Samson et Goliath (Young Samson & Goliath puis Samson & Goliath), également connue sous le nom de Samson Junior, est une série télévisée d'animation américaine en 20 épisodes de 25 minutes produite par les studios Hanna-Barbera et diffusée entre le 9 septembre 1967 et le 20 janvier 1968 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée en format de 13 minutes pour la première fois le 31 mars 1976 sur TF1 dans Les Visiteurs du mercredi, puis rediffusée en août 1979 sur TF1 dans Au plaisir du samedi et le 1er septembre 1980 (TF1).
Sommaire
1 Synopsis
2 Fiche technique
3 Distribution
3.1 Voix françaises
3.2 Voix originales
4 Production
4.1 Les différents titres
5 Épisodes
6 Autour de la série
7 Sortie DVD
8 Produits dérivés (France)
8.1 BD / Revues
9 Notes et références
9.1 Références bibliographiques
9.2 Références
9.3 Ouvrages
10 Liens externes
Synopsis
Samson est un jeune homme ordinaire qui parcourt le pays en moto en compagnie de son petit chien, Goliath. Mais dès que survient un danger, Samson frappe l'un contre l'autre les bracelets magiques qu'il porte aux poignets, prononce les paroles « La force Samson ! » et se transforme en super-héros doté d'une force herculéenne. Lorsqu'il dirige sur son chien l'onde de choc des bracelets en criant « La puissance Goliath ! », le chien se métamorphose en un gigantesque lion dont les yeux lancent des rayons au pouvoir destructeur. Dans les situations les plus difficiles, Samson active la « super force Samson » en faisant pivoter les bracelets, ce qui a pour effet de décupler sa force. Ensemble, Samson et Goliath vont affronter de multiples dangers et combattre d'étranges créatures.