×
Yükleme devam ediyor

WONDER WOMAN 84 : GROS FOIRAGE ! (no spoil) JT Comics #277 - 30/12/20

5 üyeler

Bienvenue sur la chaîne geek du Commis pour le #JTComics, l’émission de review de l’actu du comic-book, des infos films et séries dérivés de nos lectures. Cette semaine, entre ratage et review, Wonder Woman 84 divise, par Patty Jenkins, avec Gal Gadot sur HBO Max / Warner mais on parle également d’art séquentiel, du Black Knight qui arrive chez Marvel ou encore des artistes disparus en 2020 puisque c’est ma dernière émission avant le réveillon et le jour de l’an et qu’on se revoit en 2021...

00:00 Intro
01:06 Picsou vu autrement
02:16 Wonder Woman : critiques et succès ?
06:07 Marvel is Comics
07:23 Polémique de tête !
10:13 In Memoriam 2020
13:11 Lisez, lisez et lisez Spider-Man & Mind MGMT
16:24 Outro Tante May

Wonder Woman : un film DC divisif & un raté !
Le deuxième opus des aventures de l’Amazone #WonderWoman84 incarnée par Gal Gadot est sorti sur HBO Max et dans certains ciné à l’étranger et les reviews sont loin d’être unanime. La critique de Wonder Woman 84 tape dur mais Warner / HBO est content des résultats à tel point qu’un troisième opus est d’ores et déjà prévu avec Patty Jenkins à la réalisation.
Cette dernière a révélé une bourde puisque Liam Sharpe aurait dû être remercié au générique comme beaucoup d’autres créateurs de bande-dessinée qui ont travaillé sur Diana Prince, mais il y a eu erreur et on espère qu’elle sera vite réparée.

DC : 6 Films par an dès 2022
DC Films mise sur le futur et souhaite produire six films par an pour 2022, 4 au cinéma, 2 pour HBO Max (en réalité les productions risquées dont on entendait déjà parler pour le DCEU : Batgirl ou Static Shock) En attendant, si la Snyder’s Cut de la Justice League est décrite comme une impasse narrative, le seul event 2021 pour Dc, c’est la Justice con dédié au film de Zack Snyder qui sortira en 2021 sur HBO Max.

Black Knight : une mini-série pour le nouveau personnage du MCU incarné par Kit Harrington.
Si Spurrier et Sergio Davilla se chargeront d’écrire les aventures #COMICS de Dane Whitman en amont de ses débuts dans le Marvel Cinematic universe dans le film Les Eternels.

Action vs Emotions : l’art séquentiel et invisible des comics
Cette semaine l’artiste Gleb Melnikov a ouvert le feu sur Mark Bagley pour quelques pages de Venom #25 où on voit la tête d’Eddie Brock sur 3 pages et il poste un tweet bien propice au clash : “S’il vous plaît ne faites pas ça. Vous avez 20 pages de bd de super-héros, vous ne voulez pas les gaspiller en dessinant le même visage encore et encore.”
En réalité le comic-book écrit par Donny Cates fait 30 pages, et 6 sont consacrées à cette narration rapprochée, destinée à nous faire ressentir les émotions d’un Brock qui vide son sac à l’abord d’une des batailles les plus compliquées de sa vie…
Le tweet a été effacé, mais ça aura eu moins eu le mérite de faire éclore des débats sur la narration en bd, et c’est toujours cool.
Gabriele Dell’Otto dessine Disney : Picsou, Donald, Mickey et Dingo et c’est beau !

In Memoriam : les artistes qui nous ont quittés en 2020…
Richard Corben, Albert Uderzo, Berck, Claire Bretécher… tant d’artistes sont partis en cette année 2020 qui restera gravée dans les mémoires et je tenais à leur rendre un maigre hommage dans ma vidéo.

Merci d’avoir suivi ce JT Comics, bonne rentrée à tous, on se retrouve sur les réseaux sociaux :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics
DISCORD : https://discord.gg/CD6cv6G

Sonraki bölüm
S07E01 - WONDER WOMAN 1984 : VERSION HARDCORE / BATMAN = GROS FRAGILE ! ? - JT Comics #278 - 06/01/21
Bölümü izleyin

Bölümler (61)

Sezon %sezon%

Benzer seriler (10)

ComiXrayS
ComiXrayS
CartOoon Télé
CartOoon Télé
Captain Maks
Captain Maks
Alice In Animation
Alice In Animation
Mizura - Comics Force
Mizura - Comics Force
Sympa Cool
Sympa Cool
Chroniques en série
Chroniques en série
Lawrence raconte
Lawrence raconte
Alkor
Alkor
Les cousins font leur cinéma
Les cousins font leur cinéma