Cette semaine à l’occasion de la sortie de The Mosquito Coast sur Apple TV+, on s’intéresse aux familles dans la tourmente. Dans ces trois séries, le thriller rencontre le drame familial, ou quand les histoires de crime et de drogues brisent des liens censés être éternels.
Ozark
On commence par l’une des dernières séries du genre sur Netflix, Ozark. On y suit Marty Byrde, un conseiller financier qui déménage avec sa famille près des monts Ozark afin de rembourser 500 millions de dollars pendant 5 ans à un baron de la drogue mexicain. Une série superbement réalisée portée par un Jason Bateman à contre-emploi.
Bloodline
On enchaine avec une autre famille, les Rayburn dans la série Bloodline sur Netflix. Quand le frère pariah fait son retour à l’hôtel de ses parents après de nombreuses années, des secrets terribles pourraient bien refaire surface. Bloodline brille par son trio d’acteur fabuleux au centre de l’histoire : Kyle Chandler, Ben Mendelsohn et Linda Cardellini sont à leur meilleur dans ce thriller en trois saisons.
Breaking Bad
Enfin, on termine par celle qui a marqué l’Histoire des séries de son empreinte, on veut bien sûr parler de Breaking Bad. Le pitch est parmi les plus marquants de ces 10 dernières années : un prof de chimie diagnostiqué d’un cancer en phase terminale va se mettre à trafiquer de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille. On n’a pas fait mieux depuis alors si vous voulez voir ou revoir Breaking Bad, l’intégrale est aussi disponible sur Netflix.