Walter et Todd s'arrangent pour faire disparaitre le corps et la voiture de Mike, sans le dire à Jesse, qui est chassé par Walt. Celui-ci contacte ensuite Lydia pour obtenir la liste des noms des neuf hommes de Mike, mais elle sait qu'alors, elle serait inutile et devrait être tuée ; elle propose donc à Walt d'étendre le marché de la méthamphétamine bleue à la République Tchèque, un projet qu'elle montait avec Gus Fring avant que Walt ne le tue. Walt accepte, gardant donc la ricine qu'il comptait utiliser pour plus tard. Walt obtient donc les noms et les fait tuer par les hommes du gang de l'oncle de Todd, tous en quelques minutes.
Trois mois passent, le marché de Walt est florissant. Avec le temps, Skyler apparait apaisée, ce qui fait penser à Marie qu'elle devrait lui rendre ses enfants. Skyler force donc la main de Walter, en l'emmenant dans un garage où elle a entreposé tout l'argent liquide qu'elle n'a pas pu blanchir via la station de lavage, tant le montant est faramineux : Walter n'a plus de raison de continuer. Quelques jours plus tard, après avoir donné deux sacs remplis de billets à Jesse, Walt annonce à sa femme qu'il arrête. Les enfants rentrent chez leur père et la vie reprend son cours, plus calme. Mais lors d'un repas en famille chez les White, Hank retrouve le livre que Gale avait donné à Walter et lui avait dédicacé "à W.W.", et le policier réalise que son beau-frère pourrait bien être Heisenberg...
Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.
Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.
Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (104)
Du mal à comprendre que certains aient été déçus de cet épisode Pour une mi-saison finale tout est parfait. Plus aucune ombre pour Walter White, tout peut s'arranger dès lors qu'il veut arrêter. Plus aucun témoin pour le gêner, il rend l'argent à son associé en se rappelant le bon vieux temps, il a de l'argent pour le restant de ses jours et ceux de sa famille,. Il retrouve enfin sa relation avec sa femme. Tout est beau sous le soleil.. Et puis il y a ce livre. Un détail tout con gardé par Walter à cause de son égo qui le pousse sans cesse à garder des petits souvenirs ou manies de gens qui ont connu la mort à cause de l'élévation d'Heisenberg La déduction de Hank est parfaitement logique et tombe à pic pour faire mal. On aurait pu avoir une fin de série avec happy end dans cet épisode, mais ce qui devait arriver arriva, et la dernière phase de la série est lancée Alors je sais pas, je présume que ceux qui ont été frustrés de cet épisode étaient en fait plutôt frustrés de devoir attendre pour la suite
Un épisode faussement calme. Le calme avant la tempête finale qui devrait tout emporter
Mon commentaire ne sera pas très constructif mais c’était trop cool 👌🏽
Un épisode un peu plus prévisible que ce à quoi la série nous a habitué mais l'efficacité dans la narration est toujours aussi captivante. Un très bon twist de mi saison et l'ouverture du chapitre finale
Du très grand Breaking Bad avec un enchainement au top négociation avec Madrigal, élimination des témoins potentiels avec les skins en prisons (la fameuse famille de Todd), puis préparation, distribution de la méth, et amassage de billets. Avec des transitions et une musique bien stylée (Crystal Blue). Puis Walter qui se met en pause et la découverte du livre dédicacé par Gale (qu'on avait vu déjà dans plusieurs scènes de cet épisode, et celui d'avant) lors d'un banal déjeuner en famille, on sent qu'il va se passer un truc mais loin d'imaginer ça. Sans oublier la scène censée réconciliée Jesse et Walt, dont on ne suivait plus trop sa vie d'ailleurs (rechute, drogues, rien de neuf à priori). Il n'aura fallu peu de temps après la chute de Mike pour que les fissures apparaissent. Je plains ceux et celles qu'ont du attendre des mois pour avoir la moitié de la saison... Comme quoi regarder les séries après ça a aussi des avantages :)
Tout le monde finit par faire des erreurs...
Wouaw c'était un épisode de folie, Walter enfin démasqué.
Yassssss bitch. L'épisode s'est fini j'avais un grand sourire au lèvres, cette série est du génie tout se met en place parfaitement aucun détail n'est laissé au hasard j'adore j'adore j'adore. On a vu quelques trucs se mettre en place dans les yeux de Hank il a compriiiiis. À partir de maintenant ça va être tendu j'ai trop hâte. Mais en même temps il ne me reste que quelques épisodes j'ai pas envie de finir si vite :((
OHMYGOOOOOOOOOOOD. 15 dernières secondes qui m'ont littéralement coupé le souffle. Et là je tire mon chapeau à vous tous qui étiez à jour et qui avez dû patienter pour voir l'épisode suivant, vous êtes des héros les gars. Moi je vais de ce pas lancer l'épisode 9. J'ai adoré que la découverte soit sur un détail aussi random et avec Hank sur les chiottes, ça rajoute à l'absurdité de la future chute !
Haha je me demandais quand Hank allait enfin savoir ! Le coup du livre, c'était très malin. L'étau commence à se resserrer dangereusement autour de Walt...
Ohhhhh putain
pas mal le coup du bouquin, perso je m'en rappelais ! tout va changer à partir de ce moment là, Hank va tout remettre en cause.
Sérieusement, qui se souvenait de ce livre ? Breaking Bad et l'art des détails ...
-Les anciens gars de Fring mort. -Hank qui sais, que Walter c'est HEiSENBERG. (Les choses sérieuses commence.)
à partir de maintenant les choses sérieuse vont commencer !
Il va s'en passer des choses maintenant ! avec la découverte de Shrader !!
Je n'ai pas de mots pour décrire un tel épisode.
Toujours un final parfait ! Hank a tout saisi.
Oh Mon Dieu
Oh Mon Dieu