À travers le globe, on observe des attaques soudaines d'animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre... pour sauver l'Humanité.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
Commentaires (148)
Cette série dont je n'ai jamais réussi à avoir la fin, elle vient pas d'être reboot en version 'Abysses' (sans jeu de mots^^) aquatique par France 2 ?
Très honnêtement la pire série qu'il m'est été donné de suivre. Si le début avait son charme, et semblait prometteur, tout est rapidement tombé à l'eau. Chaque épisode est de pire en pire, que ce soit de par ses histoires ridicules au "romantisme" plat à outrance : chaque personnage qui couche pour ainsi dire avec tout le monde pour faire rebondir l'intrigue, ce sans le moindre développement émotionnel des personnages, quel manque de créativité. Bon casting, mais avec un scénario bâclé, une mise en scène pathétique, et trop d'incohérences, ils ne sauvent rien. Je me riais au début à noter à quel point la série pataugeait de plus en plus, sans oublier les mauvais effets spéciaux, mais c'est devenu une torture d'essayer de la finir. Fuyez.
Il y avait du potentiel… puis c’est parti en cacahuète 😅
Une série qui intrigue jusqu'à l'épisode où il y a des gendarmes français qui apparaissent. Le cheap de leur uniforme laisse deviner que cette série n'a pas les moyens de son ambition. Le scénar est random et capilotracté. Son histoire va chercher systématiquement à faire compliqué et les rebondissements sont improbables et clichés. Les acteurs ne sont pas toujours justes. Les SFX sont pas foufous quand ils ne sont pas risibles. Une fois qu'on arrête d'attendre quoi ce soit, on peut la regarder en se disant que ce n'est pas très bon mais la démarche est tellement sincère qu'il y a moyen de se marrer devant.
Voilà... Je me suis encore fait avoir.... Regarder 3 saisons pour me rendre compte qu'il n'y aura pas de fin....... 😡😠🤬 Donc, ne perdez pas votre temps, car vous ne saurez jamais comment ça fini.... Merci encore au producteur et aux diffuseurs de ne pas conclure encore une fois une série..... J'ai envie d'être grossier, mais je n'ai pas envie d'être censuré....
Une série qui nous oblige a réfléchir à notre impact actuel et potentiel sur le monde animal
Une série regrettée car l'idée était vraiment bonne et la réalisation dynamique. Puis le soufflé s'affaisse, s'affaisse, s'affaisse... C'est bien dommage, le format mini-série aurait été bien plus justifiée, comme c'est souvent le cas pour de trop nombreuses séries.
Une série jamais finie, dommage, il tenait un très bon scénario
Je veux une suite 😭
Pas mal
Comment partir sur une super bonne idée, et en faire de la daube, et bien regardez cette série 😅
Je pense la pire série de tous les temps!!! Plus on avance dans les saisons plus il y a un nombre incroyable de trucs wtf par épisode! Je ne recommande pas du tout
Bien prenante... Jai eue souvent des sursaut tellement jetais prise dans la serie... Dommage quelle soit annuler car on reste sur notre fin et on ne sait pas comment sa se termine 😔
Que dire.. J'ai difficilement réussi à aller au bout. Une série qui avait pourtant quelque chose de spécial au début et la première saison était pas mal. La suite, je me demande encore ce que les producteurs avaient fumé pour pondre ça, ça devait être de la bonne lol
La meilleure
Très bonne série dommage que ce soit fini
Des incohérences mais l'ensemble est très bien fait. Dommage qu'on ait perdu la plus belle des actrices...
J’espère vite une suite
Dernier saison décevante ça par trop en cacahouètes
Un début prometteur, puis la série part en sucette avec de nombreuses incohérences. Dommage, car il y a des passages et des pistes intéressantes qui auraient pu être plus creusées... malheureusement la série se finie sur un cliffhanger à la dernière saison alors qu'elle n'est pas reconduite... Je ne la conseille pas !