Bienvenue dans une édition spéciale du JT Comics, le numéro #100 ! Avec un reportage qui vous présente toute ma dream team qui m’aide à faire du JT Comics ce format qu ia su trouver un public que je remercie !
Dans ce JT Comics également une exclusivité : le synopsis du comics Smart Girl par Fernando Dagnino aux Éditions Reflexions :
L’histoire de Smart Girl est celle d’une androïde qui va devoir s’affranchir de sa prison conditionnée par l’homme, pour satisfaire les besoins de l’homme afin d’aller à l’encontre de sa vraie nature ! Il s’agit d’un cyber pulp, de la science fiction d’anticipation mélangeant Cyberpunk & Néo-Noir pour un public adulte aussi bien masculin que féminin qui s’intéresse aux questions sociales soulevées par le rapport entre les nouvelles technologies et la condition humaine.
Smart Girl raconte le voyage de l’héroïne qui est une androide dans un parcours qui oscille entre de l’action, de l’intrigue, de l’humour et une dose de critique sociale. Les relations androïdes / humain seront abordées avec une réflexion sur le genre, la famille, l’exploitation sexuelle, la pauvreté énergétique et technologique, le succès professionnel, la liberté, l’identité ou encore la sexualité à l’ère de la technologie !
Bravo aux Éditions Réflexions et à Yoann Boisseau pour permettre à Fernando Dagnino de faire vivre le comic-book en France avec un titre qui s’annonce prometteur si Smart Girl arrive à être à la hauteur de son synopsis.
Dans le reste de l’actu comics :
Monster Energy attaque Marvel Comics en justice :
L’utilisation du terme Monster Unleashed pour un des derniers crossovers de l’éditeur de comics passe mal chez la marque de boissons énergétiques qui souhaite s’opposer à ce crossover, provenant pourtant des années 1973…
Netflix rachète le Millarworld, sauf Kickass & Kinsgmen
Pour son premier achat d’entreprise, Netflix s’oriente vers le comics et le Millarworld, ce label créé par Mark Millar et distribué par plusieurs éditeurs de comics. Si on comprend très bien la mine de scénario à adapter que vient de sécuriser Netflix, il reste à savoir qui va publier les nouveaux comics du Millarworld ? Marvel? Netflix? A suivre !
Dommage que la vidéo d’annonce de Netflix ne montre pas l’un des titres fondateurs du Millarworld : The Unfunnies, sorte de satyre trash inspirée de l’univers Hannah Barbera.
Jonathan Hickman confirme les mensonges de Marvel à propos des Quatre Fantastiques qui ont été mis de côté par Ike Perlumutter pour satisfaire son envie de gueguerre avec la fox.
En 2014 Hickman disait que si le titre se vendait, pas de problème il y aurait toujours un comics Fantastic Four en rayon, hors il avait déjà été décidé à l’époque que la date programmée pour la fin des Fantastic Four était 2015…
Panini Comics & les Kiosques
Avec l’offre décapante d’Urban Comics au niveau des parutions Kiosques, on attendait la réaction de Panini qui a été dévoilée cette semaine avec une restructuration des kiosques autour de 4 mensuels et de 4 bimestriels qui couteront aux alentours de 6 euros.
Pour avoir la liste complète, cliquez ici : https://goo.gl/A2cXPT
DC Dark Matter & le retour du Creator Owned chez DC Comics !
Jim Lee et Dan Didio teasent leur tout nouvel univers Dark Matter avec ses nouveaux mondes et héros en disant que le fait de donner un intéressement ou un cadre de création en creator owned responsabilise plus l’artiste qui va se donner à fond pour que le comics se vendent.
Rappelons que Warner a plombé Vertigo pour ne plus avoir à se soucier des droits d’auteur plus compliqué dans le cadre du label ou chaque création appartenait à son propriétaire.
Neal Adams veut ouvrir la voie pour le Centre du Monde des Comics !
L’artiste légendaire Neal Adam a déclaré voukoir établir le Centre du Monde des Comics dans le quartier délaissé de Garment District à New York. Il souhaite voir s’ouvrir d’autres galeries consacrées aux planches originales de ces artistes qui ont radicalement modifié le visage de la pop culture.
Fernando Dagnino sort Smart Girl, une création originale chez Réflexions et je vous laisse trouver le pitch de ce comics en début de paragraphe.
Fedex perd une planche original de John Romita JR
L’encreur Richard Friend n’a jamais reçu le crayonné de la cover de John Romita JR pour Batman Metal #2 et il a du entièrement la recréer à partir d’un scan basse résolution réalisé par Romita. Un travail de titan qui lui a rajouté deux jours de boulot !
C’est la fin de ce Centième JT Comics, c’est toujours un plaisir pour moi de vous retrouver ici ou sur les réseaux sociaux :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics
Crédits Musiques :
Lose Yourself - Eminem
Godfather Theme - Slash
Straight Out The Gates - Tech N9ne ft Serj Tankian
BetaSeries - це довідковий додаток для фанатів серіалів, які дивляться стрімінгові платформи. Завантажуйте додаток безкоштовно, вносьте серіали, які вам подобаються, та отримуйте миттєві рекомендації.
© 2024 BetaSeries - Весь зовнішній контент залишається власністю законного власника.