Walter et Jesse ont des problèmes pour produire la grande quantité de meth promise à Tuco. Skyler met Marie dos au mur concernant sa kleptomanie.
Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.
Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.
Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.
Commentaires (14)
Excellent épisode, par contre je supporte vraiment pas Touco !
Un épisode léger pour un season finale.
Superbe première saison ! Et j'ai entendu dire que la série augmentait le niveau saison après saison alors pressé de voir la suite !
Ouaih quand j'ai vu qu'il ne restait que 15 min... je me suis demandée si c'était un final season... Mais franchement cette première saison était top!!! Hate de voir la suite!!!
Un final bien mais pas assez "wow", si vous comprenez ce que je veux dire! Je m'attendais à plus. C'était un peu trop simple! Mais je continue la série quand même! J'ai déjà bien aimé cette saison 1. Je vais continuer sans hésiter!
Alors j'ai pas retrouvé les ingrédients d'un final donc je reste un peu sur ma fin sur cette partie. Mais la saison met bien en place la série.
Bon episode mais en effet final assez léger !
déçu, il y a pas les éléments d'un final...
déçu, il y a pas les éléments d'un final...
Comment regarder l'episode ?
Juste faire attention à ce que M. White ne devienne pas une sorte de MacGyver qui a une solution à tout (c'est l'impression que j'ai eu avec les thermites). Sinon, hormis cette légère remarque, entre le suspense dû à l'avancement de l'histoire et les situations cocasses entre Walt et Jesse où je suis pété de rire, c'est simplement parfait.
What, they close the mall or something ? Putain je me suis tapé une de ces barres là-dessus. Breaking Bad a beau être une série dramatique, elle sait faire rire.
On the road again !!
Bonne saison, bon épisode final, c'est parti pour la saison 2 !