Confrontés aux mêmes choix, Nucky et Margaret finissent par s'entendre après une rencontre à Atlantic City. Luciano croise un vieil adversaire lors d'une entrevue avec Capone à Chicago. Sally Wheet envoie de l'argent à Cuba où se produisent des soulèvements populaires...
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
Commentaires (20)
Un magnifique épisode ou tout les passages des protagonistes sont intéressant. Les flashback sont vraiment d'une qualité, il permet une bouffée d'air dans les épisodes et personnellement j'adore ! Al Capone aussi à sont lot de scènes cultes, sa folie fais vraiment peur, on sait pas trop comment vont se dérouler les scènes ! Puis à Cuba, ça semble être la fin, Nucky va devoir cravacher pour pouvoir prendre une possible retraite.
Toujours excellent ! J'aime beaucoup l'histoire de Nucky étant gamin. On comprend mieux la progression du personnage. Et que dire de Al Capone... Mon dieu cette scène avec VanHalden... Épique !
Un épisode à classer parmi les meilleurs ! Capone est tout simplement génial, et cette fin bordel cette fin !
Un épisode à classer parmi les meilleurs ! Capone est tout simplement génial, et cette fin bordel cette fin !
Un épisode à classer parmi les meilleurs ! Capone est tout simplement génial, et cette fin bordel cette fin !
Un épisode à classer parmi les meilleurs ! Capone est tout simplement génial, et cette fin bordel cette fin !
Un épisode à classer parmi les meilleurs ! Capone est tout simplement génial, et cette fin bordel cette fin !
J'ai adoré les scènes Nucky/Margaret et celles avec Al ! Très bon épisode ! Ce que je voudrais voir dans les flahs back c'est Jimmy Darmody petit ou la rencontre entre Gillian et le Commodore ! Et en parlant des Darmody je suis très déçu de ne pas voir Tommy...
Je sais pas trop quoi penser de cette histoire de resto avec Margaret, c’est moyennement cohérent. Si on se rapelle comment ça se passait dans les saisons précédantes, ils n’ont pas eu réellement d’histoire d’amour. Et avec le truc qui est arrivé à l’amant de Margaret dans la saison 3 ça aurait du créer une distance définitive… Ou alors elle le manipule ?
Les sous-titres n'ont toujours pas été faits, c'est étrange...
Hormis le passage génial avec Capone, je reste un peu sur ma faim pour cette dernière saison !
Encore un super épisode !
C'est du lourd
Mouais... je suis pas emballé. Ca se regarde mais bon...
Ça monte ça monte... Des morts, du grand capone, des bons flashbacks,... La suite est prometteur.
Quel montage! GRANDIOSE! Les flash-back passent comme une lettre à la poste et sans effets spéciaux. RESPECT. JE METS 5 ETOILES
En voila un bon épisode d'une heure qui est vite passé pour moi, j'aurais voulu que ça ne finisse pas déjà...