Nucky se rend en Floride, à Tampa, pour y rencontrer Bill McCoy. Ensemble, ils étudient la possibilité de partager leur territoire. C'est aussi l'occasion pour Nucky de retrouver Sally. Les négociations entre les deux hommes sont cependant perturbées par l'irruption de Meyer Lansky, décidé à obtenir sa part du gâteau. Pendant ce temps, Richard revient à Atlantic City, où Paul lui donne quelques conseils. L'agent Knox, à qui Hoover a retiré sa confiance, se tourne vers Eli dans sa quête de soutien.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
Commentaires (7)
On a ENFIN vu Margareth ! 1min30 mais on l'a vu o/
"Chalky takes his frustrations out on Daughter Maitland". Literally.
toujours pas de sous-titre fr
J'avoue que la citation de "ne pas mettre qqch de vivant dans une boîte" était tordante ^^ sinon pour le mouchoir ça m'a interpellé aussi ds une série aussi bien écrite ct forcément pas anodin
(spoilers partout évidemment) Quel episode... Les personnages se dévoilent de plus en plus comme étant à multiple facettes, Chalky White n'est plus un bloc de glaçe, Richard n'est pas qu'un héros pour tout le monde et fait preuve de lâcheté, Margaret a enfin arrêté d'être une victime et Meyer d'être un suiveur, Arnold n'est pas totalement en contrôle car le jeu est une grosse faiblesse, Nucky dévoile qu'il pourrait très bien arrêter de faire du business mais qu'au fond il est accroc, Van Halden s'enfonçant toujours plus loin dans le monde du crime et dans les magouilles de Capone... Et puis, Eddie. Bref bref je sais pas pourquoi j'explique la série tout le monde ici la regarde mais voilà, j'adore Boardwalk Empire car chaque saison sait se réinventer, et parce-qu'à chaque saison on en apprends, petit à petit, davantage sur des personnages que l'on pensait déjà connaître. C'est génial. Ca tient du génie. Impossible de se lasser de quelconque personnage. Bref... Spéciale mentions à : - la scène entre l'agent Knox qui apprend pour Eddie & Eli Thompson qui pleure d'inquiétude pour son fils; - Meyer qui retient le nom d'Eddie alors que McCoy offre ses condoléances pour "Eli"; - un signe précoce de la faiblesse de l'allégiance que Salvatore/Charlie "Lucky" Luciano porte à Masseria; - Mr. White qui montre une émotion! - "Margaret, I wouldn't put something alive in a box" .......... AWKWARD - RICHARD TOMMY JULIA TOGETHER FOREVER