Jesse a tué Gale d'une balle sous l’œil gauche.
Skyler se doute de la situation et fait tout pour la cacher à son fils et sa sœur ; elle déplace la voiture de Walt et inspecte l'appartement de son ex-mari. Hank ne peut rien faire, toujours paralysé et aigri malgré les attentions de Marie, ni Saul, totalement paranoïaque.
Finalement, Walter essaie de négocier avec Mike pour qu'ils reprennent le travail, mais c'est le garde Victor qui commence à « cuisiner » : il a retenu tous les gestes des chimistes et s'estime prêt à gérer le laboratoire. Quand Gus apparait enfin, il ne dit rien, enfile une combinaison et égorge Victor avec un cutter sous les yeux des chimistes et Mike avant de partir pour les laisser reprendre le travail. Walt et Jesse savent à quoi s'en tenir : ils sont en vie, mais vont regretter leur geste, qui les menacent tous car une enquête de police est lancée dans l'appartement de Gale.
Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.
Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.
Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.
Commentaires (62)
Un très bon épisode de reprise
Le meurtre de Victor était particulièrement violent, Gus est un vrai psychopathe!
Eh ben ce début de saison est sanglant, Gus en toute tranquillité tue Victor, mais bon on avait vu son visage sur les lieux du crime de Gale, c'était pas prudent de le garder en vie. Rarement vu une série qui commence avec autant d'intensité, ça promet pour la suite. Heureusement que j'ai commencé la série quand elle était déjà terminée parce que l'attente aurait été longue hein.
Dinguerie !
Épisode de dingue!!
Excellent début de saison !
Wow ! Le début de saison est terrible. Certaines scènes sont d'un réalisme grandiose. J'ai adoré tout particulièrement la première et le twist de la seconde, entre une présentation de Gale émouvante et l'acte et la réaction de Jesse. Magnifique. J'adore l'intrigue, aussi. Ca promet du lourd avec un Gus badass ! J'aimais bien Victor, je suis dégoutée, mais je crois que cette saison va être stressante même sans lui !
la scène où Gus tue un de ses fidèles est atroce et parait tellement réaliste, ce qui prouve une nouvelle fois le talent de cette série. Gus montre toute sa puissance et sa méchanceté, ce qui promet beaucoup pour le reste de cette saison.
Arf y'a pas à dire, c'est du lourd ! Gus en impose sévère ! Après Victor c'est dommage, je l'aimais bien moi mais bon .. après tout on a vue son visage à l'appart' de Gail et dans l'avenir ça allait plus être une gêne pour Gus' je pense..
d'ailleurs pourquoi gus tue le garde ?
BADASS.
Épisode intéressant, surtout le moment où Gus égorge Victor - il ne devait certainement pas s'y attendre ! C'est un petit clin d'œil à la saison 1, lorsque Jesse avait désintégré le corps dans la baignoire. J'aime bien la fin, lorsque la caméra s'approche du cahier "Lab notes" de Gale. Grâce à ça, la police va sans doute remonter jusqu'à Gus ou Walt.
Bordel cet épisode était génial ! Je suis triste de savoir qu'il me reste que deux saisons avant la fin, j'essaye d'attendre un max de temps entre les épisodes sinon je les regarderai tous en moins d'une semaine !
Bon et bien ça c'est du début de saison... Incroyable cette série, je ne l'aurais pas cru il y a 2-3 semaines quand je l'ai commencée... Honte à moi d'avoir attendu si longtemps... Gus est tellement ......... EFFRAYANT
Tres bon début de saison !
je n'ai juste pas vu le temps passer devant cet épisode !!! Heureusement que j'enchaîne les saisons car sinon j'aurais du mal à patienter !! Juste avant que Gus ne tue Viktor je me suis dit qu'il allait le faire, et effectivement c'était bien gore ! Cette série est juste incroyable !
On n'aurait pas dit que Gus était aussi musclé! Autant Dexter qui tue et transporte les parties du corps dans un sac poubelle, je trouve ça "acceptable". Autant ici lors du nettoyage, j'étais écoeurée! Superbe épisode niveau intensité!
Un season première qui annonce une super saison. Gus vs Walter et Jesse !
trop d'accord l'épisode sur la mouche était trop horrible!
"Well... ... get back to work !". Excellent ! Et le coup du "vous êtes sûr que ça marche ce truc ?" "oui, on est sûr !". J'adore. Le ton est donné, je sens que cette saison 4 va être mythique !