Les destins de quatre hommes et femmes dans l'Angleterre du 14ème siècle, en proie aux bouleversements de la guerre de cent ans et de la peste noire.
Caris, une jeune visionnaire qui tente de dépasser la souffrance et l’oppression pour sortir les siens des temps obscurs. L'Angleterre est au bord d’une guerre dévastatrice avec la France qui durera plus de cent ans, alors qu'un terrible fléau anéantit le tiers de la population européenne. Avec l’aide de son bien-aimé Merthin, Caris se trouve des alliés pour résister à la Couronne et à l’Eglise. Ensemble, ils déterrent un dangereux secret et doivent se battre pour sauver Kingsbridge, leur ville, de la ruine qui l’attend…
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Dans la famille "La suite de trop" je demande : World without end...
Ayant lu le livre, je suis très déçu par les différences incohérentes de la série.
je viens de finir les 2 tomes de Ken Follett que j'ai adorés. Je voulais commencer les séries mais en lisant les commentaires j'ai peur d'être très déçue. Je sais que c'est forcément le cas d’être plus ou moins déçue quand un un film ou une séries sont écrits d'après une oeuvre littéraire. Mais à quel point celle-ci ? Merci
Cette série de 8 épisodes qui retrace la vie de l’Angleterre lors de la Guerre de Cent Ans en pleine peste noire a pu bénéficier d’un confortable budget de 40 millions de dollars pour l’adaptation de l’œuvre de Ken Follet. Cela représente 5 millions par épisode ! Et pourtant, j'ai rarement autant vu de série aussi lamentable et pitoyable que celle-ci ! Autant la première série (Pillars of the Earth) est l'une des meilleures séries que j'ai jamais vu, autant celle-ci - sensé être la suite - fait partie des pires visionnages que j'ai pu faire. Les acteurs (personnages) sont inadaptés, le scénario diverge énormément du livre (que je n'ai pas lu mais dont je me suis renseigné), l'ensemble de la série semble vouer une vocation sans faille au blasphème de la religion chrétienne, aucuns rebondissements et une histoire nulle à souhait. Bref, un combo qui m'a fait regretter d'avoir passé du temps dessus. Seuls les décors et déguisements sont honorables (encore heureux vu le budget de la série !!), mais tout le reste qui ne s'achète pas (le talent, donc) était absent de cette oeuvre ! Je pourrais continuer à citer les défauts de cette série (absence de manœuvres politiques, absence de scènes épiques, on ne suis aucun protagoniste en particulier, etc... etc...) la liste des défauts n'en fini pas. Bref, une oeuvre qu'il ne faut surtout pas voir si vous ne voulez pas souiller la mémoire de la série "The Pillars of the Earth".
J'ai pas lu le livre et ne le regrette pas puisque j'ai pu apprécier cette série. Juste un bémol pour les méchants trop méchants et les gentils trop gentils (c'était déjà vrai pour les piliers de la terre): c'est par trop gnan gnan.
Même avis que @Flo4132 . Peut-être que la série peut plaire à quelqu'un qui n'a pas lu le livre - et encore, faut aimer le Moyen-Âge digne d'un film de princesse Disney et les incohérences historiques - mais perso j'ai lu le livre, alors j'ai pas aimé. Et encore, j'ai pas adoré le livre, hein, il y a même certains aspects de celui-ci que j'ai pas aimés du tout ! Et habituellement je suis bon public pour les adaptations, mais à un moment trop c'est trop. Le livre avait des intrigues et sous-intrigues assez compliquées par moments, alors c'est sûr qu'ils allaient en enlever pour la série. Il y en a 2-3 comme ça avec lesquelles j'étais d'accord. Mais à côté, ils enlevaient des intrigues qu'ils n'avaient pas à enlever, et en ajoutaient qui sortaient de nulle part, qui simplifiaient la vie de personne et ne faisaient strictement aucun sens ! Et l'épisode final, franchement ! Il y a pas un seul élément de cet épisode qui venait des livres. Non, franchement, une vraie perte de temps pour moi cette série.
Petite série plaisante à regarder entre deux autres, scénario et prestations des acteurs sont bon. Le seul hic, un moyen âge un peu trop propret, mais je suppose que cela est dû au public ciblé. Je suis sûr que le bouquin est nettement mieux, on sent dans la série un peu trop les raccourcis. (***1/2)
Je comprends que cette série puisse plaire en tant que telle si on a pas lu le livre, mais qu'est-ce que c'est mal adapté! Je ne suis pas opposé à quelques petites différences, parfois nécessaires à cause du changement de format ou de public-cible, mais là c'est vraiment exagéré! J'ai aimé l'adaptation des Piliers de la Terre, mais là c'est vraiment mal fait et c'est dommage parce que le potentiel du roman est immense. Je ne comprends pas ce qui peut passer par la tête des gens pour réécrire autant une intrigue parfaitement ficelée, notamment au niveau de l'historique de chaque personnage dès le début, et parfois la chronologie est même changée. Une grosse déception donc, j'étais impatient de regarder cette série et finalement je n'irai pas plus loin que les 2 premiers épisodes tellement les changements m'ont énervés. Je le redis, je comprends parfaitement qu'on aime cette série quand on a pas lu le livre mais pour moi l'histoire d'origine est trop chamboulée.
Moins bien que la première série (les piliers de la terre), on y retrouve beaucoup de similitudes mais moins bien interprétées. Ca reste agréable à regarder quand même.
Moyen âge de Disneyland, intrigue prévisible... Heureusement qu'il n'y a que 8 épisodes, une vraie purge.
Rien à dire j'ai vraiment accrché
Je suis tombé dessus par hasard et je suis resté croché car l'aspect historique m'a beaucoup intéressé et parce que le casting est plutôt bon. Toutefois, il y a des défauts particulièrement gênants. Tout d'abord, la série souffre de manichéisme aiguë. Le caractère des personnages n'est pas suffisamment complexe. Les gentils...sont gentils et les méchants ils sont méchants et "pis c'est tout". Ensuite, c'est un peu agaçant cette tendance des scénaristes de transposer des thématiques actuels (condition de la femme, homosexualité, etc.) et des points de vue contemporains dans une histoire qui se déroule au moyen-âge. Les préoccupations et les raisonnements ont considérablement évolué au fil des siècles. Enfin, j'ai vraiment eu un problème avec le rythme de la série.Cela va beaucoup trop vite d'une scène à l'autre et une fois encore, la série n'est pas raccord avec son époque. Carris passe de la France à l’Angleterre en seulement deux scènes. Merthin est encore plus fort, il débarque de Florence où la peste est en train de faire ravage et il arrive frais comme un cardon, comme si de rien n'était, pour reconquérir sa belle. Dommage car cette série avait un réel potentiel.
J'ai presque envie de dire : a quand la suite ? Mais je sais qu'il n'y en a pas. Franchement bonne série adaptée du Roman de Ken Folett que je ne connais pas mais qui me donne envie de le lire !
J'ai vu les deux premiers épisodes et c'est vraiment moins bon que The Pillars of the Earth. Les clichés sur le Moyen-Age y sont encore plus grossiers et exagérés (les religieux obscurantistes, pervers et ignorants, traitement des femmes etc...). Je regarderai quand-même jusqu'au bout, on ne sait jamais.
J'avais adoré The Tudors et je retrouve la même atmosphère dans World Without End - Très bon début pour les 2 premiers épisodes.