×
Chargement en cours

Margate Sands

7K membres

Une guerre des gangs explose à Atlantic City, avec d'un côté Gyp, neuf de ses hommes et quarante autres appartenant aux troupes de Joe, et de l'autre Nucky, Eli, l'équipe de Capone et les hommes de Chalky. Gyp, lui, se terre chez Gillian tandis que Nucky se cache dans un dépôt de bois. Le conflit se tranforme rapidement en guerre d'usure, Nucky essayant d'empêcher les hommes de Capone et Chalky de s'entretuer, le temps de mener les négociations au téléphone avec Rothstein. Ce dernier mène sa barque tout seul avec Luciano et Lansky, tandis que Richard est occupé à essayer de protéger Tommy...

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E01 - New York Sour
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (14)

Excellent épisode !

Bobywan

Episode totalement en pétard mouillé ... On laisse planer une tension toute la fin de saison pour qu'elle se termine sans apothéose ... Richard était prévisible, hélas, tout comme Gilian. Sans véritable confrontation directe on perd tout l'intérêt du conflit qu'ils ont essayés de poser toute la saison durant .. Dommage. Ca reste dans la veine de la série, hélas. Mais clairement cette saison est pour l'instant la meilleur des 3 premières ( contrairement à bien d'autres séries ), reste à voir si en recommençant encore une fois le même schéma ( perdu sa place puis retrouvé à la fin de la saison ) ça peut encore marcher, même si on a l'air d'avoir un "nouveau" Nucky ...

Alast

En fait Boardwalk Empire est un genre de prequel de The Godfather. La deuxième partie de cette saison 3 est exceptionnelle, Boardwalk Empire prend enfin toute sa dimension. La série manquait d'un petit quelques chose pour devenir une grande série. C'est fait.

Posca

Tellement de choses à dire sur cette saison, je vais pas m'épancher mais on est tous d'accord cette saison 3 est la meilleure de la série à tous les niveaux. Steve Buscemi est l'un des meilleurs acteurs au monde, il serait enfin tant qu'il soit réellement reconnu pour son rôle. Vivement la prochaine saison, cette série a des beaux jours devant elle.

Awle

Une saison d'une excellente qualité, bouclée par un final explosive : Richard Harrow, Al Capone, Chalkly White et bien sûr Nucky Thompson, vous êtes géniaux !!

*The.Maestro.

Une saison plus qu'extraordinaire ! Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! J'avais mit un peu de temps à regarder les deux premières saisons, mais la saison 3 est juste épique.

Gantzer

Autant le début de cette saison m'avais que très peu plus, autant la fin est d'un niveau plus qu'intéressant ! Les trois derniers épisodes en particuliers. Une saison en demi-teinte donc sauvé par un final grandiose

Tboot2005

ahlala, un final comme on les aime, peut-être même l'un des meilleurs épisodes de la série, c'est vrai que la saison a eu du mal à démarrer c'est vraiment au 3x08 qu'elle a exploser pour moi ( sans mauvais jeu de mot :p),même si la tuerie de Bugsy était vraiment génial aussi, l'épisode suivant avait un peu calmer mes ardeurs, mais les derniers épisodes étaient vraiment bon, tout comme cette conclusion. Richard Harrow qui terrasse la quasi-totalité des hommes de Rosetti pour sauver Tommy. Nucky qui réussit à éliminer Rosetti ( je me doutais bien que c'était Tonino qui allait le tuer ), @GrotesqueAnimal c'est vrai qu'il fait penser un peu à Raplh Cifaretto comme l'a dit, d'ailleurs j'ai vu le 4x09 Whoever did this de The Soprano, c'est vrai que c'était un ptit bijou et par la même occasion entuber Masseria et surtout Rothstein, du grand Nucky. Moi qui pensait que la saison allait souffrir de l'abscence de Jimmy, on a quand même eu le droit à une bonne saison, après peut-être en deçà de la 2ème, mais qui confirme que BE reste une valeur sur de la TV.

bondmax

Maintenant que la série a acquis un certain statut, grâce à 2 très bonnes premières saisons, tous dressent des louanges à n’en plus finir à la simple vue de l’image Boardwalk Empire. C’est vrai que c’est une bonne série, mais faut rester objectif cette troisième saison n’a clairement pas été au même niveau que les précédentes. D'accord tout est très bien scénarisé, intelligemment ficelé et beau à voir. Mais mise à part la fin (qui est de grande qualité), il ne s’est pas passé grand-chose ou alors très mollement avec pas mal de longueurs. Je dis ça en toute honnêteté, je ne suis pas du tout un adepte du « c’était mieux avant ». Je comprends bien qu’il ne peut pas y avoir de scènes de flingues à chaque épisode, mais quand on est habitué à la qualité des débuts, c’est frustrant. Je pense que c’était une saison de transition, après la mort de Jimmy, il a fallu reconstruire. Les personnages étant en place, j’ai quand même bon espoir pour la suite.

Commetuveux

FUCK ME I'M GONNA DIE ! Putain d'épisode, putain de saison, putain de série ! Il y a TOUT ce que j'aime, tout simplement. J'étais été sur le cul toutes les deux minutes avec toutes les petites manigances de chacun. Au final, résultat explosif, inattendu. Dans tous les aspects c'est du grand art ! A tout ceux qui se plaignaient durant les premiers épisodes que "la série est trop lente", "c'est chiant" blablabla, j'ai envie de vous dire : qu'est ce qu'il vous faut ? It's not TV, It's HBO les enfants, retournez vous toucher la nouille devant The Walking Dead. Comme on le pressentait, Richard a eu son rôle à jouer (et quel rôle !) en loup solitaire, Nucky est un putain de criminal mastermind au point d'enfiler sur une même opération Rosetti, Masseria et Rothstein ! Et mention spécial pour la scène final où Nucky, retrouvant sa grandeur d'avant, vient comme un prince chercher sa princesse : j'y vois là encore un magnifique clin d’œil dans la réalisation du merveilleux Tim Van Patten (quand on voit ce que ce mec à son actif !) à la scène finale du Parrain, lorsque Kay demande à Michael s'il a tué Carlo et que ses caporegime referment la porte tandis qu'elle le voit devenir Don Corleone. La situation est toutefois inverse : la Kay de Nucky n'accepte pas le fait que son mari soit un gangster et la porte se referme sur lui. Brillant. Ce que je vais dire est peut être con, puisque je n'ai pas le recul nécessaire, mais je crois qu'il s'agit là de la meilleur saison du show. Je m'étais extasié devant la saison 2 qui atteignait son paroxysme avec la mort de Jimmy (To the Lost !), mais là je pense que cette saison la surpasse encore. Quant à Bobby Cannavale, putain ce mec mérite qu'on l'étrangle :)

Weeket

Séries similaires (16)

Breaking Bad
Breaking Bad
Peaky Blinders
Peaky Blinders
True Detective
True Detective
Les Soprano
Les Soprano
Mad Men
Mad Men
Sur écoute
Sur écoute
Power
Power
Banshee
Banshee
Californication
Californication
Warrior
Warrior
Mafiosa
Mafiosa
Hell On Wheels
Hell On Wheels
Magic City
Magic City
Vegas (2012)
Vegas (2012)
Gang Related
Gang Related
Mob City
Mob City