Tandis que Knox lance son plan afin d'arrêter Nucky, Eli se prépare au pire. Al Capone et Torrio trouvent un accord.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
Commentaires (32)
Mince alors, le sort de Richard est beaucoup plus tragique que celui de James. Il était si proche du happy end, tout ça pour que le plan de Nuck échoue en plus...
Il aura fallu attendre les derniers épisodes de la saison 4 pour que la série commence enfin à m'intéresser. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça valait le coup, mais ce final était maîtrisé de bout en bout et m'a vraiment accroché à ma chaise.
Mais quel final!!! J'ai beaucoup aimé la confrontation Nucky/Eli. La scène où Eli se défoule sur la tête de Knox sous les hurlements de la famille Thompson était d'une intensité! J'arrive pas à me remettre de l'erreur de Harrow... Qui lui aura couté la vie... J'adorais ce personnage, je ne voulais pas sa mort mais il faut reconnaitre qu'il vraiment eu une fin extra (très beau plan de sa famille ou on le voit sans son masque et son visage entier...) Mais bon je m'y attendais vu qu'il avait fait ses adieux au début de l'épisode... Bref excellent final d'une excellente saison avec un Van Halden au top et un Al Capone plus déjanté que jamais (mentions spéciales à la scène ou il mitraille un des hommes d'O'Banion et aux scènes de fusillades extraordinaires!)
Je trouvais la saison 4 en-dessous des autres, lente à démarrer, pauvre en véritables enjeux et à la tension narrative amoindrie par rapport aux saisons 2 et 3... ... et puis il y a eu ce finale. Incroyable. Bouleversant. J'ai le cœur encore serré longtemps après mon second visionnage. C'est beau, c'est fort. C'est brillant. RIP Richard.
Dire que j'ai failli arrêter après la saison 1... Quelle saison, quelle série! Impossible d'en sortir indemne, Boardwalk Empire vous attrape et ne vous lâche plus. Une des meilleures série qu'il m'ait été donné de voir! Concernant l'issue de la saison, je trouve que la situation finale de Nucky n'est pas aussi confortable qu'elle semble l'être. L'enquête en cours sur Elias ne va-t-elle pas lui porter préjudice? Chalky va-t-il lui imputer la mort de sa fille? Que dévoilera Narcisse aux fédéraux? Beaucoup de questions et de possibilités d'ouverture pour une saison 5 attendue avec impatience!
Best season so far.
M.... bye bye Richard. Meme si ça sentait grave qu'il allait y rester ça fait quand meme bizarre. Quel magnifique plan ou on voit son visage entier, ça m'a fait quelquechose. Après faudra m'expliquer comment Torrio qui prend un chargeur complet s'en sort, et Richard une seule bullet et il y reste... :) J'espère qu'a la prochaine saison Van Halden prenne un peu de grade, j'adore aussi ce personnage
Quel final ?! Le début de la saison était un peu long mais alors après c'est monté en puissance ! Pauvre Richard, je ne l'imaginais pas finir ainsi :( le corps de Jimi a enfin été trouvé. Gillian va enfin payer pour tout. Et le pire c'est que Nucky s'en sort encore une fois plutôt bien. Quant à Elias, le voilà parti pour Chicago ?!
Énorme série... Cette saison était vraiment mortelle, ya encore tellement de choses à développer c'est vraiment dommage que la prochaine saison soit la dernière... Deg pour Richard aussi... Best persos : Richard, Chalky, Capone, Luciano et Van alden.
Un peu déçu par ce final qui me laisse un peu sur ma faim. Pas de grande surprise (la mort d'Arrow est annoncée quelques minutes avant). Nucky arrive à arranger les choses un peu trop facilement à mon goût. Ça ressemble plus à une fin de série qu'à une fin de saison...
Une saison un peu molle d'introduction à une saison 5 prometteuse.
Quel fail de richard quand même...
fin de saison globalement moins bien que les précédentes
Début de saison mou du genou, montée en puissance, et une dernière partie de saison comme Boardwalk Empire en a le secret. Cette série est unique pour plusieurs raisons, Son atmosphere, Le jeu d'acteur principaux, secondaires, (t'a pas besoin de ces foutues récompenses Steve Buscemi, t'es la crème de la crème on le sait) Son écriture également, une mélodie. Chalky très présent cette saison, tant mieux c'est ce que je voulais et je ne suis pas décu. Dr Narcisse très bon également, pas évident de passer après Gyp, mais je trouve que son personnage a apporté son petit + au show. RIP Richard, un de mes personnages préférés, sa mort est assez logique pour moi, je dirais même qu'il est mort depuis longtemps... Vivement, Vivement la suite.
Génial !!! Ça sent une suite lourde !!! Et de la revanche au menu Le kiff
oh !!!! les mots me manquent pr décrire la qualité de cette épisode qui clot a merveille une saison parfaite !!! HBO arrive a tuer nos perso préférés (faut avoir les c...) sans qu'on leur en veuille !! J'ai hâte de voir Capone exploser a la prochaine saison j'adore Graham
Je crois que je vais en rester là avec Boardwalk Empire, série exceptionnelle que je chéris depuis ses tous débuts, pour la simple et bonne raison que je ne supporte plus de voir mes personnages favoris éliminés les uns après les autres. Cruelle série.
Non richard! :'( Le pire c'est que dès le moment où on le voit dans le train, je me suis dit nan! et pourtant j'ai quand même gardé espoir et puis... T_T
Épisode somptueux, du grand art. R.I.P. Richard, je t'aimais bien.
Pareil ...