Après avoir recueilli un Chalky en fuite, Nucky se rend à New York pour une rencontre avec Maranzano. Il veut s'assurer de son soutien et lui conseille de ne pas faire confiance à Charlie Luciano. À Chicago, Capone ne se doute pas que le FBI cherche à l'emprisonner grâce à ses taxes impayés. Et un dîner entre Eli, Van Alden et leurs compagnes devient rapidement un désastre. Tandis que Margaret efface ses dettes, Gillian découvre le sort qui l'attend à l'asile psychiatrique.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
Commentaires (21)
L'acteur qui fait Nucky jeune a le même accent, les mêmes intonations que Buscemi, bien choisi, ou bon acting.
Mon dieu cet épisode ! Il envoi du très très lourd ! Nucky sait que ça tourne mal pour lui et que seul la vengeance va lui permettre de trouver le repos ! J'ai vraiment hâte de voir comment ça va se dérouler, mais l'épisode de bout en bout m'a surpris ! Luciano et Meyer, je crois que rien leur réussi j'ai l'impression... La fin est d'ailleurs juste épique c'est dingue !
Impressionné par le jeune Nucky, tout y était, les expressions, les mimiques, le phrasé... J'ai cru un moment que c'était le fils de Buscemi...
Super épisode encore! Très bien casté le jeune Nucky ! Allez vite le prochain mais ça passe trop vite :(
Si le jeune Nucky est bien ressemblant au niveau du visage, il fait un peu petit par rapport a Nucky vieux qui fait dans les 1m90. :)
Mention spéciale pour le jeune Nucky, maxi ressemblant, la tension monte enfin ! Les Bad guys vont bientôt déguster !
Autant sur ces premiers épisodes que sur le dénouement qui s'annonce, cette saison surpasse déjà toutes les autres.
Je rajouterais que Capone sur son trône essayant d'en couler un qu'apparaît d'un coup de derrière son journal avec sa face toute déformée c'était priceless.
-I, for one, refuse to be ruled by fear... -Husband ! -Coming, dear ! Quel épisode ! Je ne m'attendais pas à ce que Torrio trahisse Nucky ! Sa va péter !!
tellement bien casté ce young nucky!
Que c'est jouissif... Voir une série Tv avec un tel Level ça fait plaisir. Super épisode. Vivement le prochain épisode. Sans faire de SPOIL on voit déjà qui va s'affronter. Et ça va saigner.
Tout le monde deplace ses pions sur l'échiquier :) La bataille final va etre sanglante !
Tout le monde deplace ses pions sur l'échiquier :) La bataille final va etre sanglante !
Ça commence à ce saler !!! Hâte de voir la suite
4 étoiles pour moi, hâte de voir la confrontation qui se prépare...