Korra, Asami, Bolin et Mako arrivent dans un village du Royaume de la Terre. Ils remarquent qu'ils sont recherchés pour crimes contre la Reine de la Terre et doivent reprendre leur route. Pendant ce temps, Su met Lin au courant du départ de l'Avatar, ce qui fait à nouveau enragé la Commandante de Republic City, qui part à son tour à la recherche de Korra.
Plus tard dans la journée, Korra et ses amis retrouvent la jeep d'Aiwei non loin de l'Oasis des Palmiers Brumeux. Tandis que Korra et Asami fouillent la jeep, Mako et Bolin partent à l'Oasis pour trouver l'ex-conseiller. les deux frères réussissent à retrouver la trace d'Aiwei. Entre-temps, Asami trouve une note de Zahir dans la jeep abandonnée, donnant rendez-vous à Aiwei dans le Bosquet de Xai Bau au crépuscule. Plus tard, La Team Avatar se rejoigne et mettent leurs informations en commun[pas clair]. Mako propose d'attendre que Aiwei aille au rendez-vous, afin de capturer Aiwei, Zahir et sa bande dans le même temps.
Le groupe finit par acheter une chambre en face de celle d'Aiwei. En attendant l'heure de Rendez-vous, Mako et Korra surveillent Aiwei tandis qu'Asami et Bolin tuent le temps en jouant au Paisho. Mais au crépuscule, Aiwei ne se montre pas. Korra perds patience et défonce la porte de sa chambre, découvrant qu'Aiwei est en état de méditation. L'Avatar comprend alors la situation : le Bosquet de Xai Bau se trouvent dans le monde spirituel. Korra rentre à son tour dans le monde des esprits.
Dans le Monde spirituel, Korra trouve Aiwei et Zahir au Bosquet. Ce dernier le tient pour responsable de l’échec à Zao Fu et jette l'esprit du traître dans le Brouillard des Âmes Perdues. Korra fait alors face au Criminel mais ce dernier ne veut pas combattre et accepte de révéler des informations. Lui et son groupe font partie d'un ordre dissident du Lotus Blanc, appelé Le Lotus rouge. L'idée d'enlever l'Avatar il y a 13 ans venait d'Unalaq, alors membre du Lotus rouge avant qu'il les