Pour cette 6e étape de Pékin, la dernière au Costa Rica, les candidats vont se démener pour obtenir les 3 fameux passeports synonymes de qualification pour le prochain pays : la Colombie ! 3 épreuves et donc sésames seront donc à décrocher... Mais la Colombie est un pays qui se mérite : les binômes devront surveiller leurs arrières dans les arènes de Zapote. À leurs trousses : des vachettes particulièrement agitées qui feront tout pour les déstabiliser !
Une 2e épreuve risque de leur faire perdre la boussole pour de bon : au milieu des « Mascaradas », ces Costaricains qui se cachent derrière des poupées géantes très colorées, les candidats auront tout intérêt à faire preuve d'observation pour trouver l'intrus !
Dernière chance d'obtenir le Saint Graal : une épreuve de vitesse et d'agilité, au cours de laquelle les candidats seront tractés à vive allure par des chevaux de compétition !
Si la course ne sera pas de tout repos, les nuits non plus. Dans la capitale de San José, réputée pour son insécurité, les concurrents vont vivre une des soirées les plus éprouvantes de l'aventure. La fin de l'étape sera ponctuée par le redoutable duel final, avec un danger réel : l'élimination aux portes de la Colombie !