Créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson (producteurs de Narcos et Dispatches from Elsewhere)
La série oscille entre Lost, le roman Sa Majesté des Mouches et le film Les Survivants
En 1996, une équipe de footballeuses du New Jersey se rend à Seattle pour un tournoi national. En survolant le Canada, leur avion s'écrase en pleine nature. Les filles et quelques membres de leur staff vont devoir survivre en attendant les secours.
Mais de retour dans le présent, on apprend que les rares survivantes sont restées plus de 19 mois au milieu de cette forêt et que ce trauma cache quelques secrets inavoués. Que s’est-il vraiment passé durant ses 19 mois ?
Shauna Shipman (Sophie Nelisse) était la meilleure amie de Jackie (Ella Purnell) et avait une liaison avec Jeff (Warren Kole), petit ami de Jackie. Adulte, Shauna (Melanie Lynskey) est mariée à Jeff, mais n'est pas satisfaite de sa vie de mère au foyer.
Taissa Turner (Jasmin Savoy Brown) était déterminée à remporter le championnat national par tous les moyens nécessaires. Elle blesse son coéquipier Allie lors d'un entraînement de football, qu'elle pensait n'être pas assez bon pour le tournoi. Après l'accident, elle se lie d'amitié avec Shauna. Adulte, Taissa (Tawny Cypress) est mariée à Simone et se présente au Sénat. Son fils Sammy commence à avoir un comportement étrange.
Jackie (Ella Purnell) était la capitaine de l'équipe de football des Yellowjackets, la meilleure amie de Shauna et la petite amie de Jeff. Elle est en rivalité avec Natalie (Sophie Thatcher).
Misty Quigley (Sammi Hanratty) est fréquemment intimidée et rejetée par ses pairs, qui la voient comme effrayante et bizarre. Après le crash, Misty développe un charisme redoutable en manipulant tout le monde. À l'âge adulte, Misty (Christina Ricci) est infirmière dans un établissement de soins et n’a rien perdu de son pouvoir.
Natalie (Sophie Thatcher) est la dure à cuire à la réputation sulfureuse. Après le crash, elle développe encore plus son image. À l'âge adulte, Natalie (Juliette Lewis) retourne dans le New Jersey après avoir terminé un programme de réadaptation payé par Taissa, mais a du mal à rester sobre.
Mis à jour le 27 avril 2023 :
En attendant la saison 2 de Yellowjackets qui arrivera prochainement sur Canal+, pour nos ami·es belges, la saison 1 est disponible dans son intégralité jusqu'au 15 juin 2023 sur RTL play. L'occasion de rattraper cette série plein de mystères et d'énigmes.
Article publié le 3 mars 2022 :
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (73)
Autant la saison 1 était géniale autant la saison 2 rush soudainement BEAUCOUP trop de choses dans les deux derniers épisodes. Du coup je suis mitigé pcq y a eu un côté "résolution magique".
Grandement déçu par cette série qui bénéficie d'une certaine hype du public. Sans queue ni tête, au-delà de la partie "fantastique" c'est les relations entre les personnages qui ne rime strictement à rien durant les deux saisons. Je n'évoque même pas la "survie", les scénaristes se contentant de c'est la "foret", ok mecs mais un brin d'explication autre qu'un motif gravé un peu de partout qui transphorme des lycéennes en petites gorettes poussant des cris à la lune. Bref pour occuper une après-midi pluvieuses sans autre ambition.
Une saison 2 pas mal, mais c'est quand même un peu le bordel, on comprend pas tout le temps tout et pourquoi
Autant des fois la série est captivante, on a hâte d'en savoir plus, autant parfois ça n'a ni queue ni tête! A voir ce que va donner la saison 3
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour démarrer cette série ! La saison 2 était en-dessous mais j'ai dévoré les 2 d'une traite! La BO est un kiff à elle seule 🤩🤩 Vivement la suite même si j'ai un peu peur que la qualité baisse de saison en saison...
Je suis assez mitigée sur cette série. L'idée est vraiment bien, beaucoup de thèmes abordés sont bien fait, et innovants, il y a un aspect relativement féminin et féministe : aborder le sujet des règles, les questions d'IVG, le deuil d'un enfant... Il y a de nombreuses incohérences et facilités scénaristes, qu'on pardonne aisément. Mais le gros bémol de cette série selon moi c'est l'évolution des personnages qui est très très mal écrite. On a l'impression que les perso jeune et adulte sont des copies l'une de l'autre. On a l'impression que l'histoire est écrite au fur et à mesure des épisodes sans réfléchir à une timeline plus globale. On prend l'ado et l'adulte du premier épisode, ce sont les mêmes, on a pas l'impression que 25 ans se soient écoulés et ensuite les perso évoluent au fil des saisons alors même qu'elles n'avaient pas évolué en 25 ans. Et qui peut dire ici qu'iel a la même personnalité qu'ado ? Personne (j'espère en tout cas). Bref, expérience très mitigée sur cette série.
Autant la 1ère saison se regardait bien et était prometteuse autant la saison 2 est décevante et poussive ... N'étant pas du tout croyance/religion/esprit,cet aspect de l'intrigue ne m'a pas intéressée et m'a même limite saoulée.On y ajoute le côté absurde/dérangé/bizarre,déjà présent avec le personnage de Misty (qui était juste ce qu'il fallait) mais accentué dans cette saison par le personnage de son copain ... too much ... Plus le cannibalisme qui arrive très vite dans la survie mais surtout qui ne semble pas leur causer beaucoup de problème de conscience excepté le coach et Travis au début ... sans parler de la Shauna adulte qui m'est de plus en plus antipathique.D'ailleurs,plus on avance dans la série plus j'aurai aimé que les filles ne survivent pas.Et enfin que j'ai du mal avec Juliette Lewis (Natalie adulte) ...
Après une première saison palpitante, la série "Yellowjackets" revient avec une deuxième salve à la hauteur. Avec un récit toujours aussi complexe et captivant, des personnages à la fois profonds et nuancés et une exploration audacieuse de la nature humaine, ces neuf épisodes maintiennent parfaitement le suspense et l’étrangeté de cette sordide histoire. Bien que cette saison 2 se révèle moins percutante et moins surprenante que la première, les scénaristes ont tout de même réussi à maintenir une intrigue convaincante rythmée de drame, d’horreur et de mystères. De plus, l'introduction de nouveaux personnages apporte un vent de fraîcheur à la série, ajoutant de nouvelles dynamiques et de tensions. En somme, la saison 2 de "Yellowjackets" est une bonne réussite et promet une suite explosive. - 15/20 Critique sur Yellowjackets (saison 2) Vue du 01 au 15.06.2023 sur Canal+
Bonne série, je m’attendais à plus flippant mais les personnages sont prenants même si mon bémol serait qu’il manque un truc pour lié les versions ados et adultes, je peux pas dire je les reconnaisse à 100%, y’a pas un effort pour garder un maniérisme commun ou quelques choses à part les couleurs de cheveux, on dirait que les actrices ne se sont pas consultées…
Episode bonus a venir entre la saison 2 e 3 annoncé par la co-créatrice, Ashley Lyle
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Yellowjackets-le-createur-a-un-plan-sur-5-saisons
Saison 2 en baisse par rapport à la 1. Mais cela reste très bien (si binge watch). Mon avis est qu'ils ont dilué suite au succès de la 1re. Les boyfriends de Misty/Callie/Coach... Ils sont tous optionnels et leurs "histoires" remplissent une saison qui ne serait qu'une demie sans cela.
Un peu déçue par la saison 2. Bcp de scènes absurdes et bâclées.
Alors je suis bien embêtée après le visionnage des 2 saisons à la suite.... Je ne comprends pas toutes ces belles critiques sur la série. On est très loin d'être face à une pépite. Je ne dirai pas que c'est une merde, pas du tout. Déjà le casting est excellent, vraiment tout le casting. Les acteurs sont tous super bons dans leur rôle et c'est assez bluffant. L'histoire de départ est intéressante mais alors tellement d'incohérences, trop bcp trop. (Un peu ça passe, on peut fermer les yeux de temps en temps mais bon...). Dans la 2e, il semble y en avoir moins mais c'est tellement invraisemblable à certains moments. Perso, ça me fait penser à de bonnes séries comme dans un autre style Desperate Housewives, série bien réalisée, super acteurs, on est pris dedans mais voilà on sait que c'est trop souvent tiré par les cheveux, situations totalement ubuesques... Et on accepte car c'est le jeu de ce genre de série. Ici, on ne nous fait pas comprendre qu'on est dans ce style alors c'est bancal... Si la série se termine sur la 3e saison, on regardera sûrement histoire de voir où ils nous emmènent et où ça se termine. Mais si jamais c'est plus, on arrêtera. Sans dévaloriser le public, sont-ce des ados ou juste post-ado qui ont qualifié la série de super série ?
La saison 2 se termine avec l'épisode 9
Saison 2 le 25 Mai sur C+ !
Quelqu'un sait où et quand trouver la saison 2 ? Il me semble que c'est censé sortir sur canal ou paramount mais aucune annonce de leur part alors que le premier épisode est sorti cette semaine aux USA. J'étais persuadé qu'on aurait le droit à du USA+24 en France mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Je me demande franchement pourquoi je paye toutes ces plates-formes.
il y a des element surnaturelle dans cette serie ?,
La saison 2 n'a toujours pas été diffusée qu'elle est déjà renouvelée !!! 😎😱 https://tvline.com/2022/12/15/yellowjackets-renewed-season-3-showtime/#recipient_hashed=f2bde3d756886d57aa908e1dea7c7d7f5a187f4fcae2a50df4a52c81a38da6ba&recipient_salt=eb87b9a641e7559bc4785e03a471afbcf4d4542da403bd18d5149372d19b4548&utm_medium=email&utm_source=exacttarget&utm_campaign=BreakingNews&utm_content=400472_12-15-2022&utm_term=8369483 Super new non ? 👍 @+😉
saison 2 le 24 Mars 2023 sur Showtime !