Libéré de toute responsabilité royale, un prince a enfin la chance de se découvrir réellement. Cependant, que se passerait-il s'il était finalement destiné à être le prochain à prendre la couronne ?
À la suite d'une soirée un peu trop arrosée dont les images peu reluisantes ont terminé sur tous les réseaux sociaux, Wilhelm, second dans la succession au trône de Suède, est envoyé à Hillerska, un internat de luxe qui a accueilli avant lui sa mère, la reine, et son frère, Erik, le prince héritier rêvé. Un véritable calvaire pour cet adolescent introverti et mal dans sa peau. Pourtant, cette expérience va lui offrir ses premiers émois amoureux et le confronter à la difficulté de vivre une relation normale quand on est envié par ses pairs et jugé par l’opinion publique. Trahison, mensonges et chantage vont ainsi accompagner son quotidien alors que lui-même est tiraillé entre les obligations liées à son statut et la liberté dont il rêve. La saison 3 de Young Royals revient sur Netflix pour clore l'histoire en beauté.
Arrivée sur Netflix en 2021, Young Royals est une série suédoise déclinée en 18 épisodes. Une origine qui explique sans doute la retenue que l’on retrouve en filigrane de toute la fiction. Dans la narration, tout d’abord, il n’y a jamais réellement d’explosion de joie ou de colère, mais aussi dans le jeu des acteurs, Edvin Ryding en tête qui interprète un Wilhelm tout en nuances. Un prince qui ne rentre pas tout à fait dans le moule, d’aucuns diraient le carcan, d’une famille royale où les conventions et l’opinion publique sont reines ! Pour autant, tout au long de ces trois saisons de Young Royals, on assiste à une évolution notable de son personnage. Une évolution qui sera jalonnée d’erreurs et d’apprentissage, de réalisation et de crise de conscience. Il va ainsi apprendre à ses dépens que les personnes qui lui sont les plus proches ne sont pas toujours les mieux intentionnées, et surtout, qu’être honnête n’a pas toujours du bon. Sa mère Kristina (Pernilla August) lui répète maintes fois que chaque décision qu’il prend a des conséquences qui le dépassent et Wilhelm va petit à petit le comprendre.
Et dans la 3e saison de Young Royals disponible sur Netflix depuis le 11 mars, le jeune prince va encore plus ressentir ce dilemme lorsqu’il va réaliser que l’amour qu’il voudrait vivre librement avec Simon (Omar Rudberg) et pour lequel, il a pris tant de risques et mis sa famille à mal, est un parcours semé de nombreuses différences sociales et de difficultés familiales.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (57)
Série géniale
Tres bonne série surtout grâce a mon gaucho préféré aka Simon!!!
La série adolescente suédoise "Young Royals" sur Netflix a débuté avec une première saison prometteuse mettant en avant des personnages touchants et une intrigue engageante. La série réussi à nous plonger dans l'univers d'un pensionnat prestigieux, où les enjeux sociaux et familiaux se mêlent à des histoires de romance et d'amitié. Cependant, malgré une saison inaugurale à la hauteur, les saisons suivantes déçoivent à cause de leurs intrigues répétitives et peu originales. La série a eu du mal à maintenir l'intérêt du public, tournant souvent en rond et offrant une conclusion prévisible et peu innovante. En résumé, "Young Royals" reste une série divertissante mais n'atteint pas son plein potentiel, se perdant dans les clichés du genre adolescent sans apporter d’originalité. - 12,5/20 Critique sur Young Royals (série complète) Terminée le 23.03.2024, vue sur Netflix
Après une première saison réussie et une deuxième plus mitigée, la série ado suédoise "Young Royals" termine sa course avec une troisième et dernière saison décevante sur Netflix. Alors qu’elle ne montrait plus trop d’intérêt depuis sa précédente saison, celle-ci tourne en rond et propose une intrigue encore moins intéressante. Malheureusement ces ultimes épisodes n’ont rien à raconter, les enjeux restent les mêmes, les relations sont une fois de plus répétitives et les personnages ne gagnent même plus en profondeur. Bien que l’histoire reste assez touchante dans son ensemble, cela n’enlève en rien que cette saison ne révolutionne pas le genre et multiplie les clichés des dramas pour ados. Le final de série aurait pu être plus surprenant, mais il se révèle finalement prévisible et nous laisse sur une conclusion trop classique. - 11/20 Critique sur Young Royals (saison 3) Vue du 17 au 23.03.2024 sur Netflix
Pas convaincu par la saison 3... Je n'ai pas ressenti l'alchimie entre les personnages des précédentes saisons
Le final est surprenant ! et magnifique 😍 très émouvant 🥲
A mon sens, la première saison reste la plus réussie des 3. Mais les personnages sont follement attachant dans leur méandres et questions. La 3e saison a été irritantes sur la question des privilèges et sur la façon dont c'est effleuré : soit on fait un pamphlet soit on ne fait rien mais pas entre les deux. Longue vie à Willem et Simon donc.
Clap de fin pour Young royals. Une jolie série avec le couple le plus cute de toutes les séries que j'ai regardées!!
il est temps que la saison 3 se termine
Saison 3 le 11 mars 2024 + episode final le 18 mars 2024 sur Netflix !!!
Série renouvelée pour une troisième et dernière saison !
Plutôt agréablement surprise de cette série. J'avoue que la saison 1 ne m'avait que peu emballée, mais la saison 2 m'a un peu plus intéressée. On y découvre un peu plus les persos, d'autres facettes d'eux.C'est pas transcendant, mais ça reste intéressant malgré tout. Mention spéciale au casting : ça fait du bien devoir un cast qui n'est pas un rassemblement de gravure de mode comme on en voit sur toutes les pubs, mais qui est plus "normal", si on peut dire. Et c'est encore plus plaisant devoir des persos ados, qui n'ont pas une peau parfaite ! Ca parait superflu comme détail, mais bordel, ça fait du bien ! Même si le cast n'est pas parfait dans son interprétation à chaque fois ! Bref, une bonne série à regarder quand on veut se détendre sans trop avoir à réfléchir !
Une S2 plus que décevante. Essai non transfromé comme on dirait dans le rugby. C'est devenu d'un chiant ou l’on se balade entre The crown dans sa version la plus ennuyante et Élite versus Homo. Décidément ces series teeens je devrai sérieusement à les boycotter, je n'y prends plus de plaisir à les visionner avec ces acteurs de 25 ans jouant des lycéens de 17.
Après une première saison réussie, la série de romance adolescente suédoise "Young Royals" est de retour pour de nouveaux épisodes sur Netflix. Beaucoup moins réussie, cette deuxième saison n’est malheureusement pas à la hauteur de ce que la série nous avait proposé par le passé. Trop prévisible et répétitive, la série peine à se renouveler et tourne déjà très vite en rond dans son intrigue. Bien que les personnages restent toujours aussi touchants et que certains gagnent plus en profondeur, il est dommage que ces six nouveaux épisodes ne prennent pas plus de risques pour nous surprendre davantage. Hormis sa belle image et son casting plus convaincant, la saison 2 de "Young Royals" n’apporte rien de neuf et nous laisse quelque peu sur notre faim. - 12/20 Critique sur Young Royals (saison 2) Vue du 01 au 03.11.2022 sur Netflix
Tout comme la saison 1 la saison 2 est un petit bonbon,une douceur,une bulle d'amour et d'air frais,un délice!!!à consommer sans modération...
Adoré la saison 2 autant que la 1ère et même + 🥰 trop court vivement une 3e saison je l'espère.
Une super série qui traite de sujets méconnus dans les démocratie. Comment adapter la système de la royauté au monde moderne ? J'adore le jeux des acteurs, ils sont tous vrais et intenses. C'est dommage que les personnages secondaires restent vraiment au dernier plan. J'aurais aimé en savoir plus sur les amis de Simon et sur Alexandre notamment.
Bon la saison 2 est vraiment très mauvaise… C’est lent et sans intérêt. J’espère qu’il n’y aura pas de saison 3
Cela devient de plus en plus intéressant à suivre 👍
Une pépite cette série. Superbe saison 2. Sweden : 12 points 😁