La station de lavage de voitures est maintenant ouverte. Skyler ne parvient pas à contenir sa surprise devant les sommes d'argent brassées par Walt. Celui-ci pense être en danger tant que Gus sera en vie. Il contacte Saul et lui parle de son envie d'engager un tueur à gages pour éliminer l'importun. Jesse, quand à lui, retourne aux groupes de parole...
Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.
Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.
Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.
Commentaires (24)
Dommage que Skyler redevienne ponctuellement hypocrite quant à la situation, parce qu’elle forme un très bon duo avec Walt et est très méticuleuse (contrairement à son mari qui ne réfléchit pas toujours aux conséquences, la voiture en est une parfaite illustration). Hank est vraiment bon, ça en devient bluffant. C’est vraiment mon personnage coup de coeur, alors qu’au début, je le prenais uniquement pour un gros beauf. Et Gus n’est pas vraiment subtile dans sa tentative de retournement de Jessie: comme Walt l’a on ne peut moins subtilement fait remarquer, comment peut il espérer que Jesse oublie que sans Walt il serait mort tout comme le frère de son ex…
Encore un excellent épisode avec un Hank brillant
Aaaah cte fin !!! Hank est tellement rusé... Walter enchaine les erreurs c'est pas bon du tout. Et Jesse mais que quelqu'un l'aide bon sang il est au fond du gouffre ce petit. Aaron Paul est incroyable dans la scène avec les addicts wow, et puis cette comparaison avec le chien c'était bien sordide. J'espère que même si Gus se fait prendre Jesse et Walt y échapperont, je pense que c'est faisable... Et oui c'est vrai, au final Gus n'est pas aussi prudent qu'il n'y paraît..
Wow fin toute en finesse de Hank, propre et classe ! Entre Gus, Jesse(& Mike) et Hank ça avance !
super épisode ils vont surement choper Gus
Gus n'est pas si méticuleux que ça ^^ En tout cas, ça avance !
Et Jesse qui porte un t-shirt Steve Aoki. :D
Hank ne lâche rien! Ça devient chaud!!
Excellent épisode d'une saison don j'ai eu un mal fou à commencer
La série est enfin relancé!
Autant je supportais pas Hank dans les premières saisons, là son cheminement dans l'affaire me passionne
Hank se rapproche lentement mais surement, jesse qui s'enfonce chaque épisode un peu plus, bref cela augure un final de saison du feu de dieu !!!
Hank je commence à le kiffer !! Il est trop bon ! Comment il s'approche de la vérités c'est juste génial !!
Hank est un bon ;D
Wouhouuuuuu! Méga retour! Après une pause de plusieurs mois sur la série (allez comprendre... apparemment je ne suis pas le seul) je reprends là où je m'étais arrêté. Et je ne suis pas déçu! Cet épisode met les pions en place, l'explosion est imminente. Dans la suite: du gros, du lourd, du BADABOUM!!!
ça va peut être enfin bouger !
Excellent épisode! Enfin :) Walt et la Challenger juste magique^^
Je suis un peu déçu par cet épisode, car on a la scène de Jesse, la scène du cartel, et la fin avec Hank. C'est tout. Tout le reste de l'épisode est anecdotique, et puis je vois pas oû les scénaristes veulent nous emmener, je sais pas. Comprenez moi bien, Les épisodes restent de très bonne facture, mais avec Breaking Bad je m'attend pas à du très bon, ou du excellent, je m'attends a du cultissime, et à ce qu'il y'a de meilleur sur le marché, et pour l'instant c'est pas le cas. Les acteurs masquent le tout par leur charisme et leur génie, mais va falloir que les scénarios suivent. . .
HANK IS BACK !
Excellent épisode! C'est bien plus actif quand Hank est dans la partie! Quel génie ce Hank, Gus est en danger, il n'a jamais été aussi proche du but. > Jesse va t il rester fidèle à Walt? > Gus et le Cartel, comment ça va se finir? > Hank et son enquête, plus proche que jamais. Vivement le prochain!