Quand un baron de la finance se trouve divorcé et sans travail, il choisit de dépouiller ses voisins fortunés afin de conserver son niveau de vie luxueux. Même si cette nouvelle obsession est surprenante et exaltante, elle va l'entraîner dans un tourbillon de problèmes sans fin.
Commentaires (9)
saison 2 le 3 Avril 2026 sur Apple TV
Lorsque j'ai vu que friends & neighbors était le nouveau projet de Jonathan Trooper,un de mes auteurs-producteurs préférés,j'étais hypé.Malgré la lecture d'un synopsis qui ne m'emballait pas,le nom du scénariste à lui seul me donnait envie de regarder le show:j'me disais qu'il allait ramener le truc avec un angle,une vision que j'allais kiffer.Alors certes,les acteurs sont forts,Amanda Peet que j'aime bien et Olivia Munn que j'aime encore plus sont impeccables,comme tous les interprètes hein.La fidélité entre Hoon Lee et le scénariste de see fait plaisir.La réalisation est bonne,le rythme répond présent,les dialogues sont validés,mais voilà,j'ai l'impression de regarder l'interieur d'un sac plastique:comme une sensation d'un peu visionner du vide.Oui bien sûr,il se passe des choses,une petite lecture d'un cercle de riches,de leur mindset,leurs vies,leurs réalités;mais c'est conté sur une sorte de ton faible,presque plat,qui fait que même si il se passe des événements moteurs (exception faite de quelques cas),ben j'men fous en fait,ça m'touche pas,ça ne me motive pas.J'pensais que le caractère de Lu allait ramener un peu ce feu qui manque,mais vrais voisins,faux amis manque de contenu scotchant,vibrant.Parait qu'il y a une seconde saison,donc ça veut dire que Mr Trooper sera encore pris dans ce projet?Fais chier,j'ai envie qu'il aille sur aut' chose moi!4 épisodes de cette production apple tv+ sont suffisants pour me faire descendre du bus.(2,25/5)
Après la très violente mais magistrale série Banshee, puis Warriors dans un tout autre genre Jonathan Tropper revient avec Your neighbours and friends et prouve qu’il est encore une fois un showrunner qui compte. Ecrit avec sensibilité et non dénué d’un regard chirurgical sur le monde des gens fortunés cette série nous emmène dans une histoire très captivante où les rôles féminins sont très présents et très finement dépeints. Tous les acteurs sont excellents et même si la série pourrait se terminer là je serais la pour la suite !
Une série bien sympathique à voir. Je recommande.
Avec "Vrais voisins, faux amis", Apple TV+ propose une comédie dramatique divertissante qui nous plonge dans le quotidien (pas si tranquille) d’un quartier résidentiel huppé, où les apparences impeccables dissimulent mensonges, jalousies et secrets. Sur fond de cambriolages, d’histoires d’amour et d’enquête policière, l’intrigue offre son lot de rebondissements et de péripéties bien rythmés qui maintiennent l’intérêt sans toutefois révolutionner le genre. Jon Hamm, fidèle à lui-même, incarne avec brio un personnage charismatique et ambigu, même s’il n’est pas le plus attachant de la série. Si le récit met un peu de temps à décoller et manque parfois de consistance, il trouve par la suite un bon équilibre entre humour grinçant et moments dramatiques. Sans être inoubliable, cette première saison de "Vrais voisins, faux amis" remplit son contrat de divertissement léger et efficace, qui laisse entrevoir un potentiel intéressant pour la suite. - 14/20 Critique sur Vrais voisins, faux amis (saison 1) Vue du 02.05 au 02.06.2025 sur Apple TV+
Bien commencé puis les 3 derniers épisodes me semblent poussifs - enfin c'est mon ressenti - avec une fin qui m'a déçu. Pas sur qu'une S2 soit nécessaire.
Beaucoup aimé cette série. Le scénario est original et l'acteur, que j'ai découvert comme beaucoup de monde dans madmen, est je trouve excellent. Pas sûr qu'une seconde saison soit une bonne idée. J'espère que ça ne gachera pas tout. On verra bien.
Où l’on comprend que les biens n’ont aucune valeur en soi sauf celle qu’on leur donne. Voilà un hyper riche qui forcément n’est pas un enfant de coeur, perd son travail et décide de voler ses voisins pour maintenir son niveau de vie dispendieux. C’est une série savoureuse car on découvre les codes de cette caste d’hyper riche qui ne vie que dans l’entre soi. Il est donc impensable que des vols entre voisins aient cours. Mais les riches sont comme les pauvres : la fin justifie les moyens 😆😆😆
Renouvelée pour une saison 2