Kevin learns one of the Cubans isn’t who he claims to be. Sally gets devastating news. John faces what he must do to put the matter of Danny to rest.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (14)
Je trouve dur les gens qui pensent que les 2 dernières saisons sont moins bonnes voir de trop. Bien au contraire, le rythme n'est certes plus aussi intense à certains moments (logique^^) mais la cadence est maintenue et s'adapte à chacune des situations ainsi qu'à leur contexte selon moi. D'autant plus que même dans la lenteur, l'intensité des émotions est un minimum gardée du coup je ne saisis pas ce qu'on reproche à ces 2 saisons. Les moments où ca commençait à devenir plat étaient vite rattrapés avec justesse je trouve. Pour ma part, j'ai adoré mis à part le final qui aurait dû être définitivement bouclé si on nous avait pas fait perdre notre temps avec l'avant dernier épisode. Les hallu/pensées/flashback «et si» (je ne sais cmt appeler ca finalement)c'était une superbe idée pour finir en beauté et en originale explosion mais elle a été TRÈS mal exploitée. Les 3 étoiles sont juste pour ça sur l'épisode. Les acteurs qui jouent John , Danny et son fils sont top. D'ailleurs je ne saisis toujours pas si c'est le même qui le joue en tant qu'ado 🤔.
Drôle de saison ! Un épisode 9 et le final vraiment décevant a croire que ça a été bâclé fire fait mais malheureusement mal fait. Dommage car la saison 1 et 2 tenaient la route.
Il était plus que temps que cette série s’arrête... elle aurait d’ailleurs dû s’arrêter à la fin de la saison 1 qui était le seule saison qui en valait la peine de mon point de vue. Au cours des saisons 2 et 3 on toune en rond encore et encore... que de question restées sans réponses, des histoires ou théorie non abouties. Série très décevante sur le long terme a mon goût. Dommage.
J'ai dû somnoler par moment pendant la saison 3 car des choses m'échappent....j'ai pas compris la mort de Ozzie, j'ai pas compris à quoi fait référence le cauchemar de Meg... J'ai pas compris si Guilbert était le père de Kevin ou même de John... J'ai pas compris qui était la brune....franchement déçue mais une saison 4 n'aurait rien apporté de plus car ça tournait en rond
Wtf quelle série gâché, ils auraient dû s'arrêter à la saison 1 prcq la au final on n'y comprends rien beaucoup trop de problème non résolu DÉCEVANT
Tres bon final, tres bonne serie
Très bonne série ! Adieu Bloodline...
Très déçue par la fin. Je n'ai malheureusement pas tout compris. Une nouvelle saison aurait été la bienvenue dommage.
Une fin bancal, dommage la serie aurait merite mieux. Au moins les createurs s'arrettent au bonnmoment ! C'etiat assez divertissant dans l'ensemble. Bye bye
C'est dommage cette série aurait mérité une fin meilleur mais bon c'est comme ça ! Encore un exemple de série qui aurait dû d'arrêter à la fin de la 1ère saison !
J'ai vraiment cru que Kevin allait s'en sortir. Jusqu'à ce que le GPS de sa femme le trahisse. Par contre, John dira, dira pas... on ne le saura jamais. Bye bye Bloodline !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, je trouve qu'au contraire la personnalité des personnages est exploitée jusqu'au bout voire jusqu'à l'explosion des ressentiments de chacun. L'ensemble de la famille est confrontée à sa problématique avec pour chacun, des situations mettant bien en valeur leurs failles et désirs personnels, la vente de l’hôtel et sa symbolique, le projet marina pour Kevin et les tentations qui vont avec et enfin John qui se bat contre lui-même. bref, après un début de saison un peu bancal, j'ai trouvé la fin plutôt intense...
Cette saison était très bien jusqu'au moment où il y a d'écrit : FIVE YEARS LATER. Ensuite ça part dans tous les sens : Gilbert qui crève comme ça, comme par hasard Kevin fait du biz de drogue et bien sûr les drogués sont infiltrés par la DEA. Grotesque et caricatural. Le fantôme de Danny n'apporte rien et John est là comme pour subir l'histoire. Plus de Meg en même temps elle servait à rien. Et Aguirres qui change d'avis parce qu'il va à Boston et laisse tranquille John...encore n'importe quoi. Ce qui m'a énervé le plus ce sont les épisodes 8 et 9 entre rêve et réalité qui n'apportent rien à l'histoire.