Ai Ohto est une adolescente de 14 ans qui lors d'une promenade nocturne entend une mystérieuse voix qui la guide vers un oeuf. La voix lui dit alors la chose suivante : « Si tu souhaites changer l'avenir, fais ton choix maintenant. Maintenant, crois en toi et écrase l'oeuf. » Osera-t-elle le faire et si elle l'écrase, que se passera-t-il ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
A part les graphismes ouf l’histoire est claquée au sol sérieux .. il faut lire entre les lignes pour deviner le caractère glauque des épisodes .. bof bof .. par contre OPENING DAMN
Je reposte mon commentaire par rapport à l'ep final ici légèrement modifié. L'anime est beau, rafraichissant, avec un pitch intriguant, l'anime aborde des sujets fort et selon moi intéressant. Malheureusement j'ai l'impression que le/la/les auteur(e)(s) se sont perdu eux même dans leur histoire. Comme dit l'anime aborde des sujets fort et ouvre de multiple porte, que ce soit en réflexion ou par rapport à l'intrigue, mais le souci est qu'aucune d'entre elle ne seras refermé. L'ep 12 étais déjà décevant pour un "final" mais alors le 13 est une catastrophe. J'ai cru comme je pense beaucoup de monde qu'on obtiendrait des réponses, mais j'ai finalement simplement perdu 43 min de ma vie. En plus de ne répondre à aucune des questions que l'on aurait pu se poser, l'ep ne fait qu'ouvrir encore de nouvelle porte et nous laisse encore plus perdu qu'avant le visionnage. S'il y avait une saison 2 qui nous apporterais enfin des réponses j'aurais probablement donné un 4 ou un 5, mais en l'état je ne peux pas. Et par rapport au fait que certain vois cette fin comme une fin "ouverte" qui nous laisse le choix de penser à la possible fin, je ne suis pas tellement d'accord. Je ne critique pas le procédé scénaristique, mais plus la façon dont cela est fait. La pilule serait mieux passé si on avait des réponses.
Claqué au sol
Pour faire le contrepoint au commentaire de Youthly, je m'en vais recommander cet anime. Déjà en effet, le parallèle entre WEP et Madoka est pertinent de par le fait que les deux séries se basent sur des fillettes entre l'enfance et l'adolescence pour raconter une histoire assez sombre sur les névroses des filles de cet âge. Les deux partagent donc une base commune, mais là où le rapport entre les deux trouve ses limites, c'est dans le traitement qui en est fait. Là où Madoka est, pour le dire franchement, très brut de décoffrage, WEP se montre beaucoup plus suggestif et fin, et cela est selon moi dû au thème principal de la série : l'oppression par un système invisible. Dans WEP les ennemis que doivent affronter les jeunes filles ont un lien direct avec la société, que ce soit le harcèlement scolaire dû aux différences, le traitement que l'on fait d'une femme en fonction de son physique s'il est trop difforme, trop masculin, le harcèlement sexuel etc. Dans ce contexte, les deux possibilités pour les personnages sont d'accepter cet état de fait ou de plonger dans un monde parallèle pour les combattre avec leurs armes (eux ainsi que les démons Rienvu dont le nom est déjà très évocateur). D'où le fait qu'on se concentre beaucoup sur les yeux de l'héroïne étant donné que l'un des premiers propos de l'anime est le regard que l'on porte à ce que l'on subit ou ce dont on est témoin. Cette notion de monde parallèle qui sert à soutenir un certain regard sur les choses fait ainsi beaucoup penser à ce qu'a pu faire Satoshi Kon, avec moins de maîtrise technique et thématique (qui peut prétendre surpasser le maître ?), ici pour théoriser un propos sur la violence invisible qui pousse de jeunes filles au suicide. On peut ainsi reprocher à la série sa légèreté vis à vis de la gravité des sujets traités ou effectivement son côté fouillis qui n'aide pas à se repérer précisément dans la narration, mais je pense que tout ceci (aidé par l'animation hyper dynamique et colorée) aide à soutenir un sentiment de lâcher-prise et de libération par rapport aux codes sociaux que la série présente. Bref pour moi une bonne bouffée d'air frais qui vaut le coup pour ça, mais aussi sa bande-son qui est une vraie pépite pour qui aime la musique électronique un peu japanisante (j'attends les remix kawaii trap de l'ost d'ailleurs !)
Renouvelé officiellement pour une seconde saison: "Special Edition" diffusée à compter du Mardi 29 Juin 2021!!! 😎 @+😉
Ca se regarde, dommage que le fond soit pas aussi bon que la forme !
Franchement... c'est super mauvais. Ca traite de beaucoup de sujet hyper intéressants mais jamais correctement, c'est HYPER superficiel, on rentre jamais dans le vif du sujet, les dialogues sont niais, y a un peu d'action à droite à gauche pour faire genre mais au final il ne se passe rien du tout, les personnages n'évoluent pas, rien n'avance. C'est complètement raté. J'ai finalement regardé les 2 episodes qu'il me restait à voir et franchement plutôt que regarder cette daube, vaut largement mieux regarder Puella Magi Madoka Magica qui est un chef-d'œuvre et dont WEP s'inspire énormément mais ne propose rien d'intéressant à coté. Ca commencait tellement bien et ca s'effondre totalement quand ca change de ton et de registre pour basculer dans de la quasi science fiction absurde.... quel dommage.
Si vous souhaitez le voir (bon anime, vraiment ) il vaut mieux prévenir qu’il contient de nombreuses scènes et/ou de harcèlement (sous toutes ses formes) ,d’automutilation, pédophilie, viol, suicide et d’hôpital psychiatrique. Si ça en trigger certains, vous êtes fixés..