Hank, le beau frère de Walter, décide de mettre tout en oeuvre pour le retrouver. Toute la famille de Walter est inquiète de sa disparition.
Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.
Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.
Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.
Commentaires (25)
Super episode
Un épisode un peu en dessous
Pour les 10 ans je me refais la série et cet épisode est vraiment exceptionnel. Les scènes chez Tuco et Tio Salamanca sont à mourir de rire avec le recul. Vraiment très bien construit. Et cette fin est juste... Wouaow... Je pense que cet épisode est un des tout meilleurs de la série et qu'il représente bien l'esprit de Breaking Bad.
L'oncle est excellent avec sa sonnette haha, pas aussi sénile qu'il n'en a l'air ! J'ai bien flippé quand j'ai cru que les cousins arrivaient, merci Hank pour le coup. Mais je me demande comment Walter va justifier son absence auprès de sa famille, hâte de voir la suite :D
Heureusement que les 5 dernières minutes sauvent l'épisode ! Quel ennui et 0 tension !
Très bon, de la tension jusqu'au bout!
Cette tension du début à la fin !
Énorme ! Diiiiiiiiiiiiing ! :-)
Ah le ding ding de papy Tio... cultissime !
Wow quel épisode, du début à la fin je stressais. Quand Hank était arrivée j'étais tellement soulagée haha. Je prends cette série trop au sérieux je crois. En tout cas excellent épisode.
Je pense que je viens de voir l'épisode qui va me rendre (vraiment) accro à Breaking Bad.. Juste énorme ! J'avoue que le papy avec sa sonnette m'a bien fait flipper.. c'est pas le tonton de Tuco pour rien xD
Whaou ! Du grand art cet épisode ! La sonette du grand père je l'oublierais pas avant longtemps
Episode purement génial!!!!
On est pas passé loin encore ?! J'adore je les trouve tristement et surtout pathetiquement rigolos !!
Ding ! ;-) (Fait trop peur le papy en fauteuil, horrible !)
Épisode énormissime, le meilleur épisode pour le moment, j'espère que d'autres épisodes suivants seront aussi géniaux.
Superbe !
merci pour l'explication!!! LooL
Enorooorme !! Pour angi2a : c'est le tunning a l'américaine : ils font rebondir les suspensions, et quand il prend le fusil ds la voiture tu vois qu'il touche un gros boitier gris avec des boutons : ca déclenche les suspensions, voila !
Énorme! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la voiture bouge autant?!