Deux semaines après la collision de deux avions au-dessus d'Albuquerque, la ville est en émoi. Walter connait sa responsabilité, mais se voile la face. Skyler compte demander le divorce et la garde des enfants, ce que Walter Jr refuse. Jesse est en cure de désintoxication. Et deux hommes armés demandent l'aide d'un dieu pour la mort de « Heisenberg », le personnage dealer créé par Walter.
Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.
Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.
Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
trop bien cet episode en plus il me sert d'exemple pour un projet
Un bon retour avec de nombreuses pistes pour cette nouvelle saison
Je me refais la série, excellent de voir la première entrée des jumeaux, par contre depuis le début que je re regarde, les caméras qui bougent sans raison, notamment lors des tête à tête, je ne vois pas l'intérêt... Est-ce que c'était la mode à l'époque ?
Bien sûr que c'est tiré par les cheveux et compliqué de dire que Walt est responsable du crash ; c'est tout le principe de l'effet papillon. Il y a évidemment des responsables plus directs, à commencer par les employeurs de Donald, mais malgré tout la question se pose ; si Walt était venu en aide à Jane, le crash aurait-il eu lieu ? Et bien sûr personne ne peut avoir la réponse, c'est le principe. Peut-être que si Jane était toujours en vie, le crash n'aurait pas eu lieu. Peut-être que si Jane était toujours en vie, il se serait passé quelque chose d'encore pire que le crash. Bref, c'est toute la réflexion qu'apporte cet arc de l'histoire et perso je trouve ça passionnant.
Je considère pas Walt comme responsable de la mort de Jane mais du coup je pense qu'il vaut mieux qu'il me dise rien à Jesse. Mais Jesse a l'air d'avoir changé, et ça fait un peu peur, j'ai peur qu'il pète un câble et ne fasse des bêtises... Skyler toujours insupportable, elle aurait pu au moins l'écouter ???? Et elle est hyper choquée parce qu'il cuisine de la meth mais oh la la, calme toi, s'il la fait c'est qu'il y avait une raison, et c'est pas si grave que ça en soit... Enfin bref, elle est vraiment têtue cette pauvre femme. Et pauvre Walt Junior aussi... Du coup ça en est fini de leur vu de couple puisqu'il reste plus à Walt que d'accepter le "deal/chantage".
Hum hum hum, épisode assez longuet ... ça manque d'action, j'avoue m'être ennuyée pour le coup
C'est quand même compréhensible la réaction de Skyler. Par contre je trouve ça un peu tiré par les cheveux de dire qu'il est responsable du crash. Avec un travail aussi sensible, le père de Jane aurait jamais dû reprendre aussi tôt sans au moins passer une évaluation psychologique ! La responsabilité de Walt est juste due au fait qu'il a pas essayé de sauver Jane m'enfin on peut remonter loin comme ça. Bref je suis la seule à penser ça ou quoi ?
Je vais peut-être passer pour un abruti, mais c'était quoi ce délire des mecs qui rampent au début ? Bon, les mecs font vraisemblablement partie d'un culte/organisation pas nette qui a apparemment une certaine célébrité (vu la réaction du gamin), c'est des tueurs sans pitié, tout ça tout ça... Mais pourquoi ramper ? U_U
mais qu'Est-ce qu'elle me gonfle Skyler! Ca y est elle sait la vérité à propos de Walt, elle ne fait pas le lien entre leur problème d'argent et son cancer... Et puis il a dit qu'il ne faisait que la cuisiner! Genre elle est Madame moralité, elle qui sentait la tromperie à plein nez!! >.< A part ça j'aime bien les deux méxicanos (du style silencieux mais efficace lool) Enfin bon on verra la suite!!
J'adooooooooore !
Assez spécial les intros de Breaking Bad ...
Les mexicains vont sûrement être le fil conducteur de la saison, comme la peluche dans la saison précédente. (j'espère que ce sera mieux traité cependant)
WTF la scène du début xD. Sinon, bizarres ces mexicains. Hâte de voir la suite.
Ca commence bien !
Ils font aussi un peu trop les malins! Je me demande ce qu'ils veulent.;
Ils font peur ces mexicains ! ^^
Ben alors Walter on dit "No mas" pour une somme pareille ??? hein ??? Et ces mexicains aïe aïe aïe !