×
Chargement en cours

Felina

76K membres

De retour au Nouveau-Mexique, Walt fait une halte chez Elliott et Gretchen Schwartz et les manipule pour être certain que son argent revienne à son fils. Puis, il rend une dernière visite à Skyler et lui révèle son plan final. Après s'être occupé de Lydia, Walt fait intrusion chez l'Oncle Jack, seul et sans armes apparentes. Alors que son cancer le rattrape, il a un dernier tour dans son sac...

L'avis de BetaSeries
Trois héroïnes de dramédies qui galèrent sur Canal

Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.

Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.

Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E17 - Snow Globe: A Breaking Bad Short
Voir la bande-annonce

Commentaires (289)

Je vois que pas mal de monde s'attendait à un épisode plus spectaculaire et plus tendu, voire plus surprenant. Je trouve qu'au contraire c'est ce qui en fait une excellente fin Pas besoin de surenchérir. Le climax de la série était dans les 4 épisodes précédents... 4! Rien que ça. Là on attaque la conclusion: un retour au calme où tous les arcs sont bouclés et dans le détail, avec ce qu'il faut de satisfaction pour nous laisser cette sensation de "on y est, ça s'arrête maintenant". Je pense que ça se ressent moins quand on doit attendre une semaine entre chaque épisode, mais en regardant les 4 derniers à la suite (ou même toute la mi-saison si on est déter), on voit clairement que tout le dernier épisode n'est qu'une simple conclusion. Il n'y a pas de retournement de situation à avoir, pas de problématiques supplémentaires, pas de tensions particulières, juste des résolutions d'intrigues et des portes de sortie. Breaking Bad c'est pas un épisode par ci, un épisode par là. C'est un tout. Et si vous résumez la fin de la série avec juste cet épisode, c'est que vous n'avez pas compris la façon de faire des créateurs. La fin de Breaking Bad ne commence pas une heure avant la mort de Walter, elle commence quand Hank, assis sur les chiottes des White, comprend qui est W.W. Maintenant oui, au vu des épisodes d'avant, tout ou presque, était prévisible. Et ce n'est pas un défaut, bien au contraire. Ça prouve seulement que les scénaristes ont suffisamment fait dans le détail pour bloquer toute autre possibilité de résolution, et que tout ça ne pouvait se finir que d'une façon. Sérieusement, l'utilisation de la ricine avec Lydia, ou encore la tourelle dans le coffre, on s'y attendait pour une seule raison, c'est qu'on nous l'a montré! Vous auriez préféré ne pas voir ce gros plan sur le sachet de stévia dans le thé? Ne pas voir Walter construire son arme de guerre? Là oui, on aurait été surpris, mais surtout on se serait demandé d'où ça sort, ça aurait nui à la crédibilité et la continuité de ce final, et ça aurait été beaucoup moins impactant, beaucoup plus bâclé. C'est à trop vouloir surprendre le spectateur que beaucoup de séries (et films) se cassent la gueule sur leur fin, en voulant faire plus spectaculaire quitte à sortir des idées fumantes de nul part (GoT en tête pour exemple). Ici ce n'est pas le cas. Vince Gilligan et toute l'équipe, avaient leur vision de la série et ils y sont restés fidèles jusqu'au bout. Giga respect!

Kiralios

Belle conclusion pour cette superbe série Tout est bouclé et on se quitte sans regret

dogmanstar

Rip mec franchement c’était une série culte je m’en souviendrais !!! 👌🏽

pouletttttttttttttttt

J'ai enfin eu l'occasion de voir la 2eme partie de l'ultime saison de #BreakingBad et c'est vrai que pour une fois on a une vraie fin, satisfaisante et cohérente. Le film était presque inutile pour moi

PepezGeek

C'est une des meilleures séries vraiment. J'avais arrêté la série et je viens de la finir à l'instant. Cette fin est triste et belle, c'est ce qu'il fallait pour finir cette série. RIP W.W

NIALLASSE

Sans répéter les 295 commentaires postés depuis la diffusion du "finale" (acronyme de Felina) on a une fin réussie, tous les problèmes sont réglées et c'est bien amené, que ce soit pour Gray Matter (plus le retour des deux comparses : Badger et Skinny Pete, la scène qui suit dans la voiture résume bien l'état d'esprit de la série et les contradictions éthiques) autant au niveau pratique (Flynn aura son argent) que du caractère (enfin il domine ses ex-collègues qui sont à l'origine de ce besoin d'en faire toujours plus), sa famille plus largement, Lydia (on se doute un peu lors de la scène avec le focus sur le sachet de Stévia sans être trop gros non plus), les mercenaires Nazis (via une scène anthologique) et Jesse. Même si au regard des épisodes précédents celui-ci peut paraitre fade, il fait le nécessaire et le fait très bien. Preuve que les scénaristes et réal' peuvent nous faire des finale excellents sans en faire des masses.

kendrick

Le 2ème meilleur dernier épisode de tous les temps derrière "Six Feet Under".

Marius1112

Un léger arrière gout de "pas assez!", mais la conclusion de cette série était génial. Je suis contente mais aussi triste que ça soit terminé... J'aurais aimé avoir un dernier épisode, pour voir l'évolution des personnages. Comment se débrouille Jesse? Est-ce que Skyler s'en sort avec ses enfants ? Comment va réagir Flynn en percevant ses 9 millions de dollars à ses 18 ans? Mary a-t-elle enterré Hank et fait son deuil ? Et ce Walt. Même si son personnage devenait de + en + hautain, imbu de lui même, dangereux, manipulateur, je l'ai toujours apprécié. Son évolution au fil des saisons est vraiment impressionnante! J'avais oublié qu'au début, c'était un gars un peu paumé et ennuyeux, dont la vie était morne et fade. Son final était grandiose et comme d'habitude, il a réglé tous ses problèmes en épargnant sa famille (Hank, je pense à toi

BaconStrips

Quel beau final, on peut dire que toutes les intrigues ont été résolues. Walt a bien assuré pour son plan et a fait tout ce qu'il voulait faire, on peut dire qu'il aura été le plus intelligent jusqu'au bout. En tout cas Breaking Bad est l'une des meilleure série que j'aie vue à ce jour, le début était laborieux, je me suis ennuyé à certains épisodes mais je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout.

Mams86

Un épisode très bon, mais je dois toutefois avouer que la série est d'un tel niveau, je m'attendais à un final qui me retourne le cerveau et le ventre aussi. Ce ne fut pas le cas, après ça n'enlève rien à la qualité de l'épisode qui est très bonne. Breaking Bad est une des meilleures séries que j'ai pu voir, au niveau de la réalisation, du jeu d'acteur, de l’intrigue. Elle a pris son temps, et malgré quelques longueurs parfois a toujours su garder un excellent niveau, ce qui est le cas de très peu de séries.

Alabura

Bon les commentaires déjà présents suffisent à glorifier la série. Le finale n'est pas l'épisode le plus fort en tension/suspens quand on vient de se figer sur une demi saison ultra puissante. Une fin simple, digne du personnage qui assume les conséquences de ses actes et qui est enfin honnête avec tout le monde, tout en les protégeant une dernière fois (qu'on pense que c'est lui le "cook" du dernier labo, que Skyller soit innocentée, que Mary soit en paix et WJunior/Flynn à l'abri du besoin). Ma seule interrogation qui reste en suspend : qui a appelé la police ?

MisterDams

je viens de finir la série et je dois dire que c'est une des meilleures séries que j'ai pu regarder. La dernière saison est juste géniale, après chaque épisode, on a qu'une envie c'est de regarder le suivant. J'avais beaucoup entendu parler de cette série, mais sans savoir ce que c'était et je regrette de pas l'avoir regardé plus tôt ! J'ai eu un peu de mal au tout début, mais c'est de plus en plus accrochant au fur et à mesure. J'ai vraiment rien à redire, respect à vince. Et let's go pour commencer BCS ! :p

Bidibang

Wow, la claque cette série ! ça faisait des mois que mon mari me tannait pour la regarder, le thème ne me branchait pas, et puis j'ai cédé et franchement je ne regrette pas une seconde. Je viens de regarder le dernier épisode, grandiose ! Contente de l'avoir regardée d'un trait, j'aurais eu du mal à attendre entre les saisons tellement c'est prenant. Des acteurs magnifiques, les détails du scenario, du génie à l'état pur. Tout était parfait, rien à dire de plus. Que les autres séries vont me paraître fades... Yo bitch !

sitelle

Je n'avais jamais vu (jamais spolié non plus) et je viens de me faire l'intégrale en 3 semaines (bien contente d'ailleurs, 6 ans pour une action qui ce passe sur 2 ans maxi je pense que j'aurais eu du mal) la fin est parfaite. J'aurais bien aimé savoir ce qui arrive a Jesse, il est libre ok mais pour combien de temps, en tout cas la différence entre lui et Walt est génial, alors que Walt devient un monstre Jesse reste constant malgré les horreurs qui lui arrive. C'est tellement bien écrit, pendant toute la saison 5 je voulais voir Walt mourrir et pourtant j'étais malheureuse pour lui quand son fils l'envoi bouler, puis le fait qu'il sauve Jesse il remonte un peu dans mon estime.

Anne-Claire

"Guess I got what I deserved" perfection dans les moindres détails et jusque dans la musique ! Du génie. Pas d'autres mots pour décrire cette série. C'était du génie. Alors autant j'ai eu un peu de mal à m(y plonger à fond au début car le rythme des épisodes était très très lent et je n'en ai pas l'habitude mais j'ai appris à m'y faire, à apprécier ces scènes qui paraissent ennuyeuse à première vue mais qui faisaient toute la subtilité de la série en jouant beaucoup sur les détails et la la psychologie des personnages. Rien n'était jamais laissé au hasard et j'ADORE ce genre de choses dans les séries et films du coup là je suis comblée. J'ai pris du temps pour les deux premières saisons et le début de la saison 3 puis je m'y suis remise plusieurs mois après et là j'ai enchaîné les épisodes qui étaient meilleurs d'épisode en épisode. Très heureuse que Jesse s'en sorte, mon chouchou. Très heureuse aussi de l'issue de Walt, c'est affreux et horrible, il finit seul et détesté de tous et surtout de sa famille. C'est ce qu'il méritait après toutes les horreurs qu'il a faites mais malgré ça, j'ai quand même réussi à avoir de l'empathie pour lui jusqu'au bout. Voilà, 2 ans après tout le monde, je finis cette série magique. Je suis passée par toutes les émotions mais celle qui dominait souvent c'était à base de "Mais naaaan, OMG!!!!". D'ailleurs, j'ai réussi à ne pas me faire spoiler durant ces deux ans, ça s'applaudit svp (et heureusement car du début à la fin, je n'avais aucune idée même pas la moindre de comment ça pourrait se terminer). Chapeau bas aux acteurs et particulièrement Bryan Cranston (même si Hal de Malcolm restera toujours dans mon esprit, tu me l'as définitivement fait oublié pendant ces 5 saisons) et Aaron Paul qui aura été une belle découverte.

LeaGouden

Quelle fin !

dixo

Bon ! Et bien Breaking Bad, c'est terminé. Je cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à me passionner par la série, en fait j'ai vraiment accroché juste à la saison 5... J'aurais voulu ressentir la même chose que vous tous (tous le monde a l'air à fond) mais moi je n'arrive pas à apprécier autant. Par contre ! J'ai pas mal apprécié la saison 5 et surtout les 10 derniers épisodes. C'est dommage de voir cette série se terminer, en tout cas, cette fin est géniale (même si j'ai du mal à voir des persos mourir, autant là je ne voyais pas d'autres issues et je trouve le destin de Walt assez juste si on voit tout ce qu'il a pu faire auparavant) Je ressens un peu de compassion pour Jesse depuis le moment où sa copine est morte devant ses yeux. Je supporte toujours pas Skyler même si je peux comprendre sa douleur et sa souffrance face à tant d'épreuves. Flynn est un peu dur avec son père mais ça se comprend aussi... Enfin voilà, c'est finis !

Nihalyn

Wouah quelle fin!!! Je suis devenue accroc a cette série tardivement mais quelle série!!!! Les acteurs principaux sont géniaux!!!!

titetitounette

Quelle fin épique !

Lolitaaa

Et voilà, une série de plus finie ! En général, j'ai beaucoup aimé Breaking Bad qui a non seulement un super scénario mais aussi un super casting! J'ai beaucoup apprécié l'intelligence de Walt ainsi que sa complicité avec Jesse excepté durant cette dernière saison. Je me suis laissée emportée par les 3 premières saisons. Ensuite, la 4 a eu du mal a passé, j'ai du m'y reprendre à deux fois afin de la finir et cette ultime saison s'est finie très facilement bien que certains personnages étaient un peu trop exagéré a mon goût, Mary, Skyler et Junior.. Pour Hank eh bien, j'ai été contente qu'il soit tue..

*aurelieTVD

Séries similaires (27)

La casa de papel
La casa de papel
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Narcos
Narcos
Better Call Saul
Better Call Saul
Ozark
Ozark
Mad Men
Mad Men
Family Business
Family Business
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Sur écoute
Sur écoute
Fargo
Fargo
Homeland
Homeland
Kaamelott
Kaamelott
How to Sell Drugs Online (Fast)
How to Sell Drugs Online (Fast)
Luther
Luther
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
The Shield
The Shield
Weeds
Weeds
El Chapo
El Chapo
StartUp
StartUp
Chasing Life
Chasing Life
ZeroZeroZero
ZeroZeroZero
Wanted (2016)
Wanted (2016)
Jekyll
Jekyll
Spotless
Spotless
The Black Donnellys
The Black Donnellys
Talking Bad
Talking Bad
Hollands Hoop
Hollands Hoop