet épisode, elle était bien badass Barbara. Je suis curieuse de voir quel perso elle va devenir si elle en devient un. J'ai aimé cet épisode dans son ensemble en tout cas. Vivement le 2x9.

Ondine1

Yaaaay, Pingouin / Nygma to the rescue !

Vladinou

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Arrow
Arrow
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Titans (2018)
Titans (2018)
Smallville
Smallville
Supergirl
Supergirl
Ragnarök
Ragnarök
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Warrior
Warrior
Batwoman
Batwoman
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Swamp Thing
Swamp Thing
Pennyworth
Pennyworth
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
The Cape
The Cape
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit