Après avoir souffert d’une perte qui le touche à titre personnel, Nucky consulte Arnold sur l’orientation qu’il doit donner à sa carrière politique.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
Commentaires (4)
👍👍👍👍👍
Totalement d'accord avec toi GrotesqueAnimal, Quel excellent épisode ce Two Boats and a Lifeguard, La montée au pouvoir de Jimmy le fait petit à petit changer (d'où son geste il veut montrer que maintenant c'est lui le boss, et qu'il n'a plus a se cacher) et s'éloigner d'Angela, et cette dernière s'en rend bien compte, voila pourquoi elle décide encore une fois de vivre une vie parallèle, et de s'essayer à de nouvelles expériences. Nucky sur les bons conseils de Rohstein (sa tirade dans la caserne militaire était tout bonnement scotchante) contrairement à ses habitudes se retire dans l'ombre, car il se sait trop vulnérable, et préfère attendre la bonne opportunité pour riposter et faire mal à ses détracteurs. Chalky White est effectivement impressionant Mais il n'y a pas que lui, mon coup de coeur Richard Harrow fait une apparition et j'arrive pas à détourner mon regard une seconde de lui, c'est dire... Moi qui pensais que la jeune génération allait prendre définitivement le pas sur l'ancienne, je me rends compte que ca va être plus compliqué que prévu. Hâte de voir la suite.
SU-BLI-ME
Que de scènes grandioses à nouveau dans ce fabuleux épisode (un des meilleurs de cette saison, à mon humble avis) : que ce soit Angela avec Jimmy sur la plage, Nucky face à Torrio et Rohstein dans la caserne militaire, ou Nucky et Eli à cette veillée funèbre, c'était fameux - le tout bien entendu sublimé par des interprétations excellentes, cela va de soi. Je n'ai néanmoins pas compris l'attitude et l'acte de Jimmy à la fin de l'épisode (l'ivresse et l'impunité du pouvoir, déjà ?...), mais quoi qu'il en soit, les pions et stratégies se mettent en places, les rôles s'inversent, les alliances se font et se défont, la communauté noire revient sur le devant de la scène (chaque apparition de Chalky White me laisse un sourire au coin des lèvres), la communauté irlandaise devrait venir jouer les troubles fêtes, les plus jeunes sont même menacés. En cette seconde moitié de parcours, des têtes vont tomber, on en est certain. Lesquelles ? Mystère...