La carte des États-Unis que Liv a laissé en partant avec des taches de sang s'active sur une petite de Pennsylvanie où un homme est mort brûlé dans sa baignoire.
Constantine se rend seul sur place car Chas risque d'être arrêter s'il met les pieds dans l'état.
Sur place, il croise une jeune femme qui le dessine depuis des mois. Il ne veut pas d'une nouvelle Liv mais elle ne le lâche pas.
Après la première mort, Constantine entend que les miniers entendent des coups lorsqu'ils sont dans les mines. Il pense savoir ce dont il s'agit mais ce type d'esprits n'est pas maléfique d'habitude, ils servent à prévenir les mineurs du danger en creusant plus.
Cette fois, c’est J.J. Abrams qui est à la tête d’un nouveau projet de série avec le personnage Constantine, déjà incarné au cinéma par Keanu Reeves et à la télévision par Matt Ryan dans une série NBC. Selon le site Variety, l’objectif serait de lier Constantine à la série Justice League Dark aussi en développement par J.J. Abrams pour la plateforme.
On nous annonce une version plus jeune du personnage dans cette série qui devrait s’inspirer des éléments horrifiques des comics, plus que toute sa dimension religieuse et occulte.
Commentaires (31)
J arrives pas à le regardé ,ouff
Ca se laisse regarder mais c'est pas franchement intéressant
Bien, ça se laisse regarder, l'intrigue est simple. La rencontre avec Zed est intéressante, à voir comment elle est liée avec John.
Je l'ai trouvé moins mauvais que le pilote. L'épisode reste une enquête plutôt classique pour le genre, il faut surtout en retenir la rencontre avec Zed je pense.
Moi je trouve que cet épisode est un peu mieux que le précédent. Je pense que la série va devenir de mieux en mieux avec l'univers et les personnages qui vont devenir a mon avis s'améliorer avec le temps
C'était bien, vraiment mieux que le 101, mais j'ai manqué m'endormir avant la fin... Ça ressemblait furieusement à un redux du 103 de Supernatural, en fait. En moins flippant, moins joli, moins oppressant. Un comble pour un épisode sur une mine. Il y avait du potentiel, mais ils sont partis dans tous les sens.
Dans le pilot, il y avait un univers plutôt satisfaisant mais un personnage (Liv) assez mauvais, le tout était porté par Constantine qui était assez réussi. Là, c'est le contraire, on a une nouvelle acolyte sympa, qui a le mérite d'être intéressante mais l'univers est vraiment pas top, bâclé et déjà vu. La série ne va pas me garder longtemps à ce rythme là !
Autant j'ai vraiment bien aimé le pilot, autant là je reste dubitative... Le changement de l'actrice est brutal. Sans dire qu'on était habitué à l'autre mais lancer des pistes narratives sans les développer c'est très frustrant. Heureusement que le personnage de Zed a l'air plutôt sympa ( et en prime elle est mimi comme tout!) Le côté une enquête par épisode ne m'enchante pas vraiment mais j'attends quand même de voir la suite pour me faire une meilleure idée.
Pas accroché - limite je trouvais le 1er bien meilleur alors qu'il m'a laissé dubitative...
Euh Zed est un vrai personnage du comics, qui au fur et à mesure devient plus puissante que John (jusqu'à ce qu'il se réconcilie... Spoil si jamais ils font cet ark). Liv a sa propre quête alors que Zed et John passent leur temps à se croiser dans l'histoire originale. En tout cas, c'est un traitement du comics à l'américaine mais je trouve que c'est déjà mieux que les autres séries du genre qui au bout de deux épisodes tournent en rond et qu'on ne regarde que pour les monstres et pas l'intrigue.
Le personnage de Zed est totalement surjoué... je trouvais ça pas franchement génial déjà avant mais là c'est encore pire, je regrette carrément Liv. Et je n'aime pas cette décision de virer un perso sensé être important, comme ça boum, pour satisfaire les fans apparemment. Il faudrait voir à garder ses idées et aller jusqu'au bout... là ça me parait juste décousu.
Également surprise par le changement brutal d'actrice : la deuxième n'étant pas inintéressante mais en effet pas très surprise de découvrir l'univers s'ouvrant à elle. Je n'ai pas un instant pensé à doctor who, par contre clairement à supernatural! La tenue de Constantine fait penser à Castiel ou columbo (mais en jetant rapidement un coup d'œil à des illustrations du comics c'est bien la même tenue), le type de scénario à Supernatural...va falloir que cette série se trouve vite une identité qui la distingue.
Pour le moment c'est pas encore ça. Je trouve que la tension entre Zed et Constantine pas naturelle et limite forcée.
Bon point pour la bande son, j'accroche définitivement au thème musical ;) Après la série... Ouais c'est spécial mais je trouve que ça se laisse regarder, après on est qu'à deux épisode, faudrait laisser le fil rouge prendre un peu d'épaisseur avant de juger à mon avis.. Wait and See
J'aime le personnage mais l'épisode était mou. Et la tournure que risque de prendre la série avec une enquête par épisode va pas me plaire ~~
Moi j'ai bien aimé. C'est sûr qu'on est loin du comic mais bon. Quoi qu'on est quand même plus proche de la version New 52 (pour les connaisseurs) qui est plus mainstream. J'aime beaucoup toute les petites subtilités utilisées pour montrer qu'il fume sans le faire fumer (grand network oblige).
Je n'arrive pas à me décider si j'accroche au nom à cette série. Je suis super mitigé. Je trouve qu'ils ont fait de Constantine une copie de Doctor Who ( version David Tennant ), tout en nous faisant un mélange Heroes, Haven, Supernatural, Grimm ... Après je n'ai pas lu les comics ( honte à moi ), mais je trouve en tout ças que le rendu n'a rien de bien nouveau :/
Bof bof... Pour l'instant l'esprit du Comic est plutôt massacré. A ce rythme là, je doute que ça dépasse une saison...
Bof bof... Pour l'instant l'esprit du Comic est plutôt massacré. A ce rythme là, je doute que ça dépasse une saison...
Bof bof... Pour l'instant l'esprit du Comic est plutôt massacré. A ce rythme là, je doute que ça dépasse une saison...