La brigade des stups est de plus en plus suspicieuse sur la présense d'un nouveau roi de la drogue à Albuquerque. Walt révèle à Marie et Hank qu'il a un cancer. Pendant ce temps Jesse visite sa famille devenue si étrangère.
Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.
Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.
Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.
Commentaires (13)
Si j'étais flic, la première chose que je fouillerai dans une maison ce serait les conduits d'aération haha (cf Dexter et maintenant ici)
J'adore.. Depuis le temps que je voulais m'y mettre ! Et bah je ne regrette pas pour le moment.. Super début de saison.
je trouve vraiment les acteurs bons!! Que se soit Walt, Jesse ou encore Walt Junior!! Et puis cet épisode avec les parents de jesse!! Tu m'étonnes qu'ils ont vrillé les gamins!!! Bref encore un très bon épisode!! J'adore!!!
Hahaha la fin ! Cet épisode était vraiment chouette, moins centré sur l'action et plus sur les personnages. j'ai bien aimé la partie centrée sur Jesse.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soient les parents de Jesse ! Épisode très sympa en tout cas.
Vraiment bien aimé le fait que Jesse revienne chez ses parents
Je viens de me faire les 4 premiers épisodes à la suite et je suis complètement fan ! Le rythme, certes un peu lent parfois, ne me dérange pas du tout et cet épisode, plus basé sur la psychologie des personnages que sur leur "cooking", m'a vraiment plu, notamment la partie avec Jesse et sa famille.
Cet épisode fait place à la psycologie des personnages plus qu'à l'intrigue. Moralité il est plus mou mais très important, je pense pour la suite des évènements.
Je viens de commencer la série, j'adore !
Premier episode ou j'accroche les personnages ENFIN!!
Pas évident...
Épisode un peu mou, mais Walter commence à prendre confiance en ses décisions !