Walter fête ses 52 ans, seul, sous un faux nom et s'est acheté une mitrailleuse légère. Deux ans plus tôt, il tuait Gus Fring. Il s'assure que rien ne pourra mener Hank sur ses traces, mais il reste un détail : les enregistrements vidéos de Gus, dont seul Mike connait la localisation. Il est cependant trop tard quand Walt et Jesse retrouvent Mike : l'ordinateur portable contenant les enregistrements a été saisi et mis sous scellés. Jesse a alors une idée : construire un électro-aimant capable de générer une onde électromagnétique qui effacera les données. Ils utilisent ainsi l'aimant géant d'une casse de voitures, qu'ils alimentent avec des batteries de voiture. Avec Mike, Jesse et Walt pénètrent l'enceinte du central de police et activent l'aimant. Ils manquent de se faire capturer, Walt ayant provoqué une onde de forte intensité qui a provoqué des dégâts parmi les indices, dont une photo déchirée de Gus qui montre une liste cachée. De son côté, Skyler apprend l'accident de Ted. Saul lui apprend qu'il a survécu, mais les cervicales brisées, il est désormais paralysé. Ted rassure Skyler en lui affirmant qu'il a gardé le secret sur leurs transactions financières. Saul le révèle à Walter, qui est furieux d'avoir été tenu à l'écart et fait chanter l'avocat en rappelant qu'il est complice de l'empoisonnement du garçon. Walt va ensuite voir Skyler et lui pardonne ses secrets.
Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.
Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.
Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.