De retour de Cuba, Nucky s'entretient avec Johnny Torrio, qui accepte de lui décrocher un rendez-vous avec Salvatore Maranzano. A Chicago, Eli et Van Alden sont chargés de remettre la main sur l'argent qu'Eliot Ness a égaré. Fraîchement diplômé de l'université de droit, Willie Thompson se prépare pour un entretien d'embauche...
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
Commentaires (16)
Pas trop difficile la prison/l'asile pour femmes, surtout après un meurtre prémédité.
Bon épisode qui suit la dynamique du premier. Les pions avancent un peu partout, et le coup de Meyer et Luciano est ambitieux ! Maintenant la guerre peut être ouverte, j'ai hâte de voir comment celle-ci va évoluer. Les flashback sont toujours aussi bien fais, j'adore également.
Très bonne continuité !
Scorsese ne réalise pas ! Même pas sur qu'il donne encore son avis d'ailleurs il devait faire une série sur "les affranchis" j'attends avec impatience
Très bonne épisodes. Les scènes de Al sont énormes. Les jeux d'acteurs sont pas mauvais. C'est quand même Scorsese...
La qualité y est, les acteurs sont au top comme d'hab, par contre, je ne suis pas aussi accroché et preneur que les saisons précédentes, on ne ressent aucune tension et c'est bien dommage.
Ben moi je kiffe ce début de saison, surtout quand on apprend l'enfance de Nucky.
j'adore Al !!! mais 1 épisode par semaine c'est long pour la compréhension vu la complexité de la série !! il manque plein d'explications et j'espère avoir ca rapidement :)
Et en vérité il y'a environ 6 ans d'écart entre la saison 4 et la 5 vu qu'Eli est séparé de sa femme depuis 6 ans !
Et en vérité il y'a environ 6 ans d'écart entre la saison 4 et la 5 vu qu'Eli est séparé de sa femme depuis 6 ans !
Quelqu'un se souvient du pourquoi le fils d'Eli croit son père mort ? Ou bien c'est un mystere de la saison à venir et pourquoi Eli a du fuir et s'associé avec Mueller ? J'avoue que je suis un peu paumé la !
Excellent épisode avec TROP de mafiosos j'adore..par contre on s' perd dans les noms..trop de persos :p
Je reste un peu déçu car même si c'est de très bonne qualité je m'attendais à mieux, une espèce de chant du signe pour cette ultime saison. La très bonne qualité on y est habitues avec Boardwalk Empire, elle est présente depuis le 1er épisode... j'aurais voulu encore plus de leur part pour bien marquer leur sortie!