Le GCPD a un nouveau capitaine, Nathaniel Barnes, prêt à faire usage de méthodes radicales pour nettoyer les rangs de la police et les rues de Gotham. Avec Gordon, il réunit quatre cadets pour former la première unité tactique de la police de Gotham. Une nouvelle affaire apparaît : Theo Galavan est attaqué et une des candidates à la mairie est tuée.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Excellent épisode ! L'arrivé du nouveau capitaine est vraiment cool, surtout avec cette Task Force, j'ai hâte de les voir encore à l'oeuvre ! Bruce qui tombe amoureux d'une autre fille (qui fais parti du plan j'imagine) c'est cool également, Alfred qui met une droite sans pression à Sélina :p sacré Alfred ! Puis félicitation Nygma !!
Et bah voilà, y'avait pas besoin de mettre une saison entière mon petit Nygma. Même si il a faillit tout faire rater avec un seul mot (mort) mais enfin il y est arrivé. Et Galavan est toujours aussi vicieux mais ça a l'aire de bien marcher !!!
Ça fait plaisir de voir à nouveau Michael Chiklis et dans un rôle à l'opposé de celui joué dans The Shield.
Le nouveau capitaine m'a l'air excellent, j'espère que ça va continuer comme ça !
J'ai trouvé dommage que Pingouin se laisse faire comme ça, je l'ai déjà vu plus compulsif (quand il a tué des gens qui l'ont contrarié avec un bout de verre par ex)
VIC MACKAY BORDEL
tres tres bon,c'est devenu sombre et tres plaisant a suivre.... episode vraiment tres bon
La saison 2 est pour le moment à des années lumières de la saison 1 ! Chapeau !
Looool magnifique "son of the bitch" du capitaine Barnes ! Quel entrée en jeu grandiose ! Superbe épisode !
Ahahah quel belle entrée pour Capitaine Barnes !!! ? Ça me tué ?
Victor est toujours aussi badass ohlala
Sa mere est morte §§????
Le type qui a casté Michael Chiklis pour jouer le capitaine Barnes est un pur génie. De l'autre côté, ça fait bizarre de voir ce gros pourri de Vic Mackey en flic incorruptible! Hâte de voir la suite. A part ça l'épisode est pas mal, sans plus, mais après les 3 précédents c'est dur de faire mieux aussi...
Et puis mince, ça choque personne que juste après la fusillade, théo reprend son discours comme si rien n'étais ? Je sais pas, on appelle les secours, la police ? On panique ? on Fuit ? On vérifie si y'a des blessés ?
patience je pense que la vengeance du pingouin va être terrible....
Nathaniel Barnes, ça rigole pas à la GCPD c'est un capitaine qui va prendre en main les choses. Mais c'est d'autant plus flippant pour Gordon, dont on sait qu'il n'est pas tout blanc! Après ce carnage c'est le capitaine dont Gotham à besoin, mais je sens que ça va mal finir. Les choses se précisent pour Nygma. En revanche le pingouin me déçoit, l'épisode ne met pas du tout en avant ses qualités de génie criminel.
Clairement déçu de cet épisode. Dommage les 3 premiers étaient d'enfer. Sérieusement, on peut pas faire plus gros et plus cliché que la façon dont Théo se présente ? C'est pas crédible pour un sou, surtout quand il tue "jérome " l'épisode d'avant. Je sais qu'on peut pas mettre toute la saison pour donner du pouvoir à ce personnage, mais là c'est beaucoup trop rapide. Seul point positif: la musique juste après que le pingouin ait tué sa première victime, j’espère que ça va être son thème. Edit: Je viens d'y penser, c'est quand même une grosse coïncidence pour le capitaine, il arrive, créer une unité spéciale, première mission, détrôner le pingouin, encore une affaire qui arrange Théo, le capitaine serait-il de mèche ? De plus, la vie de ses hommes, il n'a pas l'air de s'en soucier.
Mon Eddie se bouge enfin , c'est trop mignon ce début d'histoire avec Kristen. Barnes est-il vraiment si intègre ? Pas de doutes pour Silver qui a l'air d'être la succube de service de Galavan pour attaquer le Brucie. Un peu plus de scènes de ma catgirl favorite ne ferait pas de mal non plus.
Nigmaaaaaaaa! Enfin !
Barnes, pourquoi pas. Il a pas l'air d'avoir d'arrière-pensées à envoyer des jeunes se faire buter pour nettoyer la ville, ça peut être sympa de le voir s'opposer au boy-scout Gordon. Par contre, l'histoire de Nygma... non. Ca y est, il se sort les doigts, et Kringle oublie le mec creepy qui la stalkait partout ? Non mais vous en connaissez beaucoup, des femmes qui sont comme ça dans la vraie vie ???