Norman, encouragé par Gabriel, s'apprête à changer de registre en tenant le premier rôle dans un film d'auteur sombre et exigeant. Mais pour pouvoir jouer dans le film, il doit d'abord passer son permis de conduire. Ce qui apparaissait comme une simple formalité devient une vraie galère, qui révèle les peurs plus profondes du jeune comédien... Par ailleurs, rongé par la jalousie, Gabriel compromet la carrière naissante de Sofia, qui se rapproche dangereusement de Julien Doré. Ce dernier se montre en effet particulièrement enthousiasmé par le talent de Sofia, pour son nouveau film. De son côté, Andréa se laisse déborder par ses pulsions.
Dix pour cent, diffusée pour la première fois en 2015 sur France 2, s'est rapidement imposée comme une série culte dans le paysage télévisuel français. Créée par Fanny Herrero, cette série est inspirée d'une idée originale de Dominique Besnehard, ancien agent artistique ou impresario comme on dirait, renommé. Besnehard, fort de son expérience dans l'industrie du cinéma, a souhaité partager les dessous souvent méconnus de ce milieu. En collaboration avec Herrero, ils ont créé une série authentique, mêlant humour et réalisme, qui a conquis le public dès ses débuts. En collaboration avec Herrero, ils ont créé une série authentique, mêlant humour et réalisme, qui a conquis le public dès ses débuts. Il faut dire que voir des acteurs français ne pas se prendre au sérieux, c’est assez rare pour le souligner, et c’est bien là le cœur de la série, inviter des acteurs qui jouent une version différente de leur propre rôle, comme on a pu le voir avec la comédie britannique Extras par exemple. L’intégralité est de retour sur france.tv, et c’est l’occasion de la (re)découvrir gratuitement.
La série nous plonge dans l'agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), où les agents se battent pour leurs talents tout en jonglant avec les crises personnelles et professionnelles. L’histoire commence à la mort du fameux Samuel, créant des questionnements sur la suite de la survie de l’agence. Chaque épisode met en scène une nouvelle star du cinéma français, jouant son propre rôle dans des situations inspirées de la réalité. Cette immersion dans le quotidien des agents artistiques, avec leurs propres arcs narratifs, offre un regard inédit sur le monde du show-business. En s'inspirant des vraies anecdotes de Besnehard, la série parvient à capturer les absurdités et les défis du métier d'agent artistique avec une touche d'humour irrésistible. Les téléspectateurs sont attirés par cette combinaison de drame et de comédie, qui dépeint de manière réaliste les rouages de l'industrie cinématographique.
La série doit également son succès à son casting exceptionnel dans le rôle des agents. Thibault de Montalembert incarne Mathias Barneville, un agent charismatique et parfois manipulateur, prêt à tout pour ses clients et pour l'agence. Camille Cottin, dans le rôle d'Andréa Martel, agent talentueuse et sans compromis, se bat pour concilier sa vie professionnelle intense avec sa vie personnelle. Pour l’anecdote, le personnage d'Andréa est inspiré d’Élisabeth Tanner, agente de stars, ajoutant une couche supplémentaire de réalisme et de profondeur à la série. Ensuite on a Grégory Montel, en Gabriel Sarda, qui apporte une touche d’humanité et de vulnérabilité, tandis que Liliane Rovère, dans le rôle d'Arlette Azémar, apporte sagesse et expérience en tant que doyenne de l’agence. Les assistants ne sont pas en reste, la série a notamment aidé à propulser la carrière de Laure Calamy.
Commentaires (11)
J'ai adoré cet épisode. Mathias coincé entre ses 4 femmes ♥ , le Paint Ball....
Pas trop compris pourquoi Andréa couche soudainement avec son chef abusif et qui la harcèle depuis des semaines, alors qu’encore au début de l’épisode on sent qu’elle le déteste. Il n’y a aucune cohérence... Il s’agirait d’arrêter de faire des personnages lesbiens un objet de désir pour les hommes.
La scène du café avec sa femme son ex et sa maîtresse ! Énorme ! Encore une fois je me suis marré tout le long. La partie de laser game m’a fait penser au Paint Ball de Community. Mais version française... 😉
Cet épisode est énorme. Drole, émouvant et avec quelques surprises. C’est très bien écris. Franchement j’accroche grave à cette série ❤️
Les comédiens de la série sont très bons et mettent beaucoup de subtilité dans leur jeu et leurs regards. Les stars du jour, cependant, Julien Doré, Norman (et Aymeline Valade que je ne connais même pas) sont hélas anecdotique. Pas de vrai conflit, pas de vrai problème, juste quelques situations vaguement amusantes. Les histoires persos fonctionnent bien mais la trame globale, moins – d’autant que le personnage d’Hicham est caricaturalement insupportable…
Je déteste Hicham. C'est un personnage machiste, abusif, harceleur, vindicatif, misogyne etc Par contre il est beau as fuck 😍 La scène où il se dépoile est vachement hot.
Un peu déçue qu' Andréa cède aux avances d'un homme. C'est un ressort usé jusqu'à la corde dans pas mal de séries où il y a un personnage lesbien.
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai moins aimé celui-là...