Nucky ne ménage pas ses forces dans la querelle qui l'oppose à Gyp Rosetti et Joe Masseria, bien décidé à remporter la bataille. Il confie à Owen la tâche d'aller assassiner Joe dans des bains turcs. A Chicago, l'épouse de Nelson se met à distiller de l'aquavit, une boisson alcoolisée scandinave. Nelson, lui, s'occupe de revendre les bouteilles aux Norvégiens, sans vraiment réaliser que cette activité pourrait bien le mettre en danger...
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
Commentaires (12)
Dès que Slater a dit à Kathy qu'il reparlerait de mariage, je me suis dit que ça ne sentait pas bon pour lui.
j'ai beaucoup de mal avec margaret. Elle a très bien calculé pour arriver a ces fins, comme le montre la saison 1, en sachant parfaitement ce que faisait Nuck. Mais une fois confronté a la réalité du personnage, elle ne supporte plus. C'est une position trop facile. Enfin bon, on peut bien sur prétexté le fait qu'elle fait ce qu'elle doit faire pour survivre. Mais derrière avoir des remords c'est du cas de conscience issus directement de sa culture catholique.
Mon cœur s'est serré quand on a vu Owen dans la caisse à la fin de l'épisode. Malheureusement, c'était une fin inévitable mais quel couple mignon il formait avec Margaret !! La saison 3 est tellement relevée et riche en émotions, je n'en peux plus !!!
À partir du moment où Margaret et Owen ont commencé à faire des plans sur la comète, c'était le début de la fin! Et quand au début de l'épisode, Nucky l'envoie au hammam tout en s'interrogeant sur son besoin de renfort, je me suis dit, "ah, c'est pour cet épisode!". Une fin logique de cet arc narratif, mais c'est toujours un petit pincement au cœur de voir un bon personnage s'en aller! Je pense qu'Owen faisait partie de mes personnages favoris. Une très bonne fin de saison a l'air de se mettre en place, en tout cas! Que la guerre commence!
Je pense que tout le monde adorait Sleater. C'est la force de cet épisode...
Oh non mais j'adoré Sleater moi !!
Gyp est vraiment et totalement barré !
M.Sleater, j'aimais beaucoup ce personnage, R.I.P.
J'ai envie de dire OMFG... Gyp fait de plus en plus peur. Non mais dès que quelqu'un luio adresse la parole la première chose que je me dis c'est "toi t'es mort". OWEN!!!
Effectivement, quel épisode ! Plus que deux, ça va être très bon je sens
Quel épisode!