Après avoir reçu de mauvaises nouvelles venant de Cuba, Nucky se réfugie dans l'alcool et traîne son malheur dans un bordel mal famé. À Chicago, Eli et Nelson sont pris la main dans le sac alors qu'ils tentent d'accomplir la tâche ordonnée par les agents fédéraux. Al Capone est alerté et la situation dégénère quand Van Alden tente une ultime folie. À New York, le docteur Narcisse retrouve Chalky et lui propose un marché empoisonné...
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
Commentaires (18)
Au départ je pensais que James finirait par tuer Nucky en fin de série, puis Richard, puis Van Alden ou Chalky, mais je vais finir par croire qu'il va s'en sortir !
Noooooooooooon !
Chalky tire sa revérence sur du miss daughter c'est MAGNIFIQUE .Michael k williams est un grand acteur
Super épisode, que VanHalden et Chalky tombent ça fais mal, mais au vue de leur trajectoire c'était forcément ce qu'il leur attendait dans cette saison ! Al Capone toujours énorme j'adore le personnage. Bizarrement les flashback de Nucky j'apprécie moins, mais visiblement il s'en va en guerre et ça promet deux épisodes de fous furieux !
Un pur régal ! Les persos tombent comme des mouches... VanHalden purée et Chalky... C'est comme des potes qui s'en vont :(
Je suis sortie de cette épisodes complètement désorienté Les mort commence a tomber la fin approche ces horrible :(
Un épisode grandiose ! J'ai adoré voir la rencontre entre Nucky et Gillian !! La mort de Nelson m'a fait péter un câble, et en plus il est plus tôt mort pour rien vus que le fed à réussi à avoir les livres de comptes au final.... Dommage aussi pour Chalky qui est mort sans bowtie... Un excellent épisode marqué par la mort de 2 grands personnages ! To the lost !
Mouais... Un peu theatrale et vaine la mort de Chalky. Il avait qu'à se planquer derrière la porte et le forcer à appeler un club. et j'ai toujours pas compris comment Chalky à retrouvé Narcisse. J'ai bien aimé l'arrivée de la jeune gillian par contre.
J'ai failli m'endormir la 1ère 1/2H mais ensuite la tension est montée crescendo pour un final en beauté.
Trop triste pojr N......??? sinon peut etre le meilleur episode de cette serie magnifique?
Ah. Euh... Ok. Merci.
ca vire au jeu de massacre
La fin approche ! Vraiment une bonne saison pour le moment
BOR*** DE MER**** !!! Mais quel épisode de malade. Et voir 2 personnages qui sont la depuis le début disparaître comme ça... On frôle la perfection. Non on est dans la perfection. Je sais pas comment je vais gérer les prochains épisodes... Genious !!!!!
J'ai failli pleurer, mais le générique m'a coupé net quand j'ai cru que j'avais oublié d'éteindre ma platine.
Excellent episode
Excellent!!! J'ai adoré la scène finale, Chalky qui ferme les yeux sur le son du vinyle de la mère de sa fille toute nouvellement pêchée, ensuite ce son de disque arrivé en bout de course quand il se fait fumer, pire qu'un silence de mort, et qui dure jusqu’à la fin du générique... "De la balle"!!! C'est le cas de le dire ;-) Et Van Alden qui se fait arracher la moitié de la tronche, magique... Je ne parlerai pas de Eli qui lève le doigt comme un bon écolier devant Capone pour dire qu'il confirme les problèmes conjugaux de son malheureux comparse... Priceless!!!
Encore un épisode magistral, quelle belle mort de.... et de.... Ils tombent tous comme des mouches. Et puis Capone, quelle personnage, cette saison dépasse tous mes fantasmes.