Le rideau se ferme sur le freak show. Elsa, partie à Hollywood faire carrière dans la télévision, a vendu sa troupe à Dandy. Celui-ci, pris d’une énième crise de démence, commet un massacre. Avec l’aide des sœurs Bette et Dot, Jimmy et Desiree se vengeront du criminel.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (86)
Je reviendrai sur la saison de l'asile, je sais que c'est très nocif, mais c'est un besoin, c'est un désir, c'est une addiction (ma voix intérieure)* *Moi qui pleure après la finale
Je m’étais accordée une pause après avoir enchaîné les 3 premieres saisons, et je dois dire que la 4e saison est celle que j’ai le plus apprécié jusqu’ici. On m’avait vendu la 2e comme étant la meilleure mais je ne suis pas de cet avis
La première demi-heure, avec Dandy qui pète les plombs et fini dans la boîte d’Houdini est excellente ! C’est ça que j’aurais aimé voir durant toute la saison ! La suite, avec Elsa qui devient célèbre, c’est beaucoup moins bon. Encore une fois, c’est toujours très bien fait mais déjà, on s’y attendait (dans l’épisode 10, Pepper voit sur un magazine qu’elle a réussi), ce n’est pas crédible et ça s’étire en longueur. Au moins, on sait ce que deviennent les trois survivants (au moins vaguement) même si ce n’est pas ultra palpitant. Un épisode qui clôt dignement la série qui s’était un peu perdue jusque là…
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette saison, même si toutefois, elle aurait pu être plus sombre par moments. Je m'étais accordé une longue pause après la très mauvaise saison 3, et je pense que le recul à fait en sorte que j'ai aimé cette saison. Concernant la saison elle même, j'avais regardé le premier épisode quelques temps avant de regarder la suite, et il m'avait laissé un sentiment étrange, malsain et dérangeant en voyant les "Freaks". Mais j'ai pris le temps de les apprécier petit à petit, surtout après avoir appris que pour la plupart, c'étaient de vraies personnes avec de vrais handicaps et dégénérescences physiques. Ça leur donne une authenticité et profondeur de personnage supplémentaire. Ça m'a fait de la peine qu'ils se fassent tous tuer l'un après l'autre, au fur et à mesure de la saison (excepté quelques uns), surtout à la fin, avec tant de violence et sans pitié. L'ambiance était vraiment réussie. Belle réalisation. Maintenant, je vais me laisser un peu de temps et d'autres séries avant de me plonger dans la saison suivante.
Quand je vois que certains mettent la s2 devant toutes les autres je me dis qu'on a certainement pas vu la même chose...parceque dans le genre histoire qui mène nulle part c'était le pompom et cette fin de merde! Celle ci a ses défauts mais l'ensemble est cohérent les perso sont travaillés, franchement je la place avant la 2, la trois était une catastrophe selon moi...la 1 était pas mal sans plus...
Beaucoup de commentaires négatifs. Je regarde AHS à l'envers donc j'ai vu le début de la 5,tout le 3 et ici le 4 et moi, j'ai aimé car je ne supporte pas les clowns et tout ce qui est cirque donc j'ai trouvé cette saison malsaine et elle m'a fait peur mais cela n'engage que moi. Vous êtes assez durs je trouve mais comme c'est un goût de chacun et que je vois tout à l'envers, je n'ai pas vu cette fameuse saison 2 dont tout le monde parle.
Saison 4 vraiment décevante.. alors que j'ai enfilé les 3 autres.. Le thème était vraiment pas mal mais il se passé pas grand chose, tout le monde est mort sauf 3 ou 4 personne.. :o Bon j'èspére que la 5 est bien
Très bonne saison même si la fin est un peu tirée par les cheveux !
J'ai trouvé la saison 4 dans son ensemble extrêmement décevante, il y a eu des moments ou elle paraissait très longue et ennuyeuse. Je n'ai pas trouvé les personnages plus attachant que ça et c'est bien dommage parce qu'il y avait quand même du très bon jeu d'acteur de la par de tous. Bref on aime ou on aime pas, chacun est juge, en tout cas, j'espère voir une saison 5 excellente, au moins autant que les 3 premières saisons.
Ok la saison est pas trop mal, en tant que spectateurs on est parfois très exigeants, et les scénaristes ne peuvent pas être géniaux à chaque saison.... Pour ma part, j'ai bcp aimé le thème de cette saison 4 mais c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose.... Là je viens de finir, c'était quand meme lourd, ça partait dans tous les sens et on avait vraiment pas besoin de ce dernier perso avec sa poupée à la fin. Moi quand j'ai commencé ahs c'était pour le coté effrayant mais là on l'a completement perdu dans cette s4. Après, voilà il n'y a pas tout à jeter non plus. Je retiens surtout le clown, Dandy et ma petite que j'ai beaucoup aimé. Jessica Lange est très attachante, dommage qu'elle arrête.... Il est temps d'attaquer la saison 5! Curieux de voir ce que ça va donner avec Lady Gaga!
Bon final, le massacre commis par Dandy était par contre insoutenable, très dur à regarder. En conclusion une saison intéressante, toujours aussi réussie, mais pas la meilleure à mes yeux ... Le thème était bien mais sans plus, j'ai beaucoup plus préféré la deuxième et la troisième.
J'ai vraiment adoré cette saison, j'ai eu du mal à m'y mettre mais au final je l'ai adoré. Cette série est vraiment bonne je trouve et la prochaine à l'air prometteuse.
Une saison 4 aussi bien que la deuxième ! (la première reste LA meilleure) J'avais été déçu par la troisième mais là, on remonte le niveau Jessica Lange, mon dieu quelle actrice ! Le casting est top et aide beaucoup à la qualité du show. Vivement la saison 5 !
Saison correcte dans l'ensemble même si le thème ne m'enchantais pas des masses au début . Ce final est décevant comme d'habitude . Le seul final qui a vraiment été à la hauteur était celui de la saison 2 qui pourtant m'avait plu mais sans plus . Bref attendons la prochaine saison en espérant qu'il y ait plus de trucs gores .
bon episode meme si je pense qu'ils auraient pu faire mieux pour un "final"...
Final completement nul à l'image de la série. Je suppose qu'il faudra se contenter du générique pour deviner ce que l'escroc à de si particulier dans le slip...
Un peu déçue par cette saison (tout comme la précédent en fait). Le gros point positif c'est la lien avec la saison 2 et l'apparition de Neil Patrick Harris ! J'attends avec impatience de voir la 5 Lady Gaga et Éric le viking pourquoi pas ... A voir !
Final très plaisant qui conclut une saison riche en émotion grâce a ses personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Saison intéressante qui n'égale pas la saison 2. Mon classement : en premier et de très loin la S2 ensuite la S1 puis la S4 et en dernier la S3.
Je fais partie de ceux qui ont été déçu par cette saison : manque de fil conducteur, épisodes un peu à l'emporte-pièce... On oublie et on verra la S5 ;)