C’est parti pour votre émission #comics youtube, ici votre Commis et vous êtes dans le #JTComics consacré cette semaine à ce clash entre Alan Moore et Grant Morrison (qui n’aime pas Watchmen et le REDIS ! ) mais également à la dispute entre Neal Adams et Roy Thomas au sujet du concept de la Guerre Krees / Skrulls. L’actualité a sa façon propre de tisser son fil et nous parlerons du traitement des femmes dans l’industrie du comic-book avec Eric Esquivel qui est accusé de harcèlement et de viol par Cynthia Naugle, ce qui pousse DC a annuler son titre Border Town chez Vertigo. Et nous parlerons du traitement de la femme dans les comics avec cette polémique sur Poison Ivy et la couverture de Heroes In Crisis #7 qui refait parler de l’hypersexualisation du corps féminin. On termine sur des scoops sur Komics Initiative, l’éditeur français !
#Concours Coffret Batman Metal !
Pour tenter de gagner le coffret Batman Metal par Monolith et Urban Comics, il suffit de dire dans les commentaires : “Je participe” et de me donner la réponse à cette question : “POURQUOI LE BATMAN QUI RIT, RIT ?!”
Vous pouvez aussi jouer sur Twitter et Facebook et le tirage au sort se fera mardi 25 au soir et je donnerai le résultat dans le JT Comics 172 !
Grant Morrison a encore déclaré qu’il n’aimait pas Watchmen et Alan Moore dans le magazine Full Bleed 3. Il précise qu’il apprécie plus l’oeuvre avec le temps mais déteste la façon dont Moore n’autorise aucun de ses personnage à être plus intelligent que lui et veut voler la vedette de ses propres ouvrages (alors qu’il s’est fait virer de l’école à 16 pour avoir dealé des acides…)
Neal Adams a également déclaré qu’il avait imposé à Stan Lee de travailler pour Marvel uniquement si la Méthode Marvel était appliquée à l’extrême, à savoir le scénariste (ici Roy Thomas) n’intervient pas du tout sur l’histoire qu’il laisse au dessinateur et ne se charge que des dialogues. Du coup, il réfute la part de crédit de Thomas, chose que l’intéressé conteste en disant : “Neal Adams dit de la merde !” avant d’apporter plus de précisions.
Komics Intiative frappe fort !
Après avoir annoncé qu’ils éditaient l’intégrale de Wimmen’s Comix, qu’ils allaient se charger du label Apparat de Warren Ellis (Crecy, Aetheric Mechanics et Frankenstein's Womb) voire plus ! Et deux exclusivités : Komics Initiative récupère les droits sur Fox Boy à Delcourt et Laurent Lefeuvre pourra raviver son titre dans un nouveau format et ils sortiront une cré original intitulée Parias par Tony Emeriau (Sticky Pants) un récit steampunk saupoudré de super-héros.
Poison Ivy : la mort en levrette en couverture de Heroes in Crisis #7
Tom King et Clay Mann ont créé la polémique sans le vouloir avec une cover de Poison Ivy mourante et dans une position qui peut être considérée suggestive. Sauf qu’il s’agissait d’un leak et que Tom King a déclaré que cette couverture ne lui plaisait pas. Et la couverture provisoire a été recolorisée. Certains y on vu du sexisme, d’autre un penchant pour la nécrophilie.
Eric M Esquivel accusé d’agression sexuelle, DC abandonne Border Town et il ne scénarisera pas Nightwing.
Le témoignage de Cynthia Naugle est assez glaçant et complexe mais elle raconte qu’Esquivel a abusé d’elle et de sa position de supérieur… Éducation et écoute de l’autre…
Kevin Smith scénarisera une double page de Detective Comics #1000 avec Kevin Smith (attention !)
Cosmic Ghost Rider is the new Deadpool !
Le Cosmic Ghost Rider créé par Donny Cates s'apprête à détruire l’histoire de l’univers Marvel dans une mini-série.
C’est la fin de ce JT, j’espère qu’il vous a plu et je vous laisse réagir sur les réseaux sociaux :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics
Crédits Musiques :
Nail in the Coffin - Eminem
La Llorona - Vargas
Doggy World - Snoop Dogg
BetaSeries, yayın platformlarında dizi izleyen dizi hayranları için referans uygulamadır. Uygulamayı ücretsiz indirin, beğendiğiniz dizileri girin ve o anın en iyi önerilerini anında alın.
© 2024 BetaSeries - Tüm harici içerikler meşru hak sahibinin mülkiyetinde kalır.