Nucky rejoint Sally Wheet à Cuba, pendant que Margaret travaille à Wall Street. Celle-ci va finir par se retrouver sur la sellette, quand son patron, face à une enquête interne, décide de son propre avenir. Plus bas que terre, mais jamais achevé, Chalky saisit une opportunité pour se sortir d'une situation difficile. A New York, Lucky Luciano entame un plan audacieux, qui va se répercuter sur Nucky jusqu’à Cuba...
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
Commentaires (20)
Étonnant et dommage la mort de Rothstein hors champs... L'enfance de Nucky, pourquoi pas...
nucky à la havane + petite démonstration de ses talents en salsa le tout dans une photographie splendide
Très bon épisode qui nous remet bien dans l'ambiance et dans la série ! J'adore les flashback sur l'enfance de Nucky, c'est bien de voir comment c'est construit l'homme. D'ailleurs c'est aussi bon de faire le lien entre Cuba et les Etats-Unis, l'époque est tellement intéressante. Bref j'ai vraiment aimé, en espérant que la saison reste sur cette dynamique.
Et bien enfin un bon season premier. Pas déroutée du tout et super curieuse de voir la suite. J'aime bien Boardwalk depuis le début mais j'ai toujours trouvé cette série beaucoup trop difficile à suivre; trop de personnages, trop d'histoire en parallèles. Mais là ce premier épisode de la dernière saison avec des flashbacks sur le passé de Nucky était vraiment bien fait. Excellent ! Du coup je continue de suite sur le 2ème épisode :-)
Tout simplement dégoûté d'apprendre que Rosthein ne sera pas dans la dernière saison ; je ne m'y attendais pas ! Et y a que moi qui a vu la scène où le garde du corps coupe l'oreille du voleur qui a attaqué Nucky comme un clin d'oeil à Reservoir Dog ? ^^
Très bon épisode pour le retour de boardwalk ! Voir chalky a cette endroit dès le début est assez déroutant, je croyais avoir oublier des choses de la dernière saison, pareil pour ce qui est de A.R... Très bonne idée du réalisateur, ca laisse imaginer le spectateur sur ce qui a pu ce passer entre les 2 saisons ! Voir les différents personnages chacuns de leurs côtés et aussi très bien, le découpage et bon. Et retrouver les super décors et l'ambiance de BE, surtout le passage avec Lucky Luciano, au top !! Je pense que cette dernière saison promet !
c vrai que de voir chalky prisonnier com ca de but en blanc au début, ca déroute un peu et nucky à cuba alors qu'à la fin de la saison 4, il est arreté par les fédéraux par rapport à son frere mais apres réflexion, ca sent le retour en arriere ds les prochains épisodes... le parti a peut etre été pris de faire un rythme ''inversé'' au départ, pour certains persos, afin de ne pas dérouler l'histoire trop simplement...
toujours aussi fabuleux! j'avais l'impression d'y etre depuis 20mn qd l'épisode s'est terminé! la jeunesse de nucky et sa rencontre avec le commodore... génial!!! une des facettes qui manquait et qui comble un vide! Masseria se fait dessouder... le petit lucky prend son envol! ca part sur les chapeaux de roues! j'ai trouvé que le découpage des scenes était plus marqué que d'habitude, plus tranché... en tout cas je sens un final à la BB!!
Un super serie premiere comme il a manqué à la série depuis quelques saisons !
Moi j ai bien aimer ! On nous laisse volontairement un peu dans le brouillard concernant ce qui c'est déroulé entre la S4 et la S5 ce qui ajoute une part d inconnu et l opportunité déc. s'imaginer un tas de choses ! Les passages sur petit Nucky ou comment un enfant pauvre est devenu le grand Nucky Thompson, bref pour l instant surpris mais agréablement.
La classe, TB acteurs, et juste ce qu'il faut de déroutements...
J'ai beaucoup aimé. Au contraire, l'absence de "previously on" demande une concentration de tous les instants pour se remettre dedans, mais si on se donne un peu de mal, cela passe sans problème. Je trouve judicieux de nous laisser dans l'incertitude, en ne divulguant pas tout de suite ce qu'il s'est passé entre les 2 saisons, afin qu'on se pose des questions, que tout ne soit pas acquis et ne nous tombe pas dans le bec tout cuit ! C'est d'ailleurs pour ça que je regarde Boardwalk Empire, pour son intelligente complexité, complètement assumée et prévue dans les moindres détails, qui se délie au fur et à mesure des épisodes et des intrigues(contrairement à GOT où c'est juste un joyeux bordel). Hâte de voir ce que nous réserve la suite !
l'ambiance de cette série me manquait !! et j'ai adoré les passages chez les Thompson 40ans avant. par contre un petit "previously " m'aurait fait le + grand bien aussi, je pense revoir le final de la saison 4 pour me remettre dedans parce que j'ai perdu le fil !
Nous aurons les réponses dans les prochains épisodes, que ce soit pour Chalky en prisonniers, Rotshtein qui est mort, l'insertion de Charly dans la Mafia Italienne, Celui ( me rappels plus de son nom ! ) qui prétends être marié ment forcement ! Et puis rien ( a pars un bref passage ) sur Capone et aucune sur Mueller..
Un petit previously on... ne m'aurait pas déplu. Je suis légèrement larguée. Par contre, j'ai bien aimé les passages sur le petit Nucky :-)
Épisode moyen. Beaucoup de choses se sont passées sans que l'on ne sache comment ni pourquoi. Un récapitulatif de la saison précédente n'aurait pas fait de mal non plus
Et bien, c'est la toute 1ère fois que je suis aussi déçu, je suis un grand fan pourtant, c'était fade, du remplissage molasson, bref, me suis endormi grave ! J'espère que la suite sera de meilleure augure car vu qu'il n'en reste que 7 faudrait pas les galvauder :-(
Un peu brutale comme transition. A.R. est mort. Ça zigouille Maséria comme ça et Chalky bagnard tout ça sans explication. Dubitatif...
Bof bof, moyenne reprise pour moi surtout que sans récapitulatif de ce qu'il s'est passé la saison dernière je suis un peu paumé... il va falloir que je revoie le dernier épisode de la S04.