Theo commence une nouvelle étape de son plan : il ordonne au Pingouin d'organiser une série d'incendies contre des immeubles détenus par Wayne Enterprises, et d'un autre côté, demande le soutien de Gordon pour sa candidature à la mairie.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (40)
Excellent épisode ! Cette saison 2 est une réussite ! Je sais pas si vous avez remarqué, mais plusieurs lieux de tournages sont réutilisé. Quand Selina et Butch montent voir les pyromanes, il s'agit des même escalier que l'épisode ou le père et le fils ont perdu leur mère (l'Épouventail) Enfin, lorsque le camion des pyromanes arrivent dans le dernier lieu (ou le flic crame) il s'agit du même lieu que lorsqu'ils découvrent le camion du mec qui faisais voler ses victimes avec des ballons d'Hélium :p Bref, Nygma est vraiment bien comme ça, un peu chiant qu'il va certainement partir en vrille... Hâte de voir la suite en tout cas, l'histoire de la famille Wayne est excellente !
tres bon episode et la fin me titille...cette histoire de secte peut etre interressante
Encore un excellent épisode ! J'ai hâte de voir le réveil du Pingouin, qui reste, de loin, mon personnage préféré !! Je ne sens pas trop Barnes par contre, il ne m'a pas l'air honnête...
J'avais peur qu'avec la mort de Jérôme la série perde en qualité mais non ! Très bon épisode : pour l'histoire de Gotham, pour le Pingouin,...
On voit que gotham a quand même vraiment évolué depuis la 1ere saison , maintenant il y a une vrais histoire derrière,et le pingouin et juste trop énorme , j'avais pris du retard mais la je v vite regarder le prochain
J'ai trouvé cet episode très très bien ficelé! Pour ceux qui connaissent le comics, cet épisode "avec les anciens" me rappelle étrangement La Cour des Hiboux. Cette dernière est l'une des meilleures histoires de Gotham! Tout est respecté depuis le début de la saison; décors, ambiance déroulement de l'histoire et écriture des histoires. Bravo à cette remise en question des producteurs et scénaristes!
J'adore Nygma, cet acteur est excellent. Il change sa physionomie à volonté , du grand art
Très bien le passage où on nous éclaire sur le passé de la famille Wayne. Le pingouin se "pingoinise" de plus en plus ! J'adore !
le Pingouin reste mon personnage préféré, gare à sa vengeance....bien que theo et ses guerriers ca a l'air d'être du lourd.
Ohlala mais ça annonce du lourd ! :ooo
Bridgit represente quelle super heroine ? e ne me souviens pas d'une mechante pyromane ?
Et Galavan et Tabhita sous-estiment encore et toujours le Pingouin ... Bon épisode, ce firefly m'a bien plus, cette saison 2 est vraiment au-dessus de la 1.
Ca y est le pingouin devient un vrai psychopathe, Galavan n'a qu'a bien se tenir. En même temps, il faut être très idiot pour ridiculiser ainsi son ennemi.
Je trouve que c'est un très bon épisode, ce début de saison 2 est excellent !
l'histoire devient vraiment intéressante, j'ai hâte de voir cette armée arriver à Gotham
Le Pingouin développe son irascibilité si délicieuse des Batman Arkham et Batman Returns so good , mais j'avoue que Robin Lord Taylor est quand même limité dans son jeu , et même dans les colères il paraît parfois assez peu crédible.
Très belle mise en scène de la revanche des Galavan après 200 ans, Théo prend beaucoup plus de sens et de crédibilité du coup. J'ai adoré la partie flash back qui met en scène une vieille vengeance familiale qui ressurgit, jamais oubliée.
Épisode assez moyen. Pas mal d'incohérences dans le scénario. Dommage.
La femme avec le lance flamme m'a fait penser au méchant Firefly de Batman.
Un peu déçu par ce twist final. J'aurais préféré que le gros méchant soit un self-made man avec ses ambitions à lui, pas le pion d'une secte/culte de 200 ans. Il a assez de charisme pour manier la saison à lui tout seul, pas besoin d'une couche au dessus. Ça donne un côté Arrow (League of Assassins) qui ne me plait pas trop ici. Après, ça ressemble beaucoup à la court des hiboux des comics donc peut-être que je me trompe hein. Bon épisode tout de même, et la fondue party avait un côté assez rafraichissant d'ailleurs ^^ Modération > Commentaire édité, ajout des balises spoiler. Si vous parlez d'événements futurs ou concernant d'autres œuvres (livres, autres séries…), merci d'utiliser la balise.